08 décembre 2006


A l 'attention des jeunes papas qui savent occuper leurs marmailles, un petit lien sympa qui vous aiderera à passer une bonne soirée ainsi que vos compagnes .



Si parmi vous quelqu'un dispose d'une cartouche camping-gaz, il sera le bienvenu car je crains que la paêlla ne soit froide samedi soir.

3 commentaires:

jeannovic a dit…

On y sera on y sera. Très bonne idée cette paêlla mais à quelques heures du coup d'envoi de ce match si décisif pour l'avenir européen de l'équipe je réclame au nom de notre vénéré coach de ce soir (j'ai nommé jplovitch lui-même) de la concentration, de l'abnégation, de la cohésion, de la passion et surtout une bonne cuisson.

herrib a dit…

La paella, plat breton, se prépare lentement, surement, à petit feu, en recherchant la plus grande cohésion dans le mariage des éléments (depuis les gambas jusqu'au chorizo, en passant par les petits pois). Elle est donc la métaphore de notre équipe, avec, dans le rôle du petit pois, notre ami T.... (dont les tympans doivent être bien abimés en cette journée de Transbidule) et dans celui de la gambas, le bondissant Marco.

Le riz ne doit pas faire défaut (Tangi est un porteur appliqué, à l'instar de Kouchner, médecin confirmé, lui ...). Les moules sont le domaine de Yann (n'est-ce pas) et la poële, celui de Jeannovic (le fond n'attache pas et la forme est enveloppante: tout le sens du pédagogue appliqué!).

Bon, voilà. J'ai faim.

jeannovic a dit…

Dommage que tu oublies notre Herrib qui lui apporte la saveur, sa sauce (petite, grande ou solo c'est selon et ça dépend où est le pivot) qui donne sa couleur si caractéristique à la paêlla bretonne. Sans oublier non plus tous les ingrédients que l'on peut y ajouter: regardez moi ces jean-mi, renan, tonio, nico , willou, ludo, ben simon et fabianno. Jp il n'y a plus qu'à mélanger. C'est vrai, t'as raison Herrib, moi aussi j'ai faim. On se prendrait bien un petit Mordelles en apéro.