16 novembre 2010

SEPAL THORIGNE 22 - 23 CPB4

Je ne vais pas épiloguer des heures sur ce match, donc permettez moi de faire relativement court dans mon résumé de match.
Bon entame de match (3-0 ou 4-0) avec une belle défense collective qui nous permet de jouer très correctement plusieurs contre-attaques efficaces. Après ces 5 première minutes intéressantes nous sommes retombés dans nos travers habituels qui semblent nous caractériser depuis quelques temps déjà. On se met à jouer individuellement n'écoutant que trop peu (ou même pas du tout) les consignes données par le coach. On perd progressivement de la cohésion en défense et également de l'efficacité en attaque faisant alors briller le gardien adverse. L'énorme point noir de ce match est incontestablement les balles perdues en contre qui, au lieu de nous donner un avantage facile, nous enfonce et nous fait douter. Du coup au lieu de jouer serein, on court après le score pendant plusieurs minutes (12-11 pour Thorigné à la mi-temps) et lorsqu'on a l'occasion de creuser l'écart nous ne saisissons pas l'opportunité (on mène 18-14 en seconde période pour finir à 22-22 à à 2 secondes de la fin du match). C'est donc par le réalisme de Cyrille (il faut le préciser) que nous gagnons sur le fil ce match à la dernière seconde. Pas vraiment de quoi se vanter de notre prestation, n'ayant pris que trop peu de plaisir sur le terrain.

Points négatifs:
  • les contre-attaques ratées (relance comme montée de balle)
  • l'échec au tir, alors même qu'on est face au gardien à 6m
  • le manque d'envie... celui-là il revient toujours.
  • le manque de rigueur sur l'application des consignes du coach
  • et enfin le manque de combinaisons, en fait on joue toujours de la même façon chaque attaque...
Points positifs:
  • une bonne défense malgré tout. Il est arrivé de défendre pendant de longues longues minutes (surtout en seconde période) sans rien lâcher. On récupère vraiment beaucoup de ballons en défense (que malheureusement nous n'arrivons pas à exploiter).
  • on n'a rien lâché car on est allé chercher la victoire (même si elle est poussive!)
  • les rentrées d'ailier, certaines très bien réussies. Seul le dernier geste reste à perfectionner...
A travailler impérativement aux entrainements: l'attaque et les combinaisons
Je me rend compte que sur les 6 matchs que nous avons faits depuis le début de la saison on n'a pas réussi à mettre plus de 28 buts en 60 min... J'ai peine à croire que c'est parce que le niveau de défense dans notre championnat est exceptionnellement élevé. Et n'allez pas non plus me dire qu'on n'a pas de bras ni de gabarit! C'est surprenant, il faut vraiment qu'on se bouge là! (je sais que c'est pas très crédible quand c'est moi qui dit ça, mais je vous rassure je me compte en premier dans le lot...!)

2 minutes: Greg
Frisberg: Fabien pour un joli tir dans le mur après fixation du gardien et tir à 6m...
Goodberg: Cyrille pour un tir pas évident du tout, derrière le dos, en contre attaque

Merci de nous faire bénéficier de vos commentaires, vos avis, vos angoisses, vos envies, vos réflexion, vos pensées, tout ce que vous voulez tant que vous contribuez un peu à la vie du blog! Aller, juste un petit mot gentil! =)

8 commentaires:

Coincoin, le canard a dit…

Pas de 2 minutes???? merde la contribution à la caisse!!!on va se retrouver avec des cacahuètes à noël!!!

markovitch a dit…

BRAVO à l'équipe 4 dommage qu'il vous manque encore la niak.

Fabien a dit…

Je tiens à exprimer toute ma reconnaissance envers le jury pour cette grande distinction : la Frisberg !
Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenu pendant ces longues années où j'ai travaillé d'arrache-pied pour obtenir une telle récompense. La lutte a été très serrée et j'ai dû batailler avec Denis. Je l'ai finalement remportée. Ouf. Merci à ma famille, cette frisberg est la consécration de ma brillante carrière ! Et enfin, un merci spécial à Sam', mon mentor qui m'a tout appris : les marchés, les moignons, le tir dans le mur (ou le plafond les bons jours), les relances à l'adversaire... :)

Plus sérieusement, j'espère avoir un jour l'opportunité d'avoir une goodberg pour lever l'affront de cette pu!!! de frisberg. :)

tripwood a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
tripwood a dit…

Je trouve qu'adel à particulièrement bien joué et aurai mérité un récompense pour l'ensemble de son oeuvre.
A la fois vif et percutant, il a su trouver les failles et montrer la voie à ses coéquipiers.
Bon ambiance dans le vestiaire il est le confident de ses partenaires qui ont parfois besoin de lui pour se remettre de leur faible prestation.

Pour vos remerciements, pensez à lui vendredi, il adore le pastis

Adrien a dit…

Ca y'est... Adel a découvert les joies du blog. On est mal barré!

Cyrille a dit…

Tu l'auras la goodberg un jour Fabien, tu l'auras! :-)

Bon sinon oui Adel a découvert le blog mais il utilise encore un pseudo pour pas qu'on le reconnaisse quand il s'envoie des fleurs... lol

Bon comme on l'a dit dans le vestiaire après le match, on retiendra la victoire, le principal c'est les 3 points...

C'est vrai qu'il faut qu'on arrive à être plus efficaces au shoot et surtout plus dangereux dans nos fixations, on attaque trop loin de la défense et du coup on n'est pas dangereux! Allons les emmerder dans leurs 9m bordel! :-)

Aller à tout de suite pour ceux qui vont à l'entrainement ce soir!

denis a dit…

Au point de vue du match tout à été dit, au niveau du blog je rejoindrais Cyrille SUS au pseudo incompréhensibles!!!