14 décembre 2008

CPB 4 - ESP CHARTRES: 21 - 23

La vaillante équipe CPB4 avait révisé les consignes avant le match. Elle s'était préparée avec application, dans le secret du Mardi soir et la fureur du Jeudi soir. Elle avait même été fortement édifiée par la victoire du CPB5, ce Samedi.

Mais hélas, le match du Dimanche n'a pas tourné en sa faveur, alors même qu'elle avait de solides arguments.

Chartres a structuré son jeu autour d'un arrière centre vibrionnant; véritable luciole, il s'est baladé dans les 6 - 7 mètres avant d'être contraint en second mi-temps par un marquage appuyé.
Sans arrière véritable, Chartres a surtout travaillé en liaisons latérales rapides, lançant ses arrières ou ailiers sur les 7m.

Le CPB4 s'est retrouvé quelques fois surpris dans sa défense. En seconde mi-temps, une approche plus agressive a permis de contenir le jeu de Chartres , jusqu'à une parfaite égalité au score (19-19 à 10 mn de la fin et même 20 - 19 pour le CPB) mais une certaine fébrilité a finalement abouti à la défaite.
On retiendra cependant quelques très belles phases de jeu, collectives et rapides, qui montrent que l'équipe a un fort potentiel (même si elle ne sait pas encore comment manger des carambars ...).

Les délinquants du jour sont:


<-- Cyrille (nouveau venu dans la caisse des 2mn)

Philippe (déjà connu de la caisse) ---->
et son comparse qui aurait pu le mériter (!!!)



et Sam, mon ami, dont je réduis la photo pour que sa descendance ne soit pas fortement traumatisée ... ->






Nota: en cliquant sur les photos, on les agrandit (les photos, pas les joueurs ...). A tous, notez bien la soirée du club, prévue ce Vendredi soir, à GENIAUX. Le principe est simple: on amène ce que l'on peut (fromages de sa contrée préférée, à l'exception de Yo car sa contrée est désespérée et ne produit pas de fromage) et des boissons. Bref, on mange ce que l'on amène (étonnant non?).

10 commentaires:

jeannovic a dit…

Je n'ai pas vu le match mais ils ont l'air d'avoir bien mangé et bien bu...
Plus sérieusement, laissons le temps aux automatismes de se créer entre tous et vous verrez, ça va marcher!
Au fait, il y a quelqu'un sur le blog? (à part Arnaud et Herrib j'entends)

Phiphi a dit…

Bon que dire sur ce match, un seul joueur nous a fait mal pendant toute la première mi-temps. L'individuel de la deuxième mi-temps a été relativement efficace (entre Tarplan et moi, même si cela m'a fait alimenter la caisse).
Nous avons eu quelques problèmes à passer leur défense haute lors de la deuxième mi-temps.
Autre point négatif, on a encore mis en valeur le gardien en lui tirant dessus (moi le premier sur l'aile droite).
Dans les points positifs, on a mené quelques bonnes contre-attaques (merci à Max pour les grandes relances parfois un peu juste mais tant que ça passe :D ).
En défense, on a mis beaucoup plus de claques en deuxièmes mi-temps qu'en première, ce qui fait qu'on court svt après le score dans beaucoup des matchs.
Sur les ailes, on a des soucis pour bien lancer les arrières. Comme disais Yoann, il faut qu'on essaie de produire plus de jeu, pour le moment on va chercher très souvent l'exploit individuel qui n'est pas couronné de succès.
Sinon pour les photos, herrib a ressorti des photos datant de notre retour de Cancale.
Heureusement que je ne picole pas de bières avant de jouer sinon je risque de moins décoller (déjà que c'est pas mon point fort :D)

