17 mars 2008

Match contre Chartes de Bretagne: 27 - 21

Une certaine légèreté flottait dans l'air ... Nous avons gagné contre le premier du classement!

L'équipe a fait preuve d'une grande cohésion tout au long du match; elle a disputé les contre attaques, les replis de façon solidaire. Le jeu a été plus posé qu'il ne l'était antérieurement et la balle a pu circuler.

Le match est donc encourageant, très encourageant....

Dans le détail, comme JPlovitch le signalait, on notera encore et encore quelques défauts conduisant à des pertes de balles, sur des passes incertaines, un flottement de la défense qui n'est pas toujours homogène et des difficultés à assurer des relances courtes. Mais la cohésion a singulièrement progressé, dans un match qui fut surtout joué sur une base arrière retrouvée:



* Tangi fait son retour et son dynamisme, certes contenu dans le temps, a fait la différence plus d'une fois; Tangi, feu follet, en mouvement encore et toujours, obstiné et appliqué;
* Yohann se lance enfin à 10m et les lois de la cinématique rendent hasardeuse toute tentative de l'arrêter. La puissance et la trajectoire ...
* Jean a beaucoup donné, réussi tous les penalties, disputé tous les contres; il a grogné, souffert, défendu avec fougue et marqué. Belle partie!
* Marco, face au plus talentueux et teigneux adversaire, a assuré la circulation, créé les opportunités en repiquant plein centre. Il a défendu sur le côté le plus difficile et a fini, à la force de son caractère de teigneux, à faire expulser le meneur (tout en sortant lui aussi ...); Marco grognant, soufflant, maintenant sous perfusion pour récupérer!
* Tony prend confiance mais reste handicapé en jouant à droite et peine à se positionner en attaque (mais quelle défense!).

Les avants ont connu des fortunes diverses:

* Cédric, le plus rapide, le plus explosif, a disputé quelques belles contre attaques mais a été malheureux au tirs (2 / 4 en contre attaque); il a toutefois su enflammer l'aile gauche par des tirs en repiquant derrière l'arrière de défense;
* Ludo a assuré sereinement quelques tirs de l'aile bien placés (3?), sur des décalages dont Jean peut se féliciter,
* Fab et Herrib n'ont rien marqué. Ils ont souffert sur le côté le plus offensif de l'attaque de Chartes (l'arrière meneur et l'ailier extraordinairement vif). Ils ont défendu parfois en catastrophe (limite pour herrib qui certes n'a pas été passé mais était quand même souvent proche du 2 mn!).

Le pivôt n'a pas bénéficié de beaucoup de balles mais a contribué aux décalages. Il a joué avec constance dans un match plus collectif, moins centré sur l'exploitation des départs et des décalages (des départs des ailiers droits qui sont restés sans effet).

Bref, un bilan très encourageant qu'un entraînement au hand devrait permettre de conforter, en permettant de corriger les petites erreurs (bientôt 2 mois sans réel entraînement ... c'est long!).

Pour finir, un lien très important, traduisant la nouvelle orientation que Marco donne à son rôle de grand Kim il Sung du CPB . Il faut le consulter impérativement!

6 commentaires:

markovitch a dit…

tres tres content de tous les joueurs, tres bonne défense et tres bonne partie sur les attaques placées; Pour ma part mon méaculpa sur le début de partie. Il est vrai que j'ai un peu raller après l'équipe mais comme vous avez pu le voir c'est au début que l'on gagne en grande partie le match car on a écouté les consignes. Ils ont été déstabilisé dès le début avecune demande de temps mort et suite à cela à notre tour on a fini se faire avoir car dans la tête, on l'avais déjà gagné? Un grand bravo à yohan aussi bien sur la défence et surtout au tir enfin il sait tirer à 11m. Bravo à cédric qui s'est défendu comme un beau diable mais il faut progresser sur le tir. Fabien a fait son match en défense mais doit encore progresser dans l'attaque, il faut savoir bouger sur le terrain et jeudi on va appprendre cela. Tonio et Tarplan superbe défense rien à dire très bon match. Pour les autres com dab . Et si surtout les cinq dernières minutes félicitations d'avoir temporiser et surtout de garder le ballon et d'aller chercher la faute. Le seul bémol concerne les 9 m et oui on doit les faire à deux. On n'écoute pas assez.

jeannovic a dit…

Très justes les commentaires messieurs mais un gros oubli; on en a bavé pour le capturer et le mettre dans la cage mais on a bien fait: il a quand même été assez énorme le Maxou: écoeurement des tireurs à la chaîne et relances au millimètre...Merci monsieur Max(car si on échange les deux gardiens du match, au niveau du score...)et bien sûr merci à tous les autres.
Au fait rappelez vous, le 5 juillet c'est la Saint Tangi!

Yo a dit…

un grand merci a herrib pour cet excellent lien qui nous confirme bien un des traits de notre grand marco: "faites ce que je dis pas ce que je fais" on noter aussi la clemence (je suis pas sûr sur l orthographe là...) du photographe qui a pris la photo de face et pas trop bas...
et de grands dictons a maitriser pour l avenir:
"pas de repas important trois heures avant l'effort "= et l apero ça compte?
"il affiche clairement sa préférence pour les repas à la cantine plutôt qu'à la maison"= on precisera a tout le monde que cantine ne veux pas dire resto meme si comme indiqué marco affiche clairement son choix.

mais bon je chambre mais l 'idée est plutôt bonne; j espere que tu trouvera des partenaires.

et au fait bien joué pour cette victoire, ça fais du bien de voir plus de 2 victoire d affilé, ça fais regretté le début de championnat.. mais bon çça y est, ça a l air d etre parti, alors ya plus qua continuer et pareil en coupe le succés est devant nous on va la gagner et comme dis marco:"«Personne n'ose vraiment s'engager dans cette voie là[...]mais je ne perd pas espoir ».

Shishi a dit…

Bien joué les gars !
La victoire cela fait plaisir.

Sinon un petit passage pour vous donnez quelques nouvelles.

1 semaine d'arrêt effectué + 2 nouvelles (minimum). Selon le chirurgien, les croisés antérieurs ont du prendre un sale coup :/

Je dois passer une IRM mi-Avril afin de voir ce qu'il en est. D'ici là, cela sera peut être bien résorbé. En attendant, kiné et encore kiné puis kiné et enfin kiné.

Concernant ma fin de saison, et bien je pense qu'elle est bel et bien finie... et concernant la prochaine, et bien on verra bien comment cela se présentera d'ici là.

Je ne pense pas remonter sur Rennes pour l'instant, ou alors ça sera en coup de vent ici et là... alors entraînez-vous bien et bon courage pour les prochains matchs.

herrib a dit…

Bon rétablissement à Arnaud donc. Patience et longueur de temps ...

Nous ne disposons pas des bulletins de santé de Yo. Comment ta nouvelle main mécanique se comporte-t-elle?

De même, nous n'avons pas bénéficié du bulletin de Tangi, qui, après le match disputé, a du souffrir mille courbatures et bien plus.

Yo a dit…

ma main se porte aussi bien que possible, mais ma saison est a priori finie, étant donné que j ai consigne si je veux rejouer de ne reprendre que mi avril et sans choc, uniquement des passe et des tirs et éviter au possible les contacts et de defendre... la prudence voudrai donc que je ne reprenne qu en septembre... mi avril je revois mon ami le boucher, pardon, chirurgien et là je vais savoir si je peux rejouer a suivre ou si je dois encore attendre....
voilà..; en gros je suis pas plus avancé, mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant en cas d'évolution.
allé a plus tard au comptoir...