11 mars 2008

Debriefing

j 'ai lu avec intérêt les commentaires apportés au blog sur le match contre Janzé.
A chacun d ' entre vous je voudrai dire bravo pour la victoire car celle-ci était loin d 'ètre acquise ( nombreux titulaires absents ...).

Je pense néanmoins qu' elle met bien en lumière nos insufisances actuelles , a savoir :
- Passes imprécises
- Réception de passes mauvaises
- Vision globale du jeu déficiente ( aller au tir plutot que faire une passe)
- Montée de balle dite rapide à 2 à l heure
- Incapacité à alterner les temps forts-faibles
- La défense doit impérativement etre collective en 6/0
- impatience générale et vouloir tout de suite conclure
etc .... Vous allez me dire on a gagné ....Certes mais attention il va falloir à l 'entrainement travailler nos basics de hand sinon nous aurons des désilllusions cruelles.

Sur ce match nous avons toujours mené au score et pourtant nous n' avons pas pu faire grandir le score parce que je pense que collectivement nous ne sommes pas assez concentré sur les taches basiques offensives et défensives . Je considère que janzé avait une bonne équipe mais nous devions gagné sur un score plus élevé.

Dimanche nous aurons un match difficile contre Chartres et il vous faudra ètre à 100% et impliqué totalement.
J 'ajouterai que du point vue coachting c 'est très stressant mais ce qui est le plus difficile à accepter c 'est le manque d 'écoute à des moments bien précis du match ( les bras levés, montée de balles , soutien en défense , patience en attaque etc ...).
J 'ai lu avec plaisir que certains d 'entre vous avaient pris du plaisir à jouer ce match ; cela prouve bien que le temps du jeu du aux absences doit permettre aux autres de s' éclater : encore faut il le vouloir !.
J 'ai une pensée pour nos blessés Arnaud ,Lionel, et William à qui je souhaite bon rétabliseement et surtout bon courage , revenez nous vite.
Jeudi l 'entrainement sera hand et pis c 'est tout !....
JP

13 commentaires:

Yo a dit…

et bien jplovitch concernant mon retour, je vais en savoir plus demain apres midi, j ai la revision des 30 jrs avec mon chirurgien. je vous tiens au courant.
"et pis c est tout"??? notre coach aurait lui aussi decidé de cultiver le look marcel, colliers, bagues et cheveux long??

Shishi a dit…

Etant redescendu à Lanester le temps de la convalescence, je ne pourrais être là ni Jeudi (pour vous faire un chtit coucou) ni Samedi pour vous supporter :/

Je serais de retour sur Rennes courant la semaine prochaine donc entraînez vous bien :)

herrib a dit…

S'il s'agissait d'un questionnaire d'évaluation, je cocherai toutes les cases ... (ahhh, le cruel "aller au tir plutôt que de faire une passe": une petite enfin jouée avec Tony, un trou et une envie folle de marquer à 9m malgré l'appel de Tarplan)..

Oui, les griefs sont fondés. Je plaide pour un schéma de jeu, de base, que nous répéterions pour ensuite pouvoir nous mettre quelques fantaisies (pas autant de Marco mais quelques unes bien cadrées quand même). Et nous devrions aussi écouter JPlovitch (promis juré!)

Cela suppose que nous nous entraînions en version hand même si le foot est plaisant (et je crois y faire des progrés ...). Au moins, la forme physique est maintenue (encore qu'un footing régulier suffirait; ce mardi, Tarplan et moi avons couru; tout le monde peut se joindre!).

Tangi, oui Tangui, le virevoltant, sémillant, vibrionnant, exaltant et fol Tangui sera de retour... Les astres sont ainsi dans une nouvelle configuration, favorable pour le CPB.

Je forme des voeux de prompt rétablissement aux blessés du moment, Arnaud (le genou), Yo (la main), William (l'épaule), Jean (l'amour propre), Ludo (la pilosité), Marco (la folie), etc ...

