13 février 2011

CPB6 - CS BETTTON 3: 21 - 21

Match à oublier bien vite ...

Sur le fond, le dimanche après-midi 14h et la salle de la Motte Brulon ne réussissent pas réellement au CPB6: des précipitations, des tensions qui ont créé un climat propice hélas aux fautes lourdes, beaucoup d'approximations même si l'issue est plutôt heureuse.

Oublions donc ce match (mille excuses en tout cas pour mon énervement de début de match!).

 Les points positifs:
  • Richard qui réalise un excellent match et nous permet de rester à flot,
  • une fin de match (défense tout terrain) appliquée et efficace,
  • une capacité à ne pas baisser les bras même quand les démarrages sont catastrophiques (5-1),
Les points négatifs:
  • un défaut de schéma de jeu (de match en match, la base arrière change, hélas, et pour ce match, elle n'a pas fonctionné comme avant!),
  • une tendance à concentrer le jeu en secteur central,
  • une fluidité de circulation qui manque (on se lance arrêté, on fixe peu) et des actions indivuelles en priorité,
  • une quantité d'échecs au tir assez étonnante.

Bon, on fera mieux la prochaine fois avec un peu plus de discipline.

Les délinquants du jour sont:  Ludo (2*2mn), Herrib (2*2mn), JPlovitch (1*2mn) et peut-être Ben ou Math?

7 commentaires:

Fabien a dit…

Merci Herrib pour le résumé.
Beaucoup de mauvaises passes, de mauvais choix ou autres qui ont amené de la tension et la tension qui a amené bcp de maladresse.
Bref, on a encore des progrès à faire mais ça, on le sait. Les énervements sont plus dommageables.
Comme tu l'as dit, à oublier.
On retiendra quand même la motivation pour arracher le match nul et la bonne partie de Richard.

Math a dit…

Non, pas de 2 minutes pour moi (et je ne crois pas non plus pour Ben)
Par contre des tirs de merde, des retards sur la défense, un manque d'engagement et de lucidité en attaque, ça, oui, je plaide coupable...

Et merci à Marco pour l'arbitrage, les galettes et le cidre!

markovitch a dit…

Pour ma part, je suis déçu du comportement de certains joueurs, je trouve que vous faîtes de très grosses fautes et en plus que les consignes ne sont pas appliqués, en un mot cela m'énerve de vous arbitrer, car c'est vraiment déplaisant et fatiguant. Merci à Richard pour son énorme match, vous ne l'avez pas perdu mais c'est grâce à lui. Un autre joueur est à féliciter, jeudi c'était le maillon faible et je peux vous dire qu'il a marqué et de loin des beaux buts, bravo arno continue comme cela, çà fait plaise comme disent les jeunes. idem pour Benj qui mérite bien mieux que de jouer en 6, il faut que tu joue plus en arrière centrale car le poste te convient pour distribuer et aller au tir quand il le faut;

Ben a dit…

Match nul à l'arrache en effet. Les liaisons sont à travailler à l'entrainement et c'est clair qu'il faudrait essayer d'appliquer les consignes (herrib tu auras noté que je ne suis pas resté insensible à tes appels ;) )... 2 tours, tout le monde touche la balle, on fixe, on donne, on fixe, on donne, etc. jusqu'au décalage.

Je plaide non coupable pour les 2 minutes... Désolé herrib !

Yo a dit…

je l ai dit en arrivant 14h00 c est trop tôt pour un dimanche matin..
C'est très dommage de faire un match comme ça. Après un début ou on se met en difficulté tout seul, on arrive a bien revenir :de 1-5, pour arriver a 10-10 a la pause, tout en arretant de s'engueuler c est plutôt pas trop mal.
Ca aurai dû donner une belle 2nd mi-temps.. qu on a pas eu, bien au contraire.
Comme toujours, on a fait l'inverse que ce qui a été dit a la mi-temps, en plus on recommence a s'engueuler alors qu il n y a pas lieu: betton n est jamais repassé franchement devant, on s est toujours tenu a egalité ou a ±1but d'écart. Donc en prenant le temps de se calmer, un temps mort aurait peut etre été le bienvenu pour calmer les esprits et recadrer les choses mais c est facile de le dire apres coup..
Pour ma part j ai vraiment marqué le pas en 2nd mi temps, et ça n a pas trop aidé l'équipe a aller mieux.
Donc le resultat reflete assez bien l'ensemble du match : un match nul.

Coincoin, le canard a dit…

Merci Marco pour ton arbitrage et tes encouragements; même si je pense avoir été moins performant que contre Dinard. Je crois que c'est en grande partie, dû à mon état de fraîcheur.... :-) Cependant, je me sent un peu mieux sur le terrain, les entrainements commencent à porter leurs fruits: mon objectif reste malgré tout de pouvoir coller une bonne raclée aux mecs de la 4 dès que l'occasion se présentera gnierk gnierk gnierk...ptdrXL (comme disent les jeun's...).
Merci aussi à Fabien: il ne perd pas son sang froid et reste maître de la situation quoi qu'il arrive (bien vu la tout-terrain à 1m35 de la fin du match, en face ils n'ont rien compris...).
Toujours en référence au match contre Dinard, nous sommes passés à coté de notre rencontre: on aurait dû les "piler"...Ils n'avaient pas de banc et ne variaient pas vraiment leur style de jeu.
Bref, passons à autre chose.
ps: merqi à Rasta Richard qui nous sauve la baraque.

gwen a dit…

Bon pas top, j'avoue ne pas avoir tout saisi. Difficile 1ère mi temps (tête ailleurs et dans main dans les poches). Meilleurs 2è sans but mais au moins j'ai cadré tous mes shoot. Désolé pour les disputes. J'ai ma part. Je débute et quand tout le monde balance je comprend plus grand chose alors je demande aux gens de se taire.