14 février 2011

CPB4 - Saint-Malo 2 : 32 - 26

Communiqué de Willou

L’adversaire du jour pour le CPB4 était Saint Malo et nous avions à cœur de prendre notre revanche du match aller (où nous avions perdu de 3 buts alors que nous gagnions à la mi-temps !).

C’est donc avec une grande envie que nous commençons ce match et cela se ressent. Nous prenons rapidement 3 buts d’avance grâce à notre défense 6-0 et à une attaque performante. Les combinaisons annoncées marchent, les décalages se font et nous perdons très peu de ballons. Résultat, à la mi-temps, nous menons 15-9.

Le discours de mi-temps est simple : il faut continuer à faire tourner la balle en attaque comme on l’a fait lors des 30 premières minutes et continuer en défense. Tarplan nous souligne quand même le fait qu’il risquait de changer leur défense comme au match aller et de passer en 3-3 (ce qui leur a fait gagner le match).

Et effectivement, comme l’avait prédit notre coach (il est formidable quand même !), St Malo passe en 3-3. Malgré cela, sans s’affoler en attaque, nous parvenons à trouver les trous grâce au rentrée d’ailier et au pivot qui ressort pour distribuer la balle. Notre défense, par contre, devient un peu plus molle et permet à St Malo de revenir grâce à de nombreux tirs à la hanche (on retiendra que Max n’aime pas ça du tout !). Nous parvenons quand même à garder notre avance, mais en fin de match, des pertes de balles et de la précipitation dans nos attaques redonnent espoir à nos adversaires qui reviennent à 3 buts à 4 minutes de la fin.


Tarplan prend alors son temps mort et effectue quelques changements. Et cela paye. Durant les 4 minutes, nous jouons à fond tous les ballons et Max nous sort de bons arrêts ce qui nous permet de passer à +6 à la fin du match.



Points positifs :

Une fluidité dans l’attaque

Une défense 6-0 toujours aussi efficace

Des contre-attaques bien menées

Une bonne ambiance (grâce notamment à aucune réflexion envers l’arbitre ou l’équipe)

Points négatifs :

Des problèmes en défense pour empêcher les tirs à la hanche ou en appuis

Attention au passage à vide de la seconde mi-temps (même si cela n’a eu aucune incidence sur le résultat final)

Globalement, je pense qu’on a tous pris du plaisir sur ce match (comme sur les 2 précédents) et cela fait du bien de jouer dans ces conditions. A poursuivre pour les prochains matchs !

Délinquant du jour : Momo (1*2min), Alex (1*2min) et je crois que c’est tout.

Goodberg : Moi (William) : Pour un tir à la hanche ou une roucoulette (suivant les votant)

Friesberg : William (comme à chaque fois que j’ai la goodberg d’ailleurs) : pour un penalty taupe (je prend exemple sur le coach sam J) ou trois tirs loupés d’affilée à l’aile (Cyrille n’avait qu’à pas se blesser aussi !!).

4 commentaires:

Adrien a dit…

Je suis également un délinquant, une fois n'est pas coutume! ;)

Sinon, il va falloir penser à arrêter un jour les pénaltaupes (expression inventée par le maître en la matière, Sam!)

Coincoin, le canard a dit…

Ah oui! pas de 2 minutes pour Adrien, je commençais à me demander si il avait réellement joué... :-)

sylvanovich a dit…

c'est ça les gars !

il fallait leur botter les fesses !

sylvanovich a dit…

et cyrille j'espère que c'est pas grave au moins.

repose toi bien

et pour les autres à ce soir pour travailler les "penaltaupes"