25 janvier 2009

Weekend prolifixe: deux victoires!

Le CPB5 l'emporte tout d'abord contre RMH2: 30 - 19. Il passe ainsi en tête de son championnat et envisage la montée avec plus de sérénité encore ...

Puis le CPB l'emporte contre CHANTEPIE (31 - 19) et assure un peu plus sa position au sein du championnat.

Deux belles victoires qui traduisent une forte dynamique et des cohésions d'équipe maintenant bien établies.

Les délinquants du jour sont (2 mn):
  • CPB5: Paul (sûr)
  • CPB4: Yohann et Cyrille (à confirmer!)
Place aux commentaires. Un dernier Bollywood pour la route?

17 commentaires:

Cyrille a dit…

Bon et bah ce match j'ai pris beaucoup de plaisir à le jouer, et j'ai trouvé le match de la 5 très agréable à regarder et à photographier aussi avec vraiment des groupes homogènes et solidaires!

Petite mention particulière pour ma part pour Benjamin de la 5 et ses acrobaties!!! Un Marco qui ne râle pas, de belles actions et de belles combinaisons, bref très plaisant à regarder!

En ce qui concerne la 4 il y a eu confirmation de plus de constance tout au long du match et de l'efficacité au tir! Une bonne défense et un bon gardien (comme d'hab' Max ;)) qui nous ont permis de nous régaler en contre attaque! Il faut continuer dans cette voie dès dimanche prochain matin!

Sinon Herrib ce n'est pas moi le deuxième délinquant, je n'ai pas pris 2 min cette fois ci. ;)

Aller à vos commentaires! Les photos arriveront prochainement ;)

Phiphi a dit…

Le deuxième délinquant est Tarplan, sinon les deux matchs étaient agréables à regarder, du bon comme du moins bon mais dans l'ensemble il n'y a pas grand chose à dire les deux équipes ont maitrisé leur sujet.

@+

Tarplan a dit…

Oh collabo Phiphi !!! Bon je confirme la dénonciation, j'ai bien pris 2mn...

Sinon pour mes commentaires, beaucoup de positifs : solidarité, replis, encouragements etc... on travaille, on progresse et les résultats commencent à suivre !

Le pigeon d'or du jour est pour ma part décerné à Kevin, qui à confirmé quelques tirs et sa belle montée de balle par un 7m lui aussi bien au dessus !

Beau match pour la 5, la première place vous tend les bras, à confirmer !

Pour fêter tout ça, comme Adrien ne se décide pas à le diffuser, un petit bollywood pour Herrib.

A mardi pour l'entrainement !

jeannovic a dit…

Que de parallèles entre ces deux matchs: deux victoires larges (quasi même score)contre des adversaires mieux classés, deux équipes qui jouent un jeu varié et ne lâchent rien, des valeurs collectives omniprésentes, le plaisir de jouer, des pigeons en veux-tu en voilà (je sais j'ai bien contribué mais quelqu'un devait lancer le challenge...), des coachs Costantiniesques (ça existe j'ai vérifié) et pour finir un public énorme! Merci aux copains absents sur les feuilles de match mais bien présents dans les tribunes.
Les deux matchs enchainés: à rééditer, c'est tout bon pour le moral et le classement!
En plus, on va être champions du monde, bonne nuit!

herrib a dit…

Excellent Tarplan! J'en oublierais presque de tenir à jour le registre des 2mn!

Te voilà intronisé dans la confrérie des Bollywoodiens.

Jean a dit…

Ayant pris part au match de la 5 et vu la 4 jouer, j'ai trouvé que le mot collectif commencait à vraiment prendre un sens dans les 2 équipes, ce qui est de bon augure (bon même si nous on peut plus gagner de places au championnat).En plus j'ai particulièrement pris du plaisir dans ce match qui est, je trouve, le plus abouti de la saison.
Mention spéciale à Marco qui en plus de ne pas raler à fait l'effort de se replier chaque fois (sauf une où d'ailleur on s'est pris un but).
Continuez comme ca tout le monde

Sam a dit…

J'ai passé un très bon dimanche, bravo à tout le monde !
Mention spéciale aux 2 Benjamin et à Tonio, à Sylvain pour son film et à Kévin pour son pigeon d'or.

