21 janvier 2014

Thorigné 23 - 27 CPB5

Résumé par Jean-Mi

Nous affrontions ce dimanche le 1er du championnat à l'extérieur. 
Les séances "vidéos" sur le site de la fédé nous apprenaient qu'il ont un joueur tournant à une 15aine de but par match.
Dans une salle un peu froide au départ et en l'absence de notre emblématique coach JP, nous débutons la première mi-temps par un round d'observation et sur un faux rythme. Le score est assez serré, voire même à notre désavantage, puisque Thorigné passe en tête, me semble t'il après le premier 1/4h de jeu, mais sans vraiment nous distancer au score
Un temps mort est alors demandé par le CPB; nous re-cadrons un peu la défense et demandons, en attaque, d'annoncer nos combinaisons.
A la suite de ce temps mort, notre défense se durcit et les combinaisons en attaque déstabilisent leur défense.
Le second 1/4h de la première mi-temps est à notre avantage, grâce à notre solide défense et l'impact qui y est mis. Le secteur central s'ajuste en montant jusqu'au 9m et nous récupérons les ballons qui nous permettent de terminer la mi-temps sur un score de 9-14.

Nous nous rendons à l'évidence, leur shooter aux 15 buts/match est absent aujourd'hui! C'est une aubaine, qu'il faut exploiter jusqu'au bout de la partie.
Les consignes de la mi-temps sont relativement simples: Poursuivre la défense telle que nous l'avons menée jusque là, accentuer notre jeu collectif en attaque et les combinaisons. Trop souvent, et à tour de rôle nous tentons l'exploit individuel et nous nous heurtons alors, sur leur défense ou leur gardien.

La seconde mi-temps démarre plutôt difficilement pour nous. Thorigné remonte au score, sans parvenir à repasser devant. Comme en fin de première Thorigné s'énerve, s'engueule, et surtout se heurte à un très grand Joachim. Ils se démobilisent, alors que nous restons solide en défense et que nous parvenons à passer quelques combinaisons.
Nous gérons parfaitement bien la seconde mi-temps et l'arbitre siffle la fin du match sur le score de 23-27.

Faits de jeu:
- Un Joachim des grands GRANDS soirs. Merci Jo (Son match lui vaudra la Goodberg)
- Un arrêt de Jo pleine face sur un tir de leur ailier dans un angle très fermé. Même pas mal!
-Tangui qui se fritte, une fois n'est pas coutume, avec leur n°11 je crois, sur le coup de sifflet de la 1ère mi-temps.
-Un seul 2min pour le CPB (2 cartons jaunes) ??!!? Et encore, heureusement que l'arbitre avait son petit carton, hein Lucas!!
-Une contre attaque bizarrement menée, au cours de laquelle Shishi vient faire "une défense" sur notre dribbleur fou, j'ai nommé: Le Dr Tangui
-Une "ancienne" réalisée par nos anciens (A savoir Marco, Tangui et Jean), et magnifiquement conclue par Jean plein axe, devant zéro défenseur!
-Des contre-attaques ratées, qui vaudront à Thierry et moi-même d'être nominé pour la freesberg.
         -Pour ma part, je tente, comme à chaque match depuis le début de saison, une petite roucoulette inversée entre les jambes du gardien que ce dernier me sort...
         -Pour Thierry, une contre attaque, qui termine dans le tapis... Ah non, ça c'était la semaine dernière! Excusez-moi.... Qui termine sur la barre transversale! 
(Notons ici la belle marge de progression de Thierry, qui se rapproche sensiblement du but de nos adversaires!)

Les points +:
-Excellente homogénéité de l'équipe. Les joueurs tournent sur les postes sans déstabiliser le collectif.
-Les consignes sont globalement respectées par l'équipe.
-Très bonne gestion du match. (Fait nouveau par rapport à l'année dernière où nous pouvions perdre un match dans les 5 dernières minutes)
-Des combinaisons bien rodées qui mettent les défenses adverses en difficulté.
-1seul 2min sur la partie, et peu de contestations arbitrales, malgré la présence de nos vieux briscards!

Les points -:
-Notre tendance à vouloir trouver la solution individuelle dès lors que le collectif est dans le dur.
-Un loobying déloyal de la part de Titi auprès de ses coéquipiers pour me refiler la freesberg. C'est très mesquin, mon cher ami!!!! Sache que je ne te raterai pas sur ton prochain tapis!

Goodberg: Joachim, pour l'ensemble de sa partie.
Freesberg: moi-même (Jean-Mi) pour sa contre attaque échouée.

Voilà, pour ce résumé. En guise de conclusion, je dirais que ce fut un match plaisant à jouer tant sportivement que collectivement. Je sens qu'un bon esprit d'équipe est à l'oeuvre en ce moment, autant dans le vestiaire que sur le terrain.
Continuons ainsi, et merci à tous!

Aucun commentaire: