14 décembre 2008

PACE - CPB5: 18 - 26

Trouver la salle de sport de PACE n'a pas été simple pour quelques uns ... (elle est située derrière la grange de la photo, au bout du petit chemin de terre que l'on emprunte en traversant le ruisseau; les pacéens ont allumé les bougies au dernier moment en sorte que se guider, de nuit, fut un exercice délicat).

Mais l'équipe, hors Benjamin, jeune Jedi n°1, était bien au rendez vous; elle arborait -au moins pour les plus élégants- la nouvelle tenue du club, délicatement dédiée aux canaris et autres volatiles au plumage jaune éclatant!

Remercions tout d'abord le fidèle public du CPB5: Cédric, Sam, Cyrille et Miss Cyrille, Mme Jeannovic, petite et petit Jeannovic et Mme Ludo.

Le match maintenant ... Le meilleur et le moins bon ont largement cohabité.

Le meilleur: l'entame (un démarrage infernal par une combinaison Marco - Jeannovic et 4 buts d'écart en moins de 5mn), les 10 dernières minutes qui conduisent à accroître l'écart de 6 buts ...

Le moins bon: la fin de première mi-temps et le milieu de seconde mi-temps, qui voient l'écart se resserrer et le jeu du CPB se déliter (Marco consultera son dictionnaire et n'ira certainement pas considérer que les joueurs sont tombés de je ne sais quel lit!).

Alors?

Défense: il faut renforcer encore et encore la cohésion et réaliser ce petit pas vers l'avant qui permet de bloquer l'adversaire. Trop souvent, les arrières de PACE ont pu venir tirer à 8m. La défense en 6 - 0 reste encore préférable même si la 5 - 1 a permis de bloquer le jeu latéral des arrières de PACE mais ce type de défense exige une rigueur dans la prise du pivot d'attaque dont le CPB5 n'est pas encore capable.

Attaque: le meilleur et le moins bon ... Le meilleur quand l'attaque est posée et que la balle circule (2 aller-retours) pour permettre les décalages et le moins bon quand les tirs sont préciptés et la balle portée. Les passages fastes ont montré qu'en posant la circulation, en jouant les départs d'ailiers et les blocs, en assurant les croisés d'arrières, des boulevards s'ouvraient réellement et plaçaient les tireurs en bonne position (étonnement de Christophe qui se retrouve plusieurs fois plein centre sans défenseur adverse!). Le jeu devient ouvert et riche. On déplorera quelques échecs au tir de nos arrières (des pigeons de Jeannovic par exemple mais au total, un score fort honorable pour notre pédagogue appliqué) des tirs fermés sur l'aile gauche (Arnaud et Clément?) et des zones répétées sur l'aile droite -(rhaaa les pieds d'Herrib§ 5 penalties obtenus quand même et de nombreuses contusions...). On signalera la fulgurance de Maxime (mais qu'il monte plus souvent au tir!), les quelques exploits de Marco (on oubliera les passes dans le dos au ras de la moquette ...). On retiendra les zigzags de Ludo en quête de décalages, quelques interceptions réussies (et d'autres râtées!), l'extraordinaire opportunisme de Yoann (quelques jolies récupérations et une série de buts en première mi-temps) et la détermination de Tanguy (qui va payer!). Christophe, en demi, a bien distribué le jeu et réalisé de beaux passages; il n'est toutefois pas encore acclimaté à Marco (mais qui sait prévoir ce qu'il va faire?). Jean, dans les buts, a arrêté un penalty et réalisé quelques beaux arrêts; il a souffert de tirs au sol, masqués au départ (il faut lever les bras en défense et défendre premier poteau!).

Et maintenant?

L'équipe s'ossifie et doit progresser en jeu collectif. Les points relevés par ShiShi:

-> gagner en profondeur de jeu (les arrières sont trop agglutinés à 9m et se lancent au dernier moment)
-> faire circuler encore et encore
-> bien jouer sans ballon (croisés d'arrières, entrées en second pivot)
-> se replier tous ensemble
-> lever les bras en défense
-> flotter ensemble
-> aller toucher l'adversaire.

Merci à ShiShi pour son coaching.

NOTA: l'équipe se retrouve en 2ème position (attention à RMH 2 qui a un match de retard ...) et RETIERS vient de perdre en extérieur (tiens, tiens ...). Tout est possible!

Equipes
Points Joué Gagné Nul Perdu But+ But-
1 RETIERS HB 1 10 4 3 0 1 122 104 18
2 CPB RENNES 5 9 4 2 1 1 97 98 -1
3 US MORDELLES 2 8 4 2 0 2 98 95 3
4 US LIFFRE 3 8 4 2 0 2 96 104 -8
5 RMH 2 7 3 2 0 1 74 69 5
6 CO PACE 6 4 1 0 3 83 98 -15
7 HBCA ST AUBIN 1 5 3 1 0 2 84 85 -1
8 LC COMBOURG HB 3 2 0 1 1 49 50 -1

10 commentaires:

herrib a dit…

J'oubliais: 2mn pour Jeannovic et Christophe (Christophe pour contestation de l'arbitre ... C'est assez injuste ou tout au moins peu équilibré car Marco, pour l'ensemble de son oeuvre, aurait sans doute mérité aussi une petite fessée).

