08 novembre 2009

CPB4 29 / 16 Chateaubourg

Reprise du championnat en ce dimanche après les vacances de la Toussaint (enfin pour les étudiants...). La journée commence pour l'équipe 4 par une réunion d'avant-match dans le vestiaire afin d'essayer de corriger certaines lacunes constatées depuis le début de saison (les plus grossières en tout cas).

Lien de cause à effet ??? Le match contre Chateaubourg s'est plutôt bien déroulé, l'équipe prend les devants dès le début du match pour creuser un écart sensible qui sera accentué au fur et à mesure de la rencontre. Tout le monde participera à la construction de la victoire, le match se termine sur le score de 29 à 16.

Les points à mettre en avant :

Points positifs
- grande variété en attaque : tirs de loin, espagnole, nouvelle, décalage simple, prise de blocs, un contre un etc... des solutions trouvées régulièrement dans toutes les situations !
- solidité défensive une nouvelle fois, très peu de buts encaissés sur attaque placée (hormis quelques tirs à angle fermé aux ailes)
- tous les joueurs de champ ont marqué !!!

Points négatifs
- encore des progrès à faire sur les replis (surtout en première mi-temps), même s'il y a du mieux
- de nombreuses montées de balles non abouties (relance directes en touches ou montées non poussées)
- trop d'échecs au tir

Globalement je trouve l'équipe en net progrès, mais il y a encore beaucoup de boulot. Il faut relativiser cette victoire car l'opposition était loin d'être au niveau des autres équipes que nous avons jouées depuis le début. Notre marche de progression est élevée, j'espère que nous afficherons une montée en puissance au fur et à mesure des matchs à venir.

2min : Tarplan
Goodberg : Lionel pour ouverture de son compteur personnel et 2 sur 2 au tir
Frisberg : Cyrille pour un tir droit dans le mur sur une espagnole

14 commentaires:

markovitch a dit…

POUR LE FRISBERG, JE LE DONNERAIS TRES FACILEMENT à MAX POUR SES PASSES à VENIR

Cyrille a dit…

Ah ah ah! Marco a-t-il le droit de voter ou pas pour la frisberg?

Parce que dans ces cas là ça fait égalité entre moi et Max! Et ça dejouerait cette conspiration de Sam & co à mon égard! :)

Bon en tout cas c'est clair que l'équipe en face n'était pas des plus fortes mais j'ai trouvé un peu plus d'envie chez tout le monde. Par contre on a trop fait briller le gardien (ou le mur... :))

Il faut garder le cap et continuer à bosser!

A mardi!

Yo a dit…

pour la frisberg max a été largement nominé mais une entente illicite entre gardien l'a sauvé in extremis...
Concernant le match, pour ma part c'était un match tres agreable a jouer, certe, face a une equipe en difficulté du fait de large changement dans son effectif, mais qui nous a permis d'appliquer ce qui avait été dit avant le match.
en point positif suplementaire, j a jouterai aussi un etat d'esprit de l'equipe plus orienté vers l'encouragement et la solidarité que lors des match precedent, en point negatif, le seul que je vois en plus c'est l'apparition a certain momment d'un jeu acceleré qui a engendré un certain nombre de perte de balle avec une contre attaque derriere (en gros le genre d'action que l on a fait lors de nos precedent match)
Il ne rest plus qu a confirmer nos bonne resolution sur les prochain match contre des équipes un peu plus "costaudes"(??)

Adrien a dit…

29-16 ou 25-16 ? Le site de la FFHB n'est pas d'accord avec toi Tarplan sur ce point.
Enfin bref, c'est pas très important, félicitations à l'équipe! Plus qu'à confirmer la semaine prochaine. :)

Maxime TACHON a dit…

Puisqu'on en est là, je donnerais très largement la Frisberg au CPB5 et spécifiquement à Marco pour ne pas avoir applaudi le public et notamment les nombreux joueurs de l'équipe 4 qui les ont encouragé tout le long du match lors de leur confrontation contre Bruz !

