23 novembre 2010

CPB4 - Betton 2 : 32 - 21

Communiqué de notre cher Denis :

Adversaires du jour
: une équipe vieillissante de Betton qui commence le match sans remplaçant, un renfort arrive en cours de première mi-temps.
Ils n'ont pas leur équipe type et font descendre un joueur de région mais qui ne jouera pas à son poste.

Déroulement du match :
L'objectif de départ étais clairs : ils sont vieux et n'ont pas beaucoup de remplaçants : il faut les asphyxier dès le départ.
On arrive a peu près à le faire en tout début de marche où on prends rapidement le large, sans toutefois réellement emballer la partie, A noter qu'en se début de partie : nos brillant gardiens qui font leur taff pendant qu'on essai de tuer le leur par deux ballons envoyer en pleine face : les coupables se reconnaitront. Évidemment ces deux balles étaient involontaires : pas de ça au CPB4!
Au bout d'un quart d'heure les premiers changements se font et la cohésion défensive se délite un peu, résultats Betton recolle peu à peu jusqu'à revenir à 2 points de mémoire.
Une fin de mi-temps ou en récupère quelques ballons nous permet de finir à +5 mais sans briller.
A la mi temps l'équipe et le coach ne sont pas satisfait du spectacle donné à nos fans qui préfèrent boire du chocolat chaud avec des madeleines plutôt que de s'enthousiasmer sur nos superbes actions (normal y'en avais que très peu!)
Le début de deuxième mi-temps est un peu poussif je crois me souvenir qu'il recolle un peu mais il n'y pas eu de gros passage à vide et on prends progressivement et naturellement de l'avance pour finir à +11 sans


Points positifs :

- Large victoire : la plus large depuis le début de saison : +11
- On dépasse la barre des 30 points signe que notre attaque a su trouvé des solutions : le retour de Ben et la bonne intégration d'Adel y sont surement pour quelque chose
(t'as vu Adel je te fais des compliments tu ne seras pas obliger de te les faire tout seul !)
- La défense reste un de nos points forts, à noter un très bon passage en infériorité numérique ou on intercepte deux ballons que nous transformons en but ce qui finit d'achever moralement l'équipe de Betton

Points négatifs :

- Après une bonne entame ou on fais rapidement le large on se relâche en défense dans le deuxième quart d'heure de la première mi-temps : l'absence d'Adrien qui comme chacun le sait est un ardent défenseur y est peut-être pour quelque chose, mais cela n'excuse rien on doit pouvoir garder un même niveau de défense même en faisant des changements et avec des joueurs absents.
- La difficulté de mettre du rythme et de fatiguer nos adversaires pour se crééer un match facile.

Les délinquants :
Moi (Denis) comme d'hab : 1 x 2min
Greg : 1 x 2min

Goodberg : Moi : ce qui me vaut l'honneur de rédiger se rapport : pour la défense
Friesberg : ??? (edit Tarplan : moi non plus je ne sais plus qui de Momo, Alex ou François l'a finalement emportée)

13 commentaires:

Tarplan a dit…

J'en profite pour remercier Aurélien pour avoir fait la table !

Sarrazinovitch a dit…

J'en profite pour préciser qu'on a fini par décider momo pour la frisberg...

noahdeen a dit…

Non non pas du tout tu as pris la Frisberg pour une tentative de lob sur un gardien de 2m10... et le vote s'est joué entre toi et Adel...

Maxime TACHON a dit…

mais non c'est Alex pour sa remarque sur le banc : "OuAiheU, c'est arraché par les cheveux tout ça..." :-)

Cyrille a dit…

Ca mérite double sanction ça!

Non seulement il prend la frisberg mais en plus il essaie de dénoncer un autre coéquipier plutôt que de se dénoncer lui-même!

Bouhhhhhhh!

Sarrazinovitch a dit…

J'étais pas là pour me défendre... ça m'apprendra... il n'empêche que ça ressemble à une mini frisberg vu la grande hésitation qui règne autour de l'attribution de cette récompense... :)

Adrien a dit…

J'aime beaucoup la finesse de François qui ose penser un instant qu'il va pouvoir échapper à la frisberg en dénonçant tout de suite un coéquipier... Ah bah bravo!

Je vote pour la double sanction comme le précise Cyrille! =)

Phiphi a dit…

Félicitations à toute l'équipe pour cette large victoire (y a peut-être plus de buts à l'aile qd je ne suis pas là :D). Il faut continuer sur cette bonne dynamique pour remonter au classement et faire chier un peu les équipes du haut de tableau.

Alex a dit…

Max pour ta culture l'expression arracher par les cheveux est très connu dans le Nord par chez moi !

Au fait Francois, ça n'existe pas les mini Frisberg !!
D'ailleurs t'étais même pas présent pour la bière d’après match ! Rien que pour ça tu la mérites cette frisberg !

A demain

Sarrazinovitch a dit…

Woh woh woh ! J'accepte volontiers et avec le sourire cette frisberg... avant qu'on m'en colle une triple sur le dos...

willou a dit…

Non non, pas de triple mais une double!! Il faut assumer sa frisberg, mais il est vrai qu'avec Alex s'était très serré!

herrib a dit…

Félicitations pour la victoire et pour le plaisir que je prends à lire vos histoires de vieux couples -si je puis me permettre p-) -.

Denis devrait opter pour une formule de prélèvement automatique en tout cas...

Maxime TACHON a dit…

Il faut assumer sa friesberg, il faut AIMER sa friesberg !, La porter en triomphe car c'est la récompense d'une boulette réalisée avec implication !!!