jeannovic a dit…

A l'heure où bon nombre de nos fidèles coéquipiers dorment encore, Herrib a su une fois de plus nous concocter un résumé des plus fidèles; il est vrai qu'il n'a pas dû dormir beaucoup tant il a donné de sa personne hier au coeur de la défense adverse et en a certainement ressenti les effets toute la nuit durant.
Il n'avait donc pas toute sa lucidité au moment d'énumérer la composition de notre chaleureux et nombreux public: il manque ainsi à l'appel : toute la rue de Cézembre (j'ai nommé les voisins de Marco) mais aussi Petit Ludo et Petite Ludo ainsi que cousin Petit Ludo (certes moins bruyants et plus disciplinés que ma progéniture).
Quand vous lisez "des pigeons de Jeannovic" vous voudrez bien corriger et comprendre "UN PIGEON" de Jeannovic qui n'avait pour but que de rendre un hommage, il est vrai appuyé, à notre cher Adrien bien seul à réellement maîtriser ce geste technique de toute beauté.
Belle transition pour souhaiter à la une de prendre autant de plaisir que l'on en a pris hier soir et d'en profiter pour nous ramener une belle victoire! (Merci à ceux d'entre eux présents hier soir, désolé pour aujourd'hui, je ne serai pas là j'ai un goûter avec le père Noël).

Coincoin, le canard a dit…

Je viens compléter le compte rendu d'Herrib, qui ne peut pas tout voir...
Effectivement, sur le côté gauche, nous avons pêché dans la finition; cherchant des angles impossibles afin de marquer...La solution était au second poteau...Cependant, une réalisation (le 3 ème but, il me semble) a été effectuée très tôt dans le match, prouvant malgré tout, que nous allons y arriver!!! Pour ma part, j'avoue, j'ai été assez maladroit mais, avec le temps ça va finir par passer. A mon humble avis, l'entente avec Jean (dans un premier temps) et Max (en fin de match) fonctionne très bien.
J'ai été maladroit devant le but, certes, mais défensivement, je pense que nous avons été solides (côté gauche). Nous avons été solidaire et en fin de match, plus rien ne passait. Par ailleurs, il faut que nous gueulions pendant TOUT le match nos intensions de marquage...D'une part, cela montre notre vigilance et cela réveille ceux qui se sont endormis. Ça fonctionne très bien et ça rend surtout service au collègue qui est à coté de soit... C'est en ayant un bloc défensif bien compact que nous avons réussi à nous en sortir en fin de match.
Jean (gardien) nous a offert une très bonne prestation et il a surtout tenu la baraque pendant tout le match...
Et puis globalement, c'est en ayant la pression qu'on produit le meilleur jeu... C'est peut être dû à un manque de concentration...

Merci à Shishi pour son coaching...Ca te va comme un gant. ;-)

jeannovic a dit…

Tout à fait d'accord avec toi "Vive le formica" (ce pseudo dénote une personnalité aux contours difficiles à cerner sans doute) ou plutôt Arnaud, ça a été dit dans les vestiaires mais pas encore assez fort sur le blog: très gros match de notre gardien qui répond au si doux prénom de Jean et coaching très judicieux (avec soucis de garder une équipe équilibrée) de notre morbihannais de service, j'ai nommé Shishi.

Ben a dit…

Bravo les gars ! Déçu de ne pas avoir pu être là pour cette victoire !!! C'est bon de voir qu'on passe deuxième au classement ! Keep on rockin' CPB5 !!

Jean a dit…

J'avoue que j'ai pris du plaisir à disputer ce match et j'ai fait de mon mieux pour tenir tout le match et ne pas refaire la même qu'à Combourg où j'ai "oublié" de jouer en deuxième mi-temps.
Je suis sûr qu'avec encore plus de niac et de concentration sur le terrain, des efforts pour respecter d'avantage les consignes (au passage merci shishi)et des repli défensifs où tout le monde doit se sentir concerné le cpb5 peut montrer de très belles choses. Que les anciens continuent à poser et structurer l'équipe et que les plus jeunes ne lachent rien et maintiennent leur volonté d'aller de l'avant.
Avec tout ça même Retier risque de pleurer son passage à Géniaux pour le match retour (même si j'étais pas là à l'aller).

Alex a dit…

yes, félicitation les gars pour cette victoire qui nous permet d'atteindre le haut du classement !!
Comme dit jean, vivement le match retour contre retiers (j'étais la à l'aller et en garde un mauvais souvenir...)

noahdeen a dit…

Bravo à l'équipe 5 pour cette victoire...
Et j'espére que cela va continuer...

Clément a dit…

Les commentaires reflètent plutôt bien le match en effet.

De manière général, je pense qu'on a joué de façon assez sereine du début à la fin étant donné que l'on a jamais vraiment été inquiété. Ce n'est pas pour autant qu'on a bien joué du début à la fin.

La défense a été plutôt bonne avec pour une fois des bras bien levés et donc plusieurs contres. Malgré tout il manque toujours beaucoup de communication qui aiderait sans aucun doute à renforcer nos bonnes bases.

Pour l'attaque sans aucun doute plus de réussite au tir du en partie à un gardien loin du niveau de notre Jean! Un peu plus de construction dans les attaques placées pourrait peut-être aider à créer aussi plus de trous dans la défense.

Constat personnel: A l'aile j'ai été mis plusieurs fois dans des situations plutôt favorables voir très favorables, sans pour autant réussir à concrétiser, mes tirs s'écrasant à chaque fois sur le gardien... Au moins je sais ce que je dois travailler en priorité.

Shishi a dit…

Pour info, je ne pourrais être présent Jeudi soir pour l'entraînement.

Désolé de ne pas bloggé, mais je croule sous pas mal de choses à faire en ce moment.

A Vendredi !