08 décembre 2006

match du samedi 9 décembre et repas

Le match sera disputé contre Mordelles. Le rendez-vous, salle Geniaux, est fixé à 17h45.

La liste des vaillants conquérants qui vont redresser le cours des événements (gagner enfin ...) est livrée sur l'excellent site de l'extraordinaire JPlovitch.

L'illustration jointe, qui date de 1498, célèbre gravure d'Albrecht Dürer (dans quelle équipe jouait-il, demande Tarplan dans un silence gêné...), montre quatre semant le désordre et la consternation dans le camp adverse. De gauche à droite: la Mort, la Famine, la Discorde (parfois la Pestilence, n'est-ce pas Toni?) et la Guerre. Sous le regard d'un ange, les trois derniers écrasent les Mordellous, alors que la Mort sous les traits d'Herrib (le plus âgé), projette un spectateur récalcitrant et déguisé en envêque dans la bouche d'un dragon sorti des entrailles de la Terre. Cliquez sur le gravure pour mieux apprécier le spectacle ...
Le repas, après le match (est-il utile de le préciser) conviera les joueurs et leurs conjoints (conjointes, animaux domestiques, fidèles supporters, chauffeurs, gardes du corps, esthéticiennes, etc ...).










Nota: à la demande de Jeannovic, dont le coach a eu 31 ans aujourd'hui (après eu 30 ans hier), je joins une gravure à colorier, dans le parfait prolongement -n'est-il pas?- de Dürer:
Et je suggère à Jeannovic de consulter la définition de
Apopathodiaphulatophobie, afin de mieux comprendre pourquoi, en certaines circonstances, l'équipe n'arrive pas à ses fins ...

1 commentaire:

jeannovic a dit…

J'ai tout compris pour oui-oui mais pour l'apopathochose. Attendons demain pour une explication de texte, la nuit porte conseil. Bonnes transmusicales à tous ou bonne starac, c'est selon. La bise du soir.