noahdeen a dit…

Pour résumé on a perdu le match à cause de notre motivation qui été quasi nul...
On a eu du match à être dans le match tout le temps...
Pour faire une analyse du match :
Le côté positif :
C’est qu'en deuxième mi temps il y a eu des claques de distribuées, ce qui nous a permis d’être devant à un moment...
Mais bon je ne vois pas d'autres côtés positifs pour ma part...
Pour le négatif :
- Manque de motivation dés l'échauffement...
- Après manque de réalisme sur les tirs, on a fait briller le gardien pas mal de fois (surtout sur les ailes avec des angles très généreux) ou sur des situations faciles face aux gardiens
- Sinon un manque cruelle de circulation où les arrières doivent donner de la vitesse au jeu alors que c'est le boulot des ailiers (Fixation de son joueur dès les ailiers permettrait les décalages)
- Après sur les arrières (je ne parle pas de tout le monde bien sûr) mais pour fixer une défense on ne le fait pas à 10 où 11 mètres, il va peut falloir aller prendre des coups cela donnera des espaces pour le copain à côté
- On peut faire des contre attaques c'est sur mais bon les montées de balle à deux sont une solution aussi...
- Aussi une défense se fait à 6 mètres et non à 9 mètres je pense surtout aux ailiers qui ont tendance à monter très haut pour interdire le ballon mais bon les ailiers en face ne s'appellent pas Olivier Girault, la plus part du temps, ils ne font que passer le ballon et dans le cas inverse une paire de claque peut que lui faire du bien...

Donc je préconise, que l'on commence à faire du jeu à l'entrainement et que l'on réapprenne les bases avant de faire des combinaisons...
Je trouverai très intéressant de travailler les phases de tirs et le travail collectif sur plusieurs types de défense afin d'y travailler le collectif et la défense car en défense faut peut être du dialogue mais une défense qui ne flotte pas cela revient au même...

Adrien a dit…

Pour ma part ce match a été le plus décevant de la saison...C'est bien dommage car j'y croyais vraiment à la mi-temps et encore plus quand nous sommes repassés devant à 5 minutes de la fin... j'avoue que ça blase un peu...
Honnêtement je sais pas pourquoi on ne gagne pas...

noahdeen a dit…

Faut remercier Cédric qui s'est bien porter volontaire pour arbitrer la seconde mi temps...
Merci à Arnaud et Herrib pour la table...
Et nos rares supportrices et supporters...
Et à JP pour le coaching

Yo a dit…

je suis plutot d accord avec les precedent commentaires, ajouter d un point de vu personnel que j ai été pire qu une burne en 1ere mi temps et a l image de l équipe (mieux) en 2 eme.
sinon effectivement un gros manque de motiv en premiere mi temps, une defense mal coordonnées par manque de communication, dés qu on parle on sait ou est l autre et ce qu il fait, du coup on sait ce qu on a faire (je sais c est con ce que j ai dis tout le monde le sait mais c est pas l impression que ça donne sur le terrain) en 2eme on s y est mis 1/4d'h, ça c est vu ensuite la fin du match se joue plus sur l attaque ou les échecs nous font peut etre plus perdre le match que la defense.
en attaque pas grand chose a dire momo en a suffisament dit. c est vrai qu il faut travailler son vis à vis quite a se le prendre sur la gueule pour liberer le collegue a côté. travailler peut etre les enchainement passe de l aillier enchainé avec un tirs d arriere a 9m. a remarquer aussi que le gardien n était pas mauvais dans le genre "faux lent" qui se place toujours bien et qui a toujours la main ou le pied là ou il faut.
ajouter a tout ça un arbitrage alterné avec tout ce que cela comporte (merci a cedric)
maintenant on va oublier ce match et profiter de la treve pour revenir en pleine forme, frais, svelte et leger.

Phiphi a dit…

svelte et léger après les fêtes ça sera quand même dur :D

FOUCRIT001 a dit…

Je vais défendre ma crèmerie mais je trouve trouve qu'on tire un peu trop sur les ailiers : pas assez efficaces en attaque, pas assez généreux pour lancer les arrières et pas assez solidaires en défense... Je rappelle quand même que les buts qu'on prend en première mi-temps, c'est l'arrière centre qui vient tricotter plein centre et c'est l'arrière ou le pivot qui marque seul à 6m... Je pense que le problème est collectif et pas seulement "latéral"

markovitch a dit…

victoire qu elle est ce mot...
désolé les petits mais va falloir sy mettre, il reste encore 12 ou 14 matchs. Sinon belle prestation de la deux avec tous mes encouragements.

Yo a dit…

herrib, dans ta fin de poste tu parle d un yo venant d une contrée desespérée ne produisant pas de fromage j espere que tu te trompe encore avec yoann et lionel (càd moi meme) car sache que ma contré de naissance est la franche comté (et oui je ne suis pas breton) et que la production de fromage y est presque élevée au rang de religion et il en est de meme pour la production viticole...
Alors gare à toi mécréant!!!

par contre pour ma participation a ce festoyage de denrée fromagère et de macération de raisin fermenté, je ne peux pour l instant pas la garantir.