Heureusement, tout n'est pas perdu, Bruz nous a applaudi !

Max.

Cyrille a dit…

Sur ce point je rejoins Max (une fois n'est pas coutume...), je pense que le 8ème homme a joué son rôle comme il le fallait pour la 5 hier et n'a pas été beaucoup applaudi en fin de match...

markovitch a dit…

Désolé les gars, mais j'ai été présent pour vous encourager pendant votre match et seul samuel m a remercier d'avoir tenue la table. Sinon j'étais encore dans mon match et plus a encourager les gars de la 5 déçu d'avoir fait match nul.

Cyrille a dit…

Effectivement Marco, merci d'avoir tenu la table pendant notre match! ;)

jeannovic a dit…

"Puisqu'on en est là, je donnerais très largement la Frisberg au CPB5 et spécifiquement à Marco pour ne pas avoir applaudi le public". Désolé mais il va falloir arrêter avec la frisberg car elle fait dire n'importe quoi, inutile pourtant de rappeler que le blog est un lieu pour échanger des trucs sympas et positifs dommage qu'il serve aussi à viser certains et non simplement à les chambrer quand on sait ce qu'ils apportent au quotidien au club...
Là je suis juste bien écoeuré...
Mais heureusement, Bruz a applaudi! (comme si personne de la 5 ne l'avait fait...). Que l'on ne s'étonne pas ensuite de ne plus voir personne dans les gradins...
Désolé il fallait que ça sorte...

Maxime TACHON a dit…

Olala, si on peut plus tacler sur le blog, et entre nous c'est de bonne guerre entre moi et Marco ;)

Y'avait rien de méchant, mais j'aurais surtout du parler de votre match dont le niveau m'a bien surpris. Votre adversaire du jour était bien supérieur au notre et vous avez bataillé sec, c'était très plaisant à voir.

Donc pour terminer, merci Marco pour la table (que n'ai pas fait parce que je ne devais pas rester tout le match mais le spectacle étant là...) !
Merci à ceux de la 5 qui sont venus plus tôt nous voir.

Jeannot... trop de vacances, t'es stressé! (lol)

Et dsl pour ce message pas vraiment diplomate, mais qu'il convenait de glisser gentillement.

P.S: Zut, zraté la Frisberg de peu

Cyrille a dit…

Désolé, pareil pour moi il n'y avait rien de méchant, juste un peu de chambre entre nos deux équipes (trois équipes bientôt d'ailleurs!).

Un petit smiley aurait peut être mieux fait passé le ton de l'humour.

Vous avez bataillé ferme et vous n'avez rien lâché contre une équipe d'un bon niveau! Il vous a manqué un peu de réussite ou de gestion en fin de match mais vous n'avez pas à être déçu du résultat, le match était plaisant à regarder!

Désolé Jeannot et Marco si vous avez mal pris ce que j'ai dit, ce n'était pas le but. ;)

jeannovic a dit…

Eh bien voilà Maxou, tout le monde a dit ce qu'il avait à dire ( mais perso j'ai préféré de loin ton deuxième post) je vais prendre mes cachets, bisous et bonne nuit!

Yo a dit…

moi m'sieur j ai rien dit.. (jeannot t en a pas de fayot comme ça dans tes classes?)
par contre j'attend avec impatience le résumé du match ayant vu une première mi temps de fort belle facture (14-14) avec de belles actions (si si ) et de beaux arrêt de gardien (enfin, surtout de notre côté les beaux arrêts...)
herrib a t il deja commencé a feter ses 50 ans et n'est plus en état de se servir d un ordinateur passé 18h??

markovitch a dit…

En ce qui me concerne, je ne l'ai pas mal pris, cela m'a fait sourire, mais je redonne tout de même à maxou le frisberg pour 2 relance au dessus des buts; pour le reste ce n'est pas grave, du moment que l'on reste dans le match, ce qui n'est pas toujours mon cas et merci encore au public d'être présent car c'était un match très difficile et je peux vous dire que je suis cassé de partout