22 octobre 2012

Résumé de Lucas


Match CPB 5- Brocéliande : 26-29

5è match, déplacement à Montfort pour affronter les 2ème des brassages avec une équipe complète si John ne s’était pas fait mordre par un chiwawa.

La chronique de clément :

Notre Clément ayant enfin pris la peine de s’inscrire sur le sondage depuis la fin de sa période de sevrage internet et téléphone a daigner venir ce weekend pour prêter main forte au cpb 5 et on l’en remercie. Malgré sa bonne humeur apparente il a transmis son inattention à Jeannot qui fut convoqué à la dernière minute malgré l’absence d’inscription au sondage…..Suite au prochain épisode

1ere mi-temps :
Le match à du mal à se mettre en place défense agressive des 2 cotés c’est au bout de la 7ème minute que le premier but sera inscrit. Nous butons énormément sur leur gardien et sur leur défense en 1-5 qui nous pose de gros problème. Malgré tout nous restons au contact passant de +1 à -1 jusqu’à la 25ème minute. A partir de ce moment la nous nous concentrons plus sur l’arbitrage que sur le match et c’est ainsi que Brocéliande mènera de 3 buts.

Mi-temps : 14-11
JP nous oblige à retourner dans les vestiaires pour se concentrer sur le match et non pas sur l’arbitrage. Les sanctions tombent « le premier qui l’ouvre c’est à la douche » ( ça pourrait faire un beau slogan non ?)

2ème mi-temps :
C’est regonflé que nous entamons cette seconde période, mais les résultats n’était pas à la hauteur de nos attente à la suite de plusieurs pertes de balles Brocéliande mène rapidement 18-12 à notre lus grands désarrois. C’est alors que nous décidons de nous sortir les doigts du ….. (je dirais pas quoi car les oreilles chaste de Clément ne s’en remettrai pas) et revenons en force à 1 but de Brocéliande. Les pertes de balles se font de plus en plus fréquentes et nous ne sommes pas patient sur la construction de nos attaques.

à Score final 29-26.

La chronique de clément fin de match :

Alléluia,  Clément a du passer sa semaine à prier Sainte Rita (Sainte Patronne des causes perdus pour ceux qui ne le savent pas) pour faire une meilleur prestations que lors de ces derniers matches avec nous. C’est alors que le miracle se produisit 5 buts vous rendez vous compte si ça ce n’est pas un miracle je ne sais pas ce que c’est. Suite des chroniques de Clément au prochain compte rendu.

Points positifs :
  • Bonne défense au vue du match qui était extrêmement physique des 2 cotés
  • Bonne gestion des infériorités numériques

Points négatifs :
* Manque d’attention et de précipitation de nos attaques / relances
* Difficulté à déjouer leur défense 1-5 qui était très efficace
* Tendance à vouloir faire la différence seul et non pas en équipe (contre attaque en drible / défense haute pour jouer la gratte…)

Et surtout pour les gardiens bordelles replis même après un tir foireux sont (encore plus) OBLIGATOIRES et ne pas se cacher derrière le fait de vouloir jouer la gratte sur la relance.



Délinquant du jour : Jeannot (2*2min), Clément, Ludo, Tangui (2*2 min) merci pour votre contribution

Goodberg : A l’ensemble de la défense qui a su rester solide
(pseudo) Freesberg : Pour moi pour avoir mettre fait gratter 2 engagements (à ma défense personne n’a daigner me prévenir que ça trainer derrière mon dos)
(Réelle) Freesberg : collective pour le nombre de passe incalculable dans les mains de l’adversaire.


PS : Je propose que dans chaque résumé il soit fait mention de notre mascotte (Clément) car à priori il n’en ai que plus efficace….

6 commentaires:

Shishi a dit…

Merci pour ce résumé Lucas !
Petite note personnelle, je trouve que ce match s'est relevé assez similaire à celui que l'on a effectué contre Redon. La balle ne circule pas (je ne crois pas me souvenir d'une balle ayant fait 2 tours parce qu'on ne trouve pas une solution de prime abord), on préfère tout faire passer par le centre, souvent de manière individuelle et en force. La défense haute des arrières de Brocéliande aurait suggéré de jouer derrière cette 1ère ligne en distribuant au pivot ou aux ailiers (via leur rentrée en 2nd pivot, disposant d'une assez grande liberté au passage) mais cela a été très rarement le cas; on préfère porter le ballon et aller au bucher.
C'est encore plus flagrant quand en situation d'infériorité numérique du côté de Brocéliande on ne fait pas aller la balle jusqu'à l'aile pour jouer le décalage.
C'est dommage car on travaille des situations aux entrainements qu'on est pas capable de reproduire en match. C'est encore plus dommage de ne pas voir l'intégralité de l'équipe aux entrainements le Jeudi.
Un peu de lassitude dans ces propos... mais bon j'ai pas trop envie de refaire du 15x15 toute la saison lors des matchs du we...

markovitch a dit…

quel homme ce CLEMENT un petit qui monte....

Fabiano a dit…

Clément confirmera (ou pas :)) mais contrairement à ce qui est écrit sur la feuille de match, il n'a pas marqué 5 buts. Je crois qu'ils se sont trompés à la table et ont rajouté à Clément des buts que j'ai marqué (l'effet chasuble j'imagine).

Plus sérieusement, je rajouterais en points positifs le fait que nous avons pris aucun 2 mns pour contestation ! Je n'ai pas joué tous les matchs mais je crois que c'est plutôt rare. Et cela nous a permis notamment de revenir à -1 alors que nous étions menés de 6 buts cinq minutes avant. Ils étaient pourtant "en fire" tout comme le public et on a su faire le dos rond et rester soudé.
Pour le reste, c'est toujours pareil donc rien à dire de plus.

Fabiano a dit…

Et sinon bon voyage Lucas... (veinard)

Jean a dit…

Beaucoup de choses ont été dites, la plus importante étant le fait que ... Clément a marqué 3 buts et non 5 comme marqué sur la feuille de match (source Clément, fin de match). Sinon j'ai pas trouvé que ce match était semblable à celui de Redon, car ce match on aurait pu le gagner, celui de Redon on devait le gagner. Mais c'est vrai que les pertes de balles et le manque de solutions en attaque nous ont couté cher, il est nécessaire de travailler le jeu sans ballon. Point positif, la défense a su élever son niveau de jeu en 2eme et Gaétan nous a sorti quelques belles parades en prime.

Pour finir on a encore la possibilité de finir dans les 4 premiers pour jouer la poule haute, mais pour ça il va falloir profiter de la trève pour bien bosser et gagner nos 2derniers matchs dont l'un contre Vitré, adversaire direct pour la 4ème.

PS: Clément, on t'aime bien quand même ;)

Shishi a dit…

Jean: concernant la ressemblance avec le match de Redon, c'est du point de vue de l'ailier, ie pas de balle, même quand on rentre en 2nd pivot, on s'emmerde quoi. Heureusement qu'il y a de temps à autre des montées de balle pour se dire qu'on sert au moins à quelque chose.