jeannovic a dit…

Ouf Herrib est bien vivant; j'ai eu comme un doute pendant quelques jours, je suis pleinement rassur� quoique je m'inqui�te pour sa technique footballistique pourtant largement ascendante; un entra�nement hand peut lui �tre tr�s d�favorable dans l'optique d'une qualification � l'euro. Mais le coach est souverain et il convient de respecter ses choix; nous nous y plierons donc avec un plaisir non dissimul�.
Ce dimanche sera l'occasion de faire la connaissance d'un petit nouveau r�pondant au doux nom de Tangi, il conviendra de lui r�server le meilleur accueil car il n'est jamais facile de s'adapter � un nouvel environnement...Tous nos encouragements donc � toi jeune jedi (prononcez jeda� merci).
Les derni�res luttes ont par contre �t� terribles et je me joins � notre coach bien aim� pour souhaiter la plus rapide gu�rison � nos 3 bless�s (m�me si para�t-il il y en a plus...). Shishi peut -il d'ailleurs nous expliquer pourquoi il est shishi (et non kaka ou peaupeau) du fin fond de sa retraite morbihannaise? (je ne savais pas que le club avait les moyens de payer des r�ducations aussi luxueuses...).
Bises � tous pour un hand si on n'est pas quatre...

jeannovic a dit…

bises à tous et à jeudi pour un hand si on n'est pas quatre (saleté de clavier)...

Shishi a dit…

Shishi peut -il d'ailleurs nous expliquer pourquoi il est shishi (et non kaka ou peaupeau) du fin fond de sa retraite morbihannaise?

Et pourquoi pas ?
Peut être parce que je le vaut bien...

Historiquement, j'ai 2 surnom (hormis le nono le robot... le 1er que j'entend le prononcer il a le droit à mon coup de pied -gauche- au cul), à savoir aston (pour aston martin, cf l'analogie avec mon nom/prenom) et Shiin, qui a dérivé en Shishi.

Bizarrement, c'est le dernier qui est le plus répandu dans mon proche entourage. Je n'irai pas plus loin dans les détails... :)

J'espère que ta curiosité a été satisfaite :)

Shishi a dit…

Au fait Herrib, ça serait sympa de mettre à jour la photo de l'équipe, là à droite

http://www.flickr.com/photos/cpbhand/2083143009/in/set-72157603365275711/

jeannovic a dit…

Merci à toi Shishi pour ces précisions qui ne pouvaient plus attendre. Bon rétablissement encore à toi et on n'oublie pas Lionel (dit Yo, tiens d'ailleurs pourquoi?...) et à William (dit le Willou poitevin mais là on a tous compris).
A demain pour les courageux!

willou a dit…

Bon, alors pour moi c'est une grosse élongation. Donc seul remède du repos. Ce qui tombe bien étant donné que je part dans une semaine en stage pour 5 semaine, donc même si j'avais pas été blessé je n'aurais pas été la.

Je viendrais vous supporter dimanche pour le match contre chartes mais après vous ne me verrez pas jusqu'à début mai car je serais sur Poitiers. je reprendrais peu être les entrainements avec mon ancien club si mon épaule me le permet pour retrouver un semblant de condition physique!!

Bon entrainement et a dimanche.

Fabien a dit…

Malgré l'alléchante proposition de JP de faire du hand ce soir, je ne pourrai pas venir, je suis à Vannes jusque demain.

Bon hand et surtout bon courage aux blessés!

Yo a dit…

merci de penser a moi..
alors resulat de la consultation:
il faut que je reste tranquil pendant encore 1 mois, et apres que je reprenne tranquillement en evitant les contacts au maximum ou ça lachera, en gros ma saison et pour ainsi dire fini... AAARGGGHHHHH!!! fais chier!!!
sinon pourquoi yo: parceque 2 lettre c est plus simple que 3 car ça aurai pu etre lio, mais lio dans ma jeunnesse (je precise ma jeunnesse car pour certain elle était deja loin) etait synonyme de chanteuse brune, et deja ma virilité tres affirmé m empecher d adherer a ça... et puis comme dirai jean paul: c est comme ça et pi c est tout!!!
voilà, donc bon entrainement a tous et bon match!!

Yo a dit…

merci de penser a moi..
alors resulat de la consultation:
il faut que je reste tranquil pendant encore 1 mois, et apres que je reprenne tranquillement en evitant les contacts au maximum ou ça lachera, en gros ma saison et pour ainsi dire fini... AAARGGGHHHHH!!! fais chier!!!
sinon pourquoi yo: parceque 2 lettre c est plus simple que 3 car ça aurai pu etre lio, mais lio dans ma jeunnesse (je precise ma jeunnesse car pour certain elle était deja loin) etait synonyme de chanteuse brune, et deja ma virilité tres affirmé m empecher d adherer a ça... et puis comme dirai jean paul: c est comme ça et pi c est tout!!!
voilà, donc bon entrainement a tous et bon match!!

Yo a dit…

saloperie de blog qui prend 2 fois les com.