09 octobre 2012

CPB REDON 25 31 COMPTE RENDU LUCAS


CPB 56 – Redon : 25-31

C’est en ce dimanche pluvieux que nous nous déplacions à Redon avec une équipe toute neuve.

Si je m’appelais clément  mon résumé n’arriverai que dans 2 semaines et serait résumé par ceci :

«  Euh…….. on a bien joué parfois………..parfois moins bien ………. On a perdu …………
Goodberg : euh…. Je sais pas
Freesberg : euh…. Non plus »

Promis j’essaye de faire mieux.

C’est avec presque 3/4d’heure d’avance que nous arrivons dans une perspective d’échauffement correctement préparé. Le début du match est à notre avantage, la défense est solide les attaques sont construites et nous arrivons à démarrer ce match par un 3-0 en notre faveur. En face pas de grands gabaries aucun joueurs suffisamment grand pour des tirs à 9 m mais un physique important avec énormément de contre attaque et engagement rapide systématique mettant à mal la plupart de nos physiques.  La deuxième moitié de la première période deviens brouillon nous ne faisons plus les replis défensif les consignes de défenses sont oubliés et les attaques précipitées sans construction et de plus nous faisons briller leur gardien. Redon mènera jusqu’à 4 buts d’avance avant une réaction de fin de première mi-temps nous permettant de rester au contact à 2 points d’eux à la mi-temps.

C’est l’heure du débriefing, recadrage de la défense, consigne de tirs etc.….

Remonté à bloque, nous entamons cette 2ème mi-temps sur les chapeaux de roue défense 6-0 se remet en place et nous rattrapons notre retard jusqu’à revenir à égalité au milieu de deuxième période. Puis de retour dans nos travers comme en première mi-temps nous les laissons jouer jusqu’à prendre 6 buts d’écart, écart qui ne bougera pas jusqu’à la fin.


Au bilan un match mitigé où on a pus voir de belle chose et de moins belles.

Points positifs :
  • Pas de contestation d’arbitrage J
  • La nouvelle et l’ancienne fonctionne toujours aussi bien


Points négatifs :
  • Effectif constamment en mouvement rendant difficile la cohésion d’équipe et les automatismes
  • Perte de contrôle en fin de chaque période
  • Manque de jeux simple particulièrement aux ailes
  • Tous replis défensifs ne sont pas faits

Points neutre (difficile à dire positif ou négatif) :
  • Clément 50% de réussite au tir mais un bémol : 2 tirs mais progression tout de même 1 but à la 29ème minutes 10 de la seconde période contre 0 but au dernier match. Continu sur ta lancé à la fin des brassages tu devrais être à 5 buts il faut espérer  

4 commentaires:

markovitch a dit…

Arrêtés Lucas sur la feuille de match clem à marque 25 buts

Lucas a dit…

lol :)

Bathilde et Jean Carpentier a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jean a dit…

il me semble qu'on était mené de 4 buts même, à la mi temps avant de mettre un 5-1 en seconde pour égaliser.

je rajouterai aussi, que parallèlement aux problèmes de replis, c'est surtout les nombreuses pertes de balles en attaques (mauvaises passes) qui ont posé problème. Pas de perte de balle=pas de replis défensif à faire (sauf sur engagement).

Autre chose, en face ils ont tout temps fait la même chose, soit jouer sur pivot ou soit sur leur ailier qui passait entre notre ailier et arrière. On a pas su réagir alors qu'à chaque fois c'était la même chose. On aurait du donner plus de baffes à l’ailier, étant donné que je n'ai pas su moi non plus m'adapter à ses tirs (ce point là je suis le seul à pouvoir le travailler).

Sinon, coté positif on a montré par moment qu'on était largement capable de rivaliser et de gagner ce type de match, mais ca, faudrait le faire pendant tout le match.