28 novembre 2010

CHANTEPIE - CPB 4 : 27 - 32

Communiqué de BEN suite à sa Goodberg bien méritée.

CHANTEPIE - CPB 4 : 27 - 32

L'équipe du CPB 4 amputée de quelques joueurs (Willou, Adel, François et Tangui) affichait tout de même complet et avait à cœur de poursuivre sa petite série de 3 victoires consécutives. Nous pouvions cependant craindre une équipe de Chantepie 2ème du classement.

Un but de Denis (canonnier de service) à 9m dés la 1ère action du match a annoncé une très bonne entame. En effet le CPB prend vite le large (4-12) grâce notamment à de nombreuses remontées de balles rapides. La fin de 1ère mi temps est beaucoup moins glorieuse avec une série de tirs et de passes ratées, alors que Chantepie fait rentrer son n° 4 en arrière gauche qui nous fait beaucoup de mal avec ses appuis (quand il ne marque pas il fait marquer son ailier). Nous laissons donc revenir notre adversaire du jour à 2 points pour finir cette mi-temps à 15-17.

La 2ème période est plus équilibrée, notre fébrilité défensive semble oubliée mais nous faisons briller le gardien adverse. Nous conservons néanmoins 2 buts d'avance jusqu'à 8 min de la fin. Là le match s'emballe avec quelques décisions contestables de l'arbitre (c'est de notre faute on avait largement les moyens de se mettre à l'abri plus tôt) mais nous gérons bien et finissons à +5 buts.

Points positifs:
- Des contre attaques avec des relais (enfin!!! depuis le temps qu'on en parle)
- Des solutions en attaque. (encore un match à plus de 30 buts)

Point négatif:
-Passage à vide collectif en 1ère période ne nous permettant pas de nous mettre à l'abri. Et empêchant notre coach de jouer...
C'est une période qu'on a trop souvent tendance à lâcher à laquelle il faut trouver une solution. A mon avis cela part d'un coup de moins bien en défense qui nous déstabilise, les attaques qui suivent sont alors désastreuses: pertes de balles, tirs difficiles (moi le premier). Je pense que nous devons au contraire faire simple avec des relances et passes sure, et des tirs après avoir fait tourner le ballon et créé des décalages... bref jouer simple pour nous remettre en confiance.

S'il y avait un prix pour le délinquant du jour, il serait attribué sans contestation possible à Denis pour 3x2min lui permettant d'obtenir un joli carton rouge.

Goodberg: Moi (Ben) pour avoir mis 2 ou 3 buts importants en fin de match.
Friesberg: Momo pour 2 relances consécutives en touche

7 commentaires:

noahdeen a dit…

Je tiens à remettre dans le contexte ma frisberg (je l'assume tout à fait et je ne veux pas faire mon François loool) Mais il y a eu un 'Pastis' lors du match mais il y a eu un fort lobbying dans le vestiaire qui fait que la frisberg n'a pas été attribué pour ce geste... lool (je me demande si cela ne fait pas la seconde fois de la saison...)

Adrien a dit…

Je vois vraiment pas, mais alors pas du tout, de quoi tu parles?! =)
C'est chiant les commerciaux c'est toujours en train de négocier...

Sarrazinovitch a dit…

Sérieux ça m'énerve moi les gens qui n'assument pas pleinement leur frisberg, qui ne l'accueillent pas les bras ouvert avec un grand sourire... j'comprends pas... :)
En tout cas bien joué pour le match !
PS : pas la peine de dire "T'as vu quand t'es pas là..." ;)

Phiphi a dit…

C'est vrai que le pastis aurait mérité une petite récompense mais bon la saison n'est pas finie et Adrien pourra nous faire profiter de ses talents d'ancien pigeon d'or ;). Sinon perso j'ai du pris plaisir à jouer ce match même si on aurait pu éviter de se mettre la pression et permettre à Tarplan de jouer. On a pas été constant comme souvent, soit on commence mal, soit on finit mal nos mi-temps.malgré quelques relances hautes (tro pour moi :)), les montées de balles rapides et en passes courtes ont été efficaces.

willou a dit…

Félicitation les gars pour ce match.

Moi si j'avais pu voter pour la frisberg ce week end, j'aurais dit Adrien sans hésiter... Il saura pourquoi...

Adrien a dit…

Ah meeeerde, je savais bien que je devais faire un truc après le match! Désolé Willou! Néanmoins le résumé est arrivé très vite, dès le lendemain, donc je suis un peu pardonné? =)

willou a dit…

Pardonné?? pas du tout!! Mais je te rassure, je me vengerais! Je voterais pour toi la semaine prochaine. :)