29 septembre 2009

Le match contre Chantepie....

Après le report du match contre les cadets, nous voilà plongé enfin dans la réalité de la compétition en ce dimanche ensoleillé. Je pensais naïvement, sans doute, trouver des joueurs motivés qui avaient d 'en découdre. Mais au regard de la première mi-temps le spectacle proposé était plus proche du loisir que de la compétition...et on se retrouve à -6 au compteur à la mi-temps tout dépité de la situation.
Que dire, que faire devant tant d'apathie et d 'inefficacité !... Comme trop souvent l 'année passée il a fallu "vous rentrez dedans" et titiller votre orgueil pour qu'enfin vous montriez des velleités de compétiteurs et remettre l 'équipe dans le bon sens pour terminer de façon positive.
Je mets toutefois un bémol car la remontée au score est due à la fois à l 'efficacité de 3 de nos joueurs et la baisse de régime de Chantepie .

Dans le groupe nous avons aujourd'hui 40 licenciés à repartir sur 3 équipes et nous allons définir qui doit jouer et dans quelle équipes . A la lumiére des matchs de ce WE force est de constater que le niveau a évolué et demande plus d 'investissement ,plus d 'envie et surtout plus de bagages techniques . Alors prenez conscience que vous faites de la compétition et à partir du moment ou vous étes sur le terrain ,quelque soient l 'équipe , vous devez donner le maximum à l' entrainement et en match .

Bien entendu c'est le 1er match et il faut relativiser , se rappeller des choses qui ont fonctionné et positiver. La saison est longue et d'autres matchs arrivent mais je souhaite que chacun prenne conscience de ses lacunes techniques et mentales et de son niveau de compétiteur afin que chacun puisse prendre du plaisir à se retrouver pour pratiquer notre sport favori.

A jeudi comme d'hab.
JP

7 commentaires:

Cyrille a dit…

Tout à fait d'accord avec ton analyse JP. Une première mi temps sans consistance et une défense pépère très vite dépassée (dans tous les sens du terme, même en détente par un joueur adverse d'1m65 grand maximum...).

Maintenant, j'aime bien retenir les points positifs.

Et voilà ceux que j'ai pu relever :
- On n'a pas baissé les bras à la mi-temps
- On a été capables de réagir et de passer devant Chantepie au score.
- Physiquement, on a fait la différence en fin de match ce qui montre que l'on a déjà quelques ressources à ce stade de la saison
- 29 buts marqués (dont 18 en 2ème mi temps)
- Pas trop de "pigeons d'or" (enfin ca ne m'a pas marqué)
- A partir du moment où on a défendu, même à 5 en défense on a réussi à les contenir

Bien sûr je relèverais les mêmes lacunes que toi :
- Retard à l'allumage
- Défense passive
- Inefficacité offensive en 1ère mi-temps

Peut être est-ce dû au manque de compétition et on a peut être eu besoin d'une mi-temps pour se remettre dans le rythme des matches.

En tout cas merci à Momo d'avoir assurer l'intérim dans les buts, il n'a pas trop été aidé en 1ère mi-temps par la défense mais a fait pas mal d'arrêts en deuxième nous permettant quelques contre attaques ;)

Il faudrait faire un état de la cagnotte après ces matches du week end car ils ont été assez prolifiques il me semble.... (n'est ce pas Denis et Adrien... ;) )

A ce soir pour certains et à jeudi pour les autres!

noahdeen a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Jean Paul et cyrille...

Du point de vue d'un gardien (lool) je pense ce qui a été le plus choquant, c'est le rythme qui était constant en première mi temps, on était aussi lent en attaque quand défense...

Sinon rien à dire sur la seconde mi temps, la défense m'a pas mal aidé et cela est plus facile d'être présent dans le but quand la défense est présente...

Bon je crois que je vais continuer mon stage de perfectionnement dans le but ce soir... faut mieux se préparer je pense dans les cas où cela arrive...

Yo a dit…

ouais, moi aussi je suis d'accord!!!
et j ai rien d'autre a ajouter.
a c esoir

Tarplan a dit…

C'est cool ça, tout le monde est d'accord cette année ;-)

Bon moi aussi je suis d'accord, mais comme Cyrille j'aime bien retenir les points positifs, et pour le moment on a gagné 100% de nos matchs donc il n'y a pas le feu au lac (d'autant qu'on a eu Chantepie à l'usure alors qu'ils ont repris l'entrainement presque un mois avant nous).

Mais c'est vrai qu'il faut se poser rapidement les bonnes questions afin que tout le monde y trouve son compte.

La réunion mise par Marco jeudi est une très bonne idée, j'espère qu'il y aura un maximum de personnes de présentes. On pourra alors discuter des souhaits de chacun et définir les groupes pour la saison ! Perso j'espère qu'il y aura bien une équipe 6, sinon il risque d'y avoir des mécontentements sur la saison pour les joueurs ayant un faible temps de jeu.

@ ce soir pour les motivés

Tarplan a dit…

Ah et pour la cagnotte CPB 4 :
- 3 X 2mn pour Denis = 6€
- 2mn pour Adrien = 2€
- Frisberg pour Adrien = 2€
- Goodberg pour Momo = 1 joker en cas de Frisberg

Il me semble que le compte est bon

willou a dit…

je suis aussi d'accord avec les remarques cités précédemment. Pour le début cahotique, je pense qu'il faut relativiser. C'était notre première mi-temps de notre premier match de la saison donc bon... Certes l'année dernière on avais le même problème donc il faudra commencer le match plus sérieusement à l'avenir.

Par rapport à l'affectation de joueur au différentes équipes, j'en avais parler à marco, mais étant donné que je ne m'entraine plus à rennes, je ne le prendrais pas mal de me voir jouer en 5 même si j'ai le niveau pour la 4. Au contraire, je trouve celà presque normal vu que je ne prendrais pas part au combinaison.

Coincoin, le canard a dit…

Vu des tribunes (cop bad boyzzz cpb represent!!!), une certaine impression s'est dégagée en cours de match: quand vous en avez envie, vous êtes intouchables. Lorsque vous avez accélérez, en face, ils ne savaient plus où ils étaient; on aurait dit des touristes en visite à N.Y. ...