22 novembre 2010

CS Betton 3 - CPB6 33-20

Premier match de la 6 donc bon, comme l'a dit JP dans les vestiaires avant le commencement du match, il n'y aura pas de miracle, des choses marcheront, d'autres non. Le tout est de rester concentré, tout donner et de jouer simple.


La première mi-temps ne commence pas trop mal. Le premier but est long à venir, les 2 équipes s'observent. Et c'est le CPB qui ouvre la marque ! Nous arrivons même à prendre quelques buts d'avance.

Malheureusement nous nous faisons rattraper malgré les bons arrêts de Gaetan dans les buts. On voit très bien le manque d'engagement et le manque de vision du jeu du CPB malgré la défense haute de Betton qui permettait d'obtenir des trous dès que nous allions fixer. Richard, gardien en seconde période, trépigne sur le banc en se disant qu'il irait bien jouer un peu sur le terrain…

Le manque de constance et surtout le manque de tirs (occasions avortées par une mauvaise transmission ou, plus rare, un tir foireux) fait que nous sommes menés de 6 buts à la mi-temps (13-7)


La seconde mi-temps commence avec seulement 5 joueurs de champ pour le CPB, un 2 minutes étant encore en cours. "Pas trop grave" que nous nous disons! nous avons le ballon!


… Grave erreur… la défense très haute sur le demi, le manque d'engagement, les passes trop longues et dans les chaussettes installent un gros moment de flottement. Résultat : 7-0 en très très peu de temps… 20-7 marqué sur un tableau, ça fait mal… (bon, faut dire, quand on se retrouve à 4 joueurs de champ pour un autre 2 minutes de joueur + un 2 minutes pour le banc pour remarques sur l'arbitrage, ça aide pas non plus…)


Hop hop hop, quelques petits changements et un temps mort s'imposent pour re-concentrer tout le monde, ce qui fonctionne plutôt bien. La défense se passe mieux, Betton ne trouve plus le pivot et nous arrivons à raccrocher (enfin, à contenir la fuite quoi).

Bon, faut pas se leurrer, remonter au score va être difficile vu que quand nous sommes biens, nous sommes en gros à leur niveau.


Le reste du match est bien disputé, même si nous nous prenons encore trop de contre-attaques (sur des attaques ratées, évidemment) et nous finissons sur le score marqué plus haut.


Comme nous l'avons dit à la fin, la marge de progression est grande, mais elle est réalisable. Le niveau des joueurs est très varié mais tout le monde en veut. Les automatismes et bons réflexes sont à mettre en place mais ça devrait venir!



Les délinquants du jour :

2 minutes :

- Florian *2

- Le banc * 1 (qui réclame un penalty contre nous! vendu!!)

Carton Jaune :

- Ludo (je crois)

9 commentaires:

Coincoin, le canard a dit…

Nous avons pris le bouillon car nous l'avons voulu. Honnêtement, durant les 20 premières minutes de la première mi-temps, nous faisions jeu égale. Nous aurions pu prendre l'avantage si je n'avais pas fait des claquettes... Imaginez, nous sommes en position de jeu, au moment où nous accélérons le jeu, bim, je fais un joli marché...L'arbitre siffle, on se replis et on prend un pion derrière...de 8-7 nous passons à 11-7 ... C'est le tournant du match.
Il y en a eu un second; le début de la seconde période...on commence avec un joueur en moins (pas de quoi fouetter un chat): une contestation venu du banc nous contraint à n'être plus que 4 sur le terrain. Nous n'avons quasiment jamais joué tous ensemble; pas de cohésion, on voit un trou (enfin, je crois qu'il y en avait un, ou bien il était là, mais dans une vie antérieure) et on s'engage...on tir, on se déchire, derrière contre et on se reprend un 7-0...
Nous manquons de mouvement lorsque nous avons le ballon: il ne suffit pas de faire une passe et hop, je me repositionne et j'attends à nouveau que le ballon revienne...Quand on a pas le ballon, il faut se bouger, proposer des solutions...Avec la défense en 5-1, nous aurions pu croiser entre les arrières, certes, mais les ailiers pouvaient aussi rentrer dans la défense et créer ainsi le surnombre...
Cependant, nous avons un bon esprit de groupe et je pense que nous allons y arriver grâce à ça. Il faut s'entraîner ensemble et ce, selon les dispo de chacun.
Nous ne sommes pas mauvais, nous sommes simplement trop passifs quand nous n'avons pas le ballon.Le reste, comme dit JP, c'est psychologique: pour ma part, il faut que j'arrête de penser à autre chose quand je suis sur un terrain de hand... Ne vous en faites pas, ça va venir.
L'objectif d'ici noël: exploser la 4 à l'entrainement le mardi soir.YES WE CAN!!! :-)
Et pour imiter nos exemples (enfin, pas tous...), nous pouvons élire le plus gros pâté et aussi la plus belle "finger touch" du match...
Gros pâté: j'hésite entre ma passe transversale sur un contre destinée à mister T et qui a atterri dans...une baie vitrée (dont l'installation ne me paraît pas tout à fait aux normes) soit deux mètres au dessus de ce dernier...et la transmission sur contre attaque entre Jp et Ludo qui a fini...dans les bras du gardien je crois...ou dans un mur...
Pour la "finger touch", je propose la prestation de Gaétan qui a tenu la baraque durant une bonne partie de la première mi-temps.
Ah oui, j'oubliais, "l'Adrienne" pour Florian qui aurait pu se prendre un carton rouge d'entrée.

