28 novembre 2010

CANCALE CPB5; sacrée défaite!

Dans ce match, le score final étant anecdotique (30/17 ou 33/16???? Quelqu'un le connaît: alors qu'il lève le doigt!), il n'en reste pas moins qu'il y a différentes manières d'en délivrer un compte-rendu, je m'y attèle en essayant de varier les styles:

METEOROLOGIQUE: Des chutes de neige étaient annoncées pour cette journée de dimanche mais elles n'ont pas perturbées outre mesure le déplacement de notre orageuse équipe du CPB5. Des perturbations pendant l'heure de jeu ont cependant pu être ressenties avec notamment une pluie de 2 mn et de cartons rouges (remercions Marco et Jean-Mi, noms donnés à nos deux jeunes cyclones).

HERRIBIEN: C'est dans une configuration élargie à 11 membres du glorieux CPB5 que notre valeureuse équipe se présentait sur les terres du duché de Cancale (insertion d'une photo de bourriches d'huîtres posée à côté d'une bouteille de muscadet) . L'équipe de Cancale quant à elle accueillait dans ses rangs trois membres de son équipe de Prénationale ce qui faisait réagir bon nombre de cerclistes avant même le début du match.

IRONIQUE: Nous ne remercierons jamais assez l'arbitre de la rencontre pour sa prestation qui n'en doutons pas fera date dans l'histoire du CPB5. La note de 9/10 peut largement lui être attribuée tant pour sa clairevoyance que pour son sens de la communication.

MEDICAL: Tangi n'était pas là mais le corps médical était bien représenté en la personne de Johnatan qui a pu vérifier le bon fonctionnement des articulations du N°18 adverse. Il s'en félicite et ne manquera pas de lui réserver un examen approfondi lors du match retour.
Les côtes de Marco elles aussi auront le droit à la petite révision des 30 000 quant à Guillaume B, il doit regretter de ne pas avoir ramené l'épaule de son adversaire direct en souvenir (il faut dire que le docteur JPlovitch veillait au grain et délivrait des ordonnances toujours aussi perpicaces à chacun de ses patients).

MARCOVIEN: BON LES GARS ON PEUT QUAND MEME ETRE FIERES DE NOU CAR QUAND MEME IL Y AVAIENT DES MECS DE PRENAT EN FACE ET AVEC L4ARBTRAGE QU4ON A EU ON AURAIT PU REPARTIR AVEC UNE PLUS GROSSE VALISE MAIS L ESSENTIEL EST D ASSURER UN BON REPA DE FIN D ANNEE; DE TOUTE FACON C EST LA FAUTE A HERRIB! MAIS NON NE LE PRENDS PAS MAL HERRIB JE DECONNE LOL BON LA SEMAINE PROCHAINE AU BOULOT ET DES JEUDI JE COMPTE SUR VOUS POUR ETRE A L HEURE ET MAINTENANT BLOGGEZ MEME SI Y EN A MARRE DES MECS QUI NE RELISENT PAS LEURS MESSAGES POUR L AURTHOGRAPHE ET LA PONCTUATION §!§!

AMOUREUX (voir un peu SM): Je l'ai remarqué dès le début du match et j'ai su que ce serait lui que je ne lâcherais plus du regard tellement il me régalait avec ses balles qu'il m'envoyait sur les joues malgré le coup de sifflet de l'arbitre. J'ai bien vu que plus le match avancerait et plus notre relation se construisait sur des bases saines. Tellement saines que j'aurais aimé le revoir à la sortie de la salle.
Bises
Gaëtan

ESTHETIQUE: Le maillot vert de l'équipe une nous va à ravir, il nous moule dans un costume de champion que nous n'avons vraiment pas été cet après-midi...

COLUCHIEN: C'est l'histoire d'un mec, il arbitre et comme en fait y a d'autres mecs avec lui sur le pont de Cancale et ben il se dit qu'il va leur faire un sketch le mec alors y en a qu'on trouvé ça drôle, les enfoirés les mecs! pis y en a qu'on pas rigolé les mecs...