A jeudi !

Coincoin, le canard a dit…

Merci à toi Jeannot de faire remarquer que le public a été exceptionnel!:-)
Alors, bon, pour le match de la 5...bah...hum, c'était bien! Moué, pas facile de commenter un match que je n'ai pas vu...C'est dû à une nuit plutôt agitée; quelqu'un a scié un pied de mon lit, le rendant bancal et du coup, bah au réveil...pas très en forme...et puis j'ai trouvé que le sol rennais était plutôt instable dans la nuit de samedi à dimanche...pas vous?
Par contre, je peux dire "j'ai vu l'échauffement de la 4". Je peux donc donner mon avis. Alors donc, très bel échaufemment mené d'une main de maître par Tarplan. A noté ce pendant quelques pigeons et aussi, quelques ballons dans les gradins. Un jeune supporter a été touché de plein fouet par une balle expédiée par... (Sam, pourquoi tu n'as pas sauté??), il a été évacué sur une civière, ses jours ne sont pas comptés mais la famille a déposé plainte auprès du tribunal compétant. :-)
Une première mi-temps très bien gérée par notre formation. Une profondeur de banc assez impressionnante (contrairement aux visiteurs qui avaient le luxe d'avoir deux gardiens mais très peu de joueurs de champ en réserve). Il y a cependant quelques pigeons d'or à distribuer, y compris ceux que personnes ne voient et qui pourtant, sont assez légions; je parle de ceux qui sont produits à l'échauffement...Une belle prestation de Max aka le "The Wall", rien ne passe...Tu n'as pas tenté un p'tit lob, comme mardi?? ;-)
Info du moment, d'après Jeannovitch, le code binaire est passé en 1-2-1-2 et non pas en 0-1-0-1 comme il l'était jusqu'à présent. Merci d'avance aux informaticiens de se mettre à jour :-p

A mardi!

jeannovic a dit…

Tu as vraiment passé une sale nuit mon pauvre Arnaud... Il ne s'agissait pas du code binaire info mais d'un essai micro (1-2-1-2) pour essayer de joindre nos deux envoyés spéciaux de TV Breizh Handball (Philou et Tanguy qui se situaient juste devant le Gwenn-ha-Du à la table de marque).
Vive Bollywood!

noahdeen a dit…

Allez un petit Bollywood pour les supportrices :

Bollywood's Girls

Bollywood by Marie

Je tiens à dire que les deux sont réalisés par Marie...

Allez bon visionnage

herrib a dit…

Excellentissime! Marie et le grand Yoanovishnu ...

Bollywood est la solution à tous nos pbs: plus on bollywoode et plus les équipes progressent.

Bollywoodons, bollywoodons, c'est la victoire qui nous attend.

Coincoin, le canard a dit…

Bon, j'ai tenté un truc...

http://www.grapheine.com/bombaytv/v2/play.php?id=126506

FOUCRIT001 a dit…

où peut-on voir la photo d'Herrib les 2 pieds (et la main droite) en zone sur son but en pivot de dimanche?

herrib a dit…

Erreur de parallaxe ...

FOUCRIT001 a dit…

Pour Info, en photo La parallaxe de visée est la différence de cadrage entre l'image donnée par un viseur et l'image passant dans l'objectif d'un appareil photographique...
Cependant, en psychologie, la parallaxe est une modification de la subjectivité, la différence de perception d'une même réalité.On dit d'un sujet qu'il fait une parallaxe lorsqu'il arrive à percevoir une réalité ou un état dans un sens différent, et qu'il parvient à se décentrer de sa propre perception pour construire un nouveau sens de cette même réalité...
Du coup, je suis un peu perdu. Herrib, veux-tu dire par là:
"Y'avait pas zone!!?..."

Sam a dit…

Quelle érudition !

De la table de marque, y avait zone !

Jean a dit…

Pas besoin d'être photographe ou psychologue pour approuver la zone... comment herrib aurait pu marquer tant de buts et faire si peu de zones en un match...

Mais comme on dit "pas vu, pas pris" et on retiendra les bonnes intentions de rentré en 2è pivot.

Dimanche tu nous fais les mêmes?