04 mars 2012

CPB 6 – Guichen 1 : 21-30 (8-18)

communiqué du grand Romain:
Car il faut toujours une première fois et que malgré tout ce que j’ai dit j’ai un ordinateur et j’ai une mémoire qui fonctionne assez pour savoir que l’on a perdu un match où encore une fois nous avons pu voir deux équipe 6 du CPB différentes selon les mi temps, je vais vous conter les faits importants de ce match.
Ce dernier annonçait une rencontre sous forme de vengeance, en effet nous retrouvions l’équipe de Guichen (souvenez vous de cette défaite qui échauffa quelques peu les esprits : http://cpb4-handball.blogspot.com/2012/02/guichen-1-cpb-6-27-15.html ) caractérisée par une agressivité élevée et des spectateurs au sens critique peu développé.
Nous entamons donc ce match avec une équipe bien différente de celle qui avait perdu il y a deux semaines... mais nous prenons l’eau dès le départ avec une défense molle permettant à la fois aux arrières de tirer et moi d’être dépassé ! Et comme il ne faut pas faire les choses à moitié l’équipe du CPB décide de patiner en attaque avec beaucoup de passes molles, peu d’annonces (ou peu d’écoute sur les annonces, allez savoir je suis loin moi j’entends pas tout ), et des tirs souvent tristes disons le. Pour ma part je pense qu’un temps mort un peu plus tôt aurait pu faire du bien mais le mal était fait le CPB avait déjà ses 8 buts de retard vers la 20ème minutes. A la mi temps Guichen gagne donc facilement 7 – 17 (environ) et ce sans avoir à s’énerver ou à jouer de mauvaise foi !
Je passerai sur le mot du coach à la mi temps étant donné que j’ai pas écouté, j’ai été échauffer Ricard qui a pu nous faire rêver un peu, comme le reste de l’équipe en début de seconde mi temps !
En effet la seconde mi temps commence sous les meilleurs hospices, la défense se fait agressive et Ricard verrouille bien derrière ! Du coup on se met presque à y croire quand le CPB réalise un 4- 0 permettant de revenir à 6 points... les attaques sont un peu plus efficaces, les tirs passent malgré les bras un peu mous!
Évidemment cela ne laisse pas nos adversaires de marbre et on sent l’agressivité reprendre un peu le dessus... et les 2 minutes commencent à tomber, un peu comme les joueurs de Guichen d’ailleurs.
Les 10 dernières minutes seront l’occasion de revoir de mauvaises relances du CPB et un jeu un peu décousu de part et d’autre mais qui réussit mieux à Guichen qui reprend le dessus et finit à +9.
Points positifs :
- pas de montée en température de notre part
- un début de seconde mi temps intéressante notamment au niveau défensif
- un bon arbitrage
Points négatifs :
- des annonces mal faites en attaques
- des bras trop mous
- La défense trop gentille (sauf en debut de seconde mi temps vous l’aurez compris)
Frisberg : il me semble qu’elle est décernée à Herrib pour... pour... pourquoi déjà je ne sais plus ?! [note Herrib: je crois qu'il s'agit d'une espagnole engagée vers François, que ce dernier n'avait pas réellement préparée ... ou de la magnifique passe de Flavien que je n'arrive pas à saisir, en pivôt. Mais dans ce dernier cas, ce serait sans doute un peu rude ... sans vouloir dénoncer mes petits camarades]


Goodberg : hummm ya pas vraiment eu de décision là dessus, du coup moi je dirais pour Ricard peut être, ou alors pour Herrib encore une fois, parce que c’est vraiment beau de faire des câlins aux adversaires pendant le match.


Ajout Herrib: les délinquants sont Flavien (2*2mn), Wood (1*2mn), Mathieu (1*2mn)

1 commentaire:

herrib a dit…

Romain cache donc bien son jeu!

Le CPB6 a mis un peu de temps à installer son jeu (effectivement ...) et il a rayonné en 2ème mi-temps (pendant 20 mn). C'est surtout prometteur.

Les manques sont bien identifiés (et il en a été largement question à la mi-temps).

En attaque:

- un problème de lancement (trop de départs statiques) que la défense haute en 5-1 de GUICHEN a accentué,
- une tendance à s'engluer (on ne libère pas assez tôt et quand l'arrière est engagé, il lui manque un appui de l'aile et pivot voire du centre),
- un démarrage parfois fastidieux de la circulation.

En défense:

- un manque de solidarité quand un arrière ou centre monte à 9m,
- des bras encore trop bas ...
- un pivot d'attaque (celui de GUICHEN était très tonique), qui reste accessible aux arrières.

GUICHEN a su provoquer les pertes de balles et exploiter les contre attaques en conséquence. Nous prenons peu en attaques placées au total. GUICHEN possède aussi des bras efficaces, y compris à 10m en appui!

On fera certainement mieux la prochaine fois!