Pour conclure, ceux qui n'étaient pas là ne comprendront pas tout mais gageons qu'Herrib nous fera une vraie belle analyse dont il a le secret. Ce déplacement était "limite,limite" merci à Marco de nous avoir fait découvir le site internet du même nom (un conseil courez-y)

13 commentaires:

Math a dit…

Oulà! ça m'a l'air d'avoir été un bon gros n'importe quoi ce match! En tout cas bien vu comme CR!

Coincoin, le canard a dit…

Jean, ta plume, parfaite!!! Inutile d'en rajouter!!! CLAP CLAP!!!! Bravo!!! deloin la meilleure compte rendu jamais rédigé!!! Le forme, l'humour, le rythme!!! tout y est!!! Nous avons notre maître!!! A quand le prochain??? :-)

tangi a dit…

Déçu d'avoir raté ça, quand je vous entends je pense que j'aurais pas mal rapporté pour la cagnotte!!! Vivement le match retour...

markovitch a dit…

Que dire sur le match : dès le matin j avais un doute sur la composition de leur équipe la raison : la neige tombait et en téléphonant à leur président à 9h30 du matin, il me dit qu'il n'y avait pas de neige et que toutes les matchs de hier soir avaient été reporté. Et oui 3 joueurs de prénat nous attendaient et pas des moindres; 29/16 n'est pas n'ont plus une grosse défaite en sachant qu'on a presque jamais joué à 6 sur le terrain toute la partie. Vu l'engagement, l'arbitre dès le départ s'est mis dans un camp et s'était fini. Maillot arraché, faute dans le dos, nous avions le droit à tout sans qu'il siffle pour nous.Au début opposition un peu bizarre avec un joueur très haut sur le centre, 3 combinaisons à gauche, 3 fois herrib seul devant le gardien et 1/3 au tir, une zone , un but et un tir dans le gardien, match équilibré pendant les dix premières minutes. Ensuite je passe un joueur sauf que mon maillot n'a pas tenu et l'arbitre n'ayant bien vu mais rien dit, je me plains auprès de lui et je me prends 1x 4 minutes, c'était parti le déluge des 2 minutes..... à suivre

Coincoin, le canard a dit…

Je le relis à nouveau et la parodie d'Herrib est parfaite!!! c'est exactement ça!!! bien vu!!!
Au fait, au match retour, on leur prépare une fête...du genre, ils sont arrivés en voiture et ils repartent à pieds...:-)

Shishi a dit…

Allez les ptits gars, on se remotive peu !!! Vous en avez déjà vu d'autre alors on se bouge le train train et plus vite que ça.
Il y a le match retour à préparer !

guéguëte a dit…

Match bizard d entré de jeux 4 pénalty pour commencer ça facilite pas. Mais jai bien aimer le style guerriers de l équipe.

Jplovitch a dit…

Pendant le match :

"L’arbitre doit s’assurer que les règles sont respectées et sanctionne toutes les fautes et ce dans un esprit d’impartialité total : il se doit d’être parfaitement équitable envers les équipes et de siffler le plus objectivement possible.
Pour favoriser le bon déroulement de la rencontre, l’arbitre se doit de laisser l’avantage à bon escient et de faire en sorte d’arrêter le temps le moins possible.
Il doit enfin suivre le score et les sanctions grâce à son carton de marque et éventuellement à sa montre".

Cet extrait de la FHB montre à quel point ce WE nous avons assisté à une parodie de handball.
Toutes les semaines nos nous efforçons en tant qu'éducateur de vous faire evoluer techniquement ,tactiquement etc...Mais il suffit d' un énergumène incompétent ,suffisant , autoritaire et frustré fasse qu'en 3 ou 4 minutes tout le monde comprennent que les dés seront pipés et que note engagement de bénévoles soit jetés aux orties .
Personnellement je ne l 'accepte pas et je considère que ce type n 'a rien à faire dans une salle de sport !
Alors dans ces conditions il n'y a plus de compètitions quand ,en plus nos adversaires se permettent de faire évoluer 3 joueurs de prénat (soit 5 niveaux d 'ecart) ,nous sommes loin très loin de l 'ethique et du fair play !
Je n'ai pas pratiqué le handball pendant autant d'années pour voir aujourd'hui ce genre d' évenements .
je compte sur votre soutien car le championnat continue et j 'espère ( comme le dit Gaétan )que vous allez ètre des guerriers et encore plus qu 'avant !
A jeudi
JP

guitch92 a dit…

Je me souviendrais certainement de ce premier match avec la 5.
Cancale rime avec grand n'importe quoi!
Comment voulez vous que des jeunes comme moi (si si) adhère au fair play et au respect de l'arbitrage en voyant un tel énergumène courir sur un terrain ?
A jeudi
Guillaume D.

