15 novembre 2009

FOUGERES / CPB5: 26-25


FOUGERES / CPB5: 26-25
C'est en formation serrée que le CPB5 s'aventurait aux portes de Bretagne pour y affronter une jeune et vive équipe réserve de Fougères. (cette narration démarre presque à la Herrib mais il est inégalable)
Le début de match voit Fougères prendre un léger avantage mais très vite les vieux brisquards soutenus par les jeunes et non moins vaillants Jonathan, Yohann et Fabien (si Fabien tu es encore dans cette catégorie mais gaffe...) reprennent les choses en main en plaçant les combinaisons habituelles et en essayant de donner un rythme qu'il serait possible de tenir tout le match (à savoir un jeu au ralenti n'ayons pas peur des mots).
Le jeu de Fougères étant principalement basé sur une individualité et des tirs d'ailes à angle fermé, seuls leurs contre-attaques font mal. Pour le reste la défense et Jean tiennent très bien la barraque.
Le début de deuxième mi-temps est plus poussif mais la maîtrise du jeu revient vite et l'écart au score est stabilisé pendant 20 minutes à +3 pour le CPB5. Tout cela malgré quelques exclusions temporaires dont les auteurs seront rappelés à l'ordre par sieur Herrib.
Le reste (c'est à dire les 5 dernières minutes) est à l'image des derniers matchs: manque de fraîcheur, de lucidité et les bons choix ne sont pas faits.
La présence d'un petit Jean-Mi ou d'un grand Tangi (voir des deux, rêvons un peu) eut été du meilleur effet mais Tangi a préféré ignorer les conseils de Roselyne sa ministre et Jean-Mi préparait déjà les trans...
Les 5 dernières minutes verront ainsi notre, pourtant jusqu'alors, valeureuse équipe perdre de nombreux ballons permettant à nos adversaires de marquer en contre-attaque: pauvre Jean abandonné à son triste sort.
Conclusion: troisième match de rang où les dernières minutes font perdre de nombreux points d'où une réelle et légitime frustration. Il va falloir perdre quelques années ou entretenir la mécanique, c'est selon...
Une défense accrocheuse et souvent plus qu'à la limite (ceinturage systématique) ne nous réussit guère...
Mais relevons la tête, les équipes 4 et 6 nous montrent la voie, bravo à elles!


Nota: Jon et Ludo ont écopé de 2mn. Marco pas cette fois!

6 commentaires:

markovitch a dit…

Dommage; effectif restreint et surtout qui a su gérer un match malgré un temps de jeu de 62 minutes au lieu de 60. Manque de chance, dirais certains ou bien pas de bol, car il ya eu des fautes invraisemblables (on remercie l'arbitre pourles buts accordés malgré une sortie du ballon du jeu de champ dès les premières minutes ou des grosses fautes non sifflés, surtout lorsque les joueurs sont en zone et pas de pénaltys, merci toujours à cet homme en noir qui n'a aucune maîtrise du sifflet ni dans un sens comme dans l'autre mais c'est le meilleur ami du beau papa de tangy donc on ne dira rien mails il a été mauvais dans tous les sens du terme, même la coach de fougères était écoeurée)Enfin tout cela pour dire qu'à 7 minutes de la fin nous menions encore de 3 buts et que nousne trouvions plus de solutions et avec un très bon gardien de leur part qui nous à fait très mal tout au longde la deuxième mi temps. Dommage car on n'a bien su gérer mais il est vrai que l'arrière garde était bien fatigué hier soir dans les dix dernières minutes. Bravo à jean dans les buts qui a fait un très gros match et tous les petits jeunes qui se sont battus.

herrib a dit…

Le match laisse un sentiment amer, une grande déception et beaucoup de frustration (que l'on fasse simplement le compte des ballons circulant effectivement en deux tours, comme annoncé, lors des fameuses minutes critiques ...). Les 5 dernières minutes auraient sans aucun doute pu être gérées bien mieux, au-delà de la fatigue.

Nous nous étions promis des rotations en cours de match, pour ménager des pauses, et rien n'a effectivement été tenté.

Une fois encore, les ressentiments vis à vis de l'arbitrage ont obscurci les actions et créé des tensions dans l'équipe. Nous devrions nous moquer de de l'arbitre sur le fond, même s'il ne nous a pas toujours aidé. Nous perdons réellement parce que nous avons perdu beaucoup de ballons dans des actions individuelles sans lendemain, agglutinés dans les 9m, et que derrière, nos adversaires couraient; les ailiers du CPB étaient à leur trousse mais un peu en retard.

Donc, beaucoup d'amertume et de frustrations. Les deux aussi parce que sur la fin de match, certains d'entre nous devenaient spectateurs impuissants du marasme. Rien ne tournait plus, hélas.

Bon, ça fait trois matchs perdus.

Cyrille a dit…

Manque de condition en fin de match? Il va falloir venir le mardi faire des 15/15 pour retrouver la forme et l'endurance! :)

Aller le prochain match se déroulera mieux! (la dernière fois que j'ai dit ça vous avez enchaîné par une victoire :))

Vous allez retrouver le rythme des matches au fur et à mesure des matches et vous les battrez au match retour!

Courage!

Jean a dit…

En effet beaucoup de frustration dans ce match qui était à notre porté et qu'on a maitrisé pendant 55 minutes.
Un manque de lucidité en attaque surement dû à la fatigue nous a fait perdre trop de ballons, et des ballons qui devaient aller au fond se sont transformés en contres meurtriers.

On a donc à travailler sur ce problème de physique car malheureusement le travail à l'entrainement peut difficilement améliorer la prestation des arbitres.
Sinon d'un point de vue personnel je me sens un peu comme le "chat noir" du club pour reprendre l'expression de Jeannot avec 5 match et aucune victoire dont la déroute aux cadets, le match nul volé à brocelihand, le nul arraché par Bruz et maintenant la défaite sur le fil contre Fougère. Si l'un d'entre vous connait un exorciseur je suis preneur...

Maxime TACHON a dit…

Demande à Adrien de notre côté, il a trouvé la solution ce WE.

Il aurait rencontré un certain animal du côté des Longchamps, un dénommé C***** ... j'en dit pas plus, ça porte malheur. ;)

Coincoin, le canard a dit…

Cela fait plusieurs match qui nous échappent.... Merdalor!!!

Au retour, il faudra les broyer.... :-)