14 janvier 2014

CPB5 31 - 25 St Aubin

Résumé par Thierry

Dimanche dernier le 11 janvier 2014, le match de la reprise s'annonçait compliqué, enfin surtout pour certains ... (d'où la freesberg ^^)
Cependant nous retrouvons une équipe quasiment complète pour l'échauffement, Shishi prendra contact avec ses créanciers pour un léger retard !

Après avoir pansé ses plaies et récupéré des courbatures de l'entrainement musclé de jeudi, l'équipe se retrouve dans la bonne humeur habituelle, le début de match s'annonce bien. Ou pas ...
J.P constitue son équipe de départ à savoir Quentin, Jeannot, Thierry, Philippe, Damien et Lucas.
Et c'est parti pour la première mi temps, tout va très vite, on attaque, on marque, on défend, on se prend un but. Au bout de à peu près 1 min de jeu, Thierry sent qu'il peut faire une interception, ce qui n'est jamais arrivé ! Et n'arrivera plus car après avoir fait un départ fulgurant laissant la défense adverse, il allonge la foulée pour ainsi prendre son temps sur l'arrivée ( un peu plus vite que momo quand même !!)  il saute, se décale pour s'ouvrir l'angle et tir dans le tapis derrière le but... ce qui lui vaudra la freesberg. Quelques actions plus tard JP effectue ses changement pour relancer l'équipe. Finalement le match commence relativement mal pour nous qui perdons 7 à 3 au bout de 5/10 min. Malgré les changements, l'équipe ne se trouve pas, nous ne nous trouvons pas en attaque ce qui conduit directement à des pertes de balles et donc à des contre-attaques. La plupart des buts en première mi-temps sont marqués en contre attaque ou montée de balle rapide. Cependant après un temps-mort judicieusement pris par JP l'équipe commence à se reprendre, notamment grâce à une défense plus solide et surtout un jeannot des grands jours ! Cependant je soulignerai la participation de Jean-mi avec l'équipe adverse qui fait une magnifique passe directe. (je me devais de faire référence à cette action). Finalement nous repassons devant au score à la mi temps pour gagner 16/12 il me semble.

La deuxième mi temps recommence plutôt à notre avantage, l'objectif étant d'avoir une base plus solide en défense, être plus solidaire et surtout ne pas monter car ils n'ont pas de tireurs à 9m et ne font que longer notre défense.
Le match reprend donc à notre avantage, nous continuons a faire des fautes en défense, mais l'attaque fonctionne un peu mieux et au bout de 5 min nous prenons nos repères en défense et nous arrivons à prendre le large tout le long de la seconde période pour arriver à un avantage de 28/20 puis nous nous relâchons et retombons quelques peu dans nos travers pour gagner 31/25 !

Merci à marc pour la table !
  
Freesberg : l'écrivain thierry pour une contre-attaque tapis, mais le niveau était élevé avec Jean mi pour une superbe passe à l'adversaire et quentin pour un tir sur le gardien à 6m.

Goodberg : Jeannot pour l'ensemble du match avec pas moins de 13 buts sur ce match, il a su nous sortir de la merde en scorant tranquillement !

1 commentaire:

thierry bouillaud a dit…

le score est faux par contre ...