Cyrille a dit…

J'adore ta plume Jeannot!

Aller la 5 ce ne sera pas comme ça tous les weekends ne vous inquiétez pas!

Jean a dit…

Ostie câlice de tabarnac’ de crisse!


je pensais que mon dernier match de 2010 (match contre HBD) allait pouvoir remporter le titre du scenario le plus comique de l'année, mais apparemment j'ai loupé un chef d'oeuvre ce week end. En tout cas avec le résumé de Jeannot j'aurai vraiment eu envie de voir le film complet.

Sinon je pense que malgré le manque de fair-play de l'équipe, l'arbitrage plus que limite (c'est pas le premier et pas le dernier non plus) l'équipe ne doit pas se démobiliser. Le score peut paraitre sévère mais si en face on met du prenat, ca fausse sacrément la donne.

En tout cas j'ai qu'une chose à dire, il faut s'accrocher jusqu'au bout, la saison est encore longue et ya plein de belles choses à faire au vue des gens qui composent l'équipe. On a des vieux expérimentés avec des jeunes plein de fougue et de talent, alors oublions ce match (je m'inclue même dedans pour vous dire que je suis toujours derrière vous et que vous êtes suivis même outre-atlantique) et faites vous plaisir dès le prochain match.

a défaut d'avoir un chat noir j'ai remarqué que notre chat blanc s'appelait tangi et que quand il est là on gagne. Alors même s'il peut pas venir faut le mettre sur la feuille de match.

Bon courage pour la suite et faites attention aux maillots car si yen a plus Marco va devoir acheter un jeu de maillots roses...

le djibril des neiges...

herrib a dit…

Extraordinaire talent de Jeannovic à parcourir toutes les couleurs de l'équipe (le rouge va si bien à Marco et Jean Mi)... Bravo, bravo! Au moins une consolation: le match a suscité une vocation d'imitateur / caricaturiste / humoriste chez le grand et preu capitaine Jeannovic.

Le HANDBALL est un sport de salle qui se pratique à 7 joueurs: 4 joueurs sur le champ, 1 dans les buts (Gaetan) et 2 en prison (Marco et Jean Mi). Ces 7 joueurs sont secondés de quelques remplaçants qui accessoirement sont nommés: 2mn (et ils furent nombreux).

Les championnats sont constitués de groupe d'équipes homogènes sauf pour les clubs dont le nom commence par un C, se poursuit par un A puis un N puis à nouveau un C (le reste des lettres est non précisé) pour qui l'apport de quelques compléments est obligatoire.

Donc, l'épopée a tourné court: quelques phases de jeu en 10 mn (qui m'ont permis de désespérer encore et encore notre fidèle MARCO) puis la ronde des sanctions qui transforme maintenant notre caisse des 2mn et rouge en une source potentielle de financement des concerts de Johnny (ou de certaines campagnes électorales, ou de l'achat de joueurs pour le Stade Rennais selon les goûts).

Bref, pas beau, pas drôle, pas de jeu possible et une baffe finale sur la joue tendre (à moins que ce ne fut le menton) de notre John de service.

A oublier et d'ailleurs, j'ai déjà oublié!

Sinon, une chaude camaraderie, comme toujours, qui fait passer la pillule en tout bien tout honneur bien sûr!

kubiac77 a dit…

rien à ajouter une franche rigolade sur et en dehors du terrain et c'est la 2eme que je retiendrai qui fait que l'on est une equipe contrairement à cancale ! on saura les recevoir à domicile en tout cas 2 d'entre eux auront un traitement VIP!