08 mars 2009

Cadets de Bretagne 31 - 21 CPB4


Que dire?

Le début de match a été difficile pour chacun d'entre nous n'étant pas habitué à jouer tous ensemble à des postes parfois inhabituels. Pas présent en défense (on les regarde jouer), trop fébrile en attaque (on tire trop rapidement), un repli défensif inexistant (sauf pour Tony!) et on se retrouve par conséquent rapidement à 10-6 pour les Cadets de Bretagne.
JP réalise un très bon coaching malgré les nombreuses absences du soir (manque cruel d'arrière). Les changements effectués redonnent un peu de fraîcheur à l'équipe et nous permettent de recoller rapidement au score, voire de passer à +2 à 5 minutes de la fin de la 1ère mi-temps. Mais voilà que l'arbitre craque à la 26ème minute en infligeant un joli carton rouge sorti de derrière les fagots...
A la mi-temps les deux équipes se séparent sur un match nul 13 -13.

On savait ce qu'il nous restait à faire en début de seconde mi-temps, mais nous sommes retombés dans un jeu fouillis et trop forcé. On prend un 5-0 en 10 minutes qui ne pardonnera pas à la fin du m
atch. A noter que nous avons été totalement déstabilisés parce que nos ailiers étaient pris par une défense haute, on n'a pas su jouer sans eux, avec le pivot et avec les bonnes rentrées qui on été faites par Lionel entre autres. La seconde mi-temps n'a pas été spectaculaire, le jeu se faisait sur un faux rythme, nos attaques étaient forcées et les contre attaque des Cadets de Bretagne réussies. Ceci explique le score final très sévère de 31 -21 (corrigez moi si je me trompe!).

On passera sur l'arbitrage, très peu cohérent dans l'ensemble... 5 cartons jaunes distribués pour la même équipe, peu de 2 minutes pourtant bien méritées pour certains, et puis un carton rouge...


Les délinquants sont: Christophe (2min) & Adrien (carton rouge)

9 commentaires:

noahdeen a dit…

Bon je vais faire un petit résumé...

Donc on s'est présenté avec une équipe fortement renouvelée (7 joueurs absents par rapport à la semaine dernière) mais bon cela ne nous a pas empêché de jouer...

On va oublier très rapidement ce match la...
Juste noter quelques points :

- Merci a tous ceux qui étaient présent surtout les remplaçants.

- Sur un match comme cela on voit bien qu'une base existe et que la renouvelle de moitié influence le jeu...

- Un manque d'efficacité devant le gardien (surtout à six mètres)

- Max qui va devoir s'entrainer sur les tirs de son but ;-)

- améliorer la cohésion avec le groupe (pour prévoir les absences)

Coincoin, le canard a dit…

Adrien?une carton rouge? Les bras m'en tombent... :-(

noahdeen a dit…

On va dire que l'arbitre a appris que l'on joué au handball... (Tiens j'avais oublié de vous dire cela... Qu'il trouvait qu'il y avait beaucoup de contact.. je lui ai dit très gentillement que l'on jouait au handball et qu'on faisait pas de la danse...))

markovitch a dit…

12 EUROS POUR LA CAGNOTTE MERCI ADRIEN ET 145 EUROS D AMENDE POUR LE CLUB MERCI ADRIEN

Vali a dit…

Sur le coup je dirais plutôt merci l'arbitre moi... Car Adrien il a rien fait qui méritait plus qu'une faute (voire un 2 minutes mais juste pour le plaisir d'alimenter la cagnotte...)

Adrien a dit…

Pour la cagnotte interne, je ne crois pas que ce soit 12€ l'amende! J'ai entendu 4€, 6€ et maintenant 12€? j'attends le réglement intérieur de M. Herrib.
Sinon pour l'amende du club je suis dsl... C'est très cher payé... et crois moi que je suis navré!

markovitch a dit…

pas d inquiétude mon petit adrien, peu importe j en suis désolé aussi pour ton carton mais tu sais je ne dis presque plus rien aux arbitres
ne te soucis pas pour l'amende et pour le réglement les douzes euros c'est pour se marrer

herrib a dit…

Le réglement, figurant sur le site du CPB Hand ( http://www.cpbhand.com/equipes/departementales/equipe-4/ ), prévoit en fait une sanction de 4€ pour une exclusion directe ... Il est quelque peu magnanime et n'avait pas prévu, en son temps, la venue des hordes de barbares (Adrien, Christophe, conversion de Jeannovic ...).

Par contre, il avait prévu une batterie de sanctions pour ceux qui parlent beaucoup sur le terrain, certes, "à l'appréciation du capitaine" (Jeannovic est gentil avec ses ouailles et n'a jamais déclenché le feu nucléaire; idem pour JPlovitch et ShiShi).

Il allait même jusqu'à sanctionner les retards! (là, c'était osé et tiré de l'observation du comportement de certains, notre ami Jean Mi Mi par exemple mais pas Jeannovic, non pas lui, c'est un saint et un pédagogue).

Maintenant, si Adrien veut s'acquitter de 12€, lui qui a réalisé, comme tous les commerciaux, de substantielles primes pour la vente des subprimes, la spéculation boursière (pardon, je confonds avec les banquiers!), nous lui pardonnerons p-))

Cyrille a dit…

Dommage pour ce match face à un concurrent direct! Place au suivant maintenant, à nous de nous reprendre et prouver que c'était un accident!

A demain soir!