Brama a dit…

J'insiste également sur le nombre de contre que nous avons pris.
ils sont essentiellement dus à
- de mauvaises passes (93,15%)
- de mauvais replis sur des arrêts de jeux (le reste)
- des attaques ratées (le reste du reste)

Notre gardien à brillamment réussi à maintenir l'équipe à flot jusqu'à la mi temps.

Le début de la seconde a été particulièrement gâchée par l'indiscipline générale.

La fin du match était plus plaisante, avec quelques bons décalages à l'aile gauche.

Nous aurions effectivement du plus combiner avec l'entrée des ailiers, mais comme l'a bien dit JP à la mi temps, on regardait plus souvent nos lacets que nos partenaires...

Le gros point positif du match, c'est que malgré notre piètre performance, l'ambiance est restée bonne au sein de l'équipe, et personne n'a baissé les bras malgré la différence de buts.

Coincoin et Math ont bien conclu : y'a une marge de progression énorme, notamment collective.

A ce soir!

Jplovitch a dit…

Bien vu le Cr et les commentaires.
L 'ambiance globale mélèe à votre réaction collective en fin de match prouve à l 'évidence q'un groupe est en train de naitre et que vous avez de l'orgueil et du caractère à revendre et moi ça me va bien.
Nous savons désormais que du travail reste à faire du point de vue technique ,tactique ,efficacité et mental. Chacun devra faire l' effort suffisant à l 'entrainement afin de monter en puissance et efficacité .
Pour ma part j 'ai pris plaisir à jouer et coatcher avec vous...J 'attends avec impatience la suite ...!
A jeudi
JP

Math a dit…

Ah oui coincoin! tu me refais penser à un truc mon canard!!

Pour le gros paté, je vote pour toi et ta tentative de passer entre 2 joueurs en te baissant et en plongeant la tête au niveau de leur hanche, les deux bras en avant style brasse. Je trouve bien dommage que cette technique ne soit pas homologuée et je propose de lancer une pétition à envoyer à la fédération!!!

Pour le finger in the nose, effectivement je vote Gaetan, notamment pour l'arret du penalty de la tete et la réflexion dans la voiture : "J'lai arrêté de la tête, ça m'a bien fait marrer!!"

markovitch a dit…

Oh tu sais nager mon coincoin mince alors si j avais su...

Maxime TACHON a dit…

Allez le CPB6 ! Faut toujours commencer une saison par une défaite, comme cela les équipes se méfient moins ensuite (crois-en les experts de début de saison de la 4...) :-)

Merde pour la suite !

herrib a dit…

Félicitations pour la défaite qui prépare quelque chose (oui, je sais, c'est une entrée en matière un peu étrange ...).

L'équipe se créé et se cherche ; elle innove aussi (un 2mn pour le banc, c'est fort; comment je le comptabilise, d'ailleurs?).

Au boulot donc et surtout, au plaisir de jouer ensemble (bon, pas toujours avec Coincoin mais la ligue de protection des volatiles designers devrait pouvoir agir!).

Coincoin, le canard a dit…

Ouhla!! Mais quelle mémoire Mathieu!! C'est vrai que j'ai tenté une brasse coulée entre deux joueurs...ils n'ont pas bien compris le principe et ça aurait pu marcher....
Cependant, vous voulez des gestes techniques hors-norme; de la créativité et de l'audace à tout va; forcement, au début je me loupe mais d'ici quelques temps.... ça sera magique!!! Bon ok...pas crédible...bon... je valide le "gros pâté" pour ma pomme!!! :-)

Math a dit…

T'as aussi fait des choses bonnes mon canard!!

Aux vues des discutions qu'on a eu mardi notamment, je pense qu'on est en bonne voie pour corriger nos travers et exploser le championnat! :-)