09 mars 2008

Quelle victoire..........

Alors que dire sur ce match......le but du jeu pour jouer au handball, c'est de jouer collectif tout en allant vers le but. On peut voir qu'on a pas été parfait et loin de là. Comme dirais certains, ce n'est pas grave on a gagné.
Les plus du match : - Enfin le retour de Jeannovitch( 11 buts dont 2 pénalties). Que tout le monde a marqué 2 à 3 buts où au moins y a participer. La balle tourne mais on ne sait pas tuer un match à plusieurs reprises : on
prend l'exemple des 3 dernières minutes où on mène de 3buts et on se fait peur car on ne sait pas garder le ballon où d'aller chercher une faute pour garder ce ballon. Un grand merci au retour sur le terrain de William et de Ludo (ludo qui pour sa première année de hand il ne sait toujours pas ce que cela veut dire une O-6: humour). Arnaud après un beau but en première mi temps et une bonne défense, s'est blessé et on attend de ses nouvelles (herrib s'en occupe).Un cédric excellent en contre attaque, dommage que tu n'as pas essayé d'écarter le jeu et surtout essayer de passer ton joueur alors que tu avais la place. Pour fabien, partie pas évidente car de ce coté, c'était bien fermé malgré des possibilités en deuxième pivot, ce qui a été bien fait par Herrib qui à plusieurs reprises a marqué et par contre il n' a pas perdu de ballon mais je pense qu il aurait pu revenir défendre un peu plus(je l'ai même vu défendre un moment au centre).Par contre, je met un carton "rouge" à Monsieur Tarplan qui il est vrai malgré une bonne bataille en défense n'as pas eu de réussite dans les tirs. Il est vrai qu'on ne peut pas lui reprocher grand chose cette année car c'est le meilleur buteur de l'équipe et vu sa prestation de la semaine dernière, j'enlève ce carton et lui dit félicitations. Pour la table, un grand "bravo" car avec deux petits loups, il est difficile de suivre le match. Pour Jp, notre coach, je vais sans doute lui acheter un objet que Michael Youn se servait pour le morning café sur M6 car je crois qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui l'écoute. Voilà ce que j'ai pu voir du bord de la touche, il y a encore du boulot et il serait bien que tout le monde soit là jeudi soir car on a un grand match dimanche contre chartres de bretagne;
Un grand retour dimanche pour Tangy et pour Kévin, merci de nous prévenir si tu es par là.
En attente de vos commentaires. Bonne soirée à tous avec une pensée à Arnaud et William.
J'avais oublié Mr Pyjama, parfait comme d'ab le seul qui a écouté tout au long du match.
un petit bonjour à Simon et Yanou sans oublier Notre militaire de carrière Ronan.

7 commentaires:

willou a dit…

Je crois que markovitch a très bien résumé ce match.

Perso, je n'ai pas joué longtemps (et c'est mieux ainsi) mais j'ai retrouvé quelques sensation que j'avais perdu depuis un bon moment (3 ans pour être exact), les joies du poste d'arrière avec les tirs à 9m! J'espère que je pourrais jouer plus souvent à ce poste.

Pour ce qui est de mon épaule, elle me fais un peu moins mal ce soir. Je verrais ce qu'il en ai après un ptit tour chez le doc!

Tarplan a dit…

Oui bon résumé dans l'ensemble.

Mea culpa en tout cas pour les 3 ratés à 6 mètres... il y a des jours comme ça ou ça ne veut pas rentrer, un peu comme marco au foot jeudi dernier ;-)

En tout cas, comme je le disais après le match, je trouve la victoire très encourageante à la vue des joueurs qui étaient présents (notamment seulement tony et jeannot comme vrais arrières). On a fait avec nos moyens limités, mais ça a marché. C'est typiquement le genre de match qu'on perdait en début d'année !

Heureux de voir aussi que William puisse se plaire à son nouveau poste, on a beaucoup d'avants et peu d'arrières, ce serait tout benef' pour l'équipe qu'il y prenne ses marques.

Après il faudra encore travailler en défense, on manque de concentration face à une équipe comme ça (beaucoup de décrochages inutiles sur des joueurs non dangereux libérant des espaces pour le pivot ou l'arrière opposé). Il faut vraiment qu'on défende les uns pour les autres... j'ai beaucoup trop entendu sur ce match des phrases du genre "ce n'est pas mon joueur" : avec cette réflexion on risque de tomber dans le syndrome PSG ou chacun ne se préoccupe que de son match et pas du collectif.

Mais bon le résultat est là, et c'est une belle perf' !

Shishi a dit…

Mais à quel prix ! (nan je rigole)

Comme promis, je passe pour vous laissez un petit mot sur mon état de santé.

Le verdict: une entorse au genou droit.

Je pensais faire mon warrior ce matin en allant au boulot, mais en définitif je suis arrêter jusqu'au 19, parce que là je douille pas mal quand même (et oui marco, je suis retourné aux urgences prendre un arrêt de travail) :/

De même que 30 jours d'arrêt de sport + un rdv chez l'orthopédiste dans 10 jours.

Bref, ça me fait grave chier.

Sinon, tout comme Tarplan pour le résumé du match. Il était assez plaisant, avec quelques déchets de trop. A régler au plus vite donc.

Voilou, sur ce, je vais aller (tenter !? ) chercher mes médocs.

+

Yo a dit…

il serai quand meme bon de gagner des match sans a voir a envoyer des gars a l infirmerie, a la fin de la saison les matchs vont finir par etre joué a 2
en fait c est sans doute pour ça qu il y a un si gros effectif en début de saison c est pour les cas de blessure.. bien vu!!
sinon bien joué pour la victoire, ça fais plaisir de voir l equipe decollé un peu du bas de classement. le week end prochain faut gagner!!!

jeannovic a dit…

Petite contribution pour aller dans le sens de ce que dit Tarplan: il y a eu du "c'est pas mon joueur" mais il y a aussi eu "j'en ai deux" (non ce n'est pas une plaisanterie de mauvais goût)et ça c'est plus inquiétant car ils nous ont bougé alors qu'il suffisait de mieux flotter: même si leur big pivot prenait de la place...
En tous cas d'accord pour dire que ce match aurait peut-être été perdu en début d'année. Je préfère donc faire une comparaison avec le stade rennais et non avec le PSG pour y voir une fin de saison un peu plus sereine et plaisante.

PS: juste une petite annonce. Si vous cherchez quelqu'un d'expérimenté et de qualifié pour garder vos petits bouts, n'hésitez pas à faire appel à Marco qui se fera un plaisir de proposer différents ateliers à vos chères têtes blondes. Merci à lui en tous cas pour le baby-sitting et la table ainsi qu'à sa participation au coaching même si c'est pas sûr qu'il y avait droit eu égard à son carton rouge...

Shishi a dit…

En parlant de victoire, je viens de mettre en ligne des photos de la demi-finale CPB/Bruz de la coupe du conseil général de l'année précédente :

http://flickr.com/photos/cpbhand/sets/72157604079933953/

tangi a dit…

BOnjour et félicitations à tous pour cette belle victoire, il est vrai que je suis plutot (beaucoup vraiment beaucoup) absent cette saison mais je suis nos résultats et je prends de vos nouvelles auprès de Sylvain et Marco! En tout cas, j'ai l'impression que l'équipe marche mieux depuis la rentrée et c'est tant mieux.
Je serais bien présent ce dimanche pour le match contre Chartre ( ça sera mon 3è match de la saison, pas mal!!!) mais ma condition physique ne sera pas optimale...
A dimanche, bisous à tous et bonne semaine et encore toutes mes félicitations pour cette bbelle victoire