06 mai 2009

Je lis avec beaucoup d 'intérêt tous les commentaires des uns et des autres sur l 'ambiance , le match de coupe passé et celui à venir etc...
D 'abord les différents avis démontrent que le groupe vit , discute et a envie d 'aller ou l 'on veut l" emmener à savoir pratiquer une compétition de hand ou chacun doit y trouver une forme de plaisir , de partage , et bons moments à passer ensemble ... mais c'est une COMPETITION !
Cela engendre de notre part des choix , des décisions , des orientations qui doivent respecter les acteurs du jeu mais surtout le club et ses instances ( Bureau , AG ,etc..) .
Parfois et c'était le cas récemment nous avons du choisir un groupe le + homogène possible en tenant compte des absences ( 8 joueurs de l 'équipe 4 absents ou blessés...) ; le choix des joueurs est notre choix et nous l'assumons complétement . Nous pouvons comprendre certaines frustrations et déceptions mais les faits sont tétus car en coupe nos sommes toujours qualifiés même si le jeu n'est pas toujours au niveau ou nous voudrions qu'il soit . Cependant le match contre Cancale que nous avons gagné démontre que lorqu' une équipe vous met face à vos lacunes techniques ou collectives ,trés vite vous êtes agacés ...alors je'en conclus que ce match gagné est important dans la suite de la coupe car c'est dans la difficulté qu 'un groupe grandit.
L 'équipe qui jouera les 1/2 sera surement un peu différente de celle de Cancale mais qu'importe c'est le groupe et au delà le club que nous devons servir ( au passage je rappelle que une licence donne des droits mais surtout des devoirs vis à vis du Club) et celui-ci a choisi de faire coïncider le Sand avec notre 1/2 finale face aux Cadets . Ce choix n 'est pas discutable et nous adapterons l 'equipe en fonction des joueurs présents pour la gagner.
Etre consommateur ok mais s 'investir au quotidien c'est plus difficile ; vous avez besoin du club pour jouer mais le club a besoin de vous dans ses structures au quotidien.
Le match de samedi a été décalé de façon à ce que tt le monde puisse voir la finale de foot ; je ne comprendrai pas trop d'avoir une équipe incomplète ce WE.
Soyons confiant en notre capacité à aller chercher des objectifs modestes et tous au boulot à l 'entrainement Jaudi.

JP

16 commentaires:

noahdeen a dit…

Moi personnellement je pourrais pas jouer ce week end et voir le week end d'après car j'ai toujours le genou en delicatesse et je préfére me preserver pour essayer de revenir pour la demi finale...
ciao ciao

noahdeen a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Alex a dit…

Je me suis ouvert le genou au foot et je ne pourrais pas etre la ni jeudi ,ni ce week end. Je devrais etre rétabli pour la semaine prochaine.
Bon match

FOUCRIT001 a dit…

Désolé, mon tendon d'Achille (le bien nommé) me fait toujours souffrir...

Adrien a dit…

Eh bien... que de blessés en cette fin de saison!
Pour ma part, je commence le kiné la semaine prochaine, j'espère pouvoir revenir pour la demi-finale de coupe.
Bon courage JP pour faire les équipes, car entre les absences & les blessés ça ne va pas être facile.
Bon entrainement ce soir.

willou a dit…

Je ne serais pas la non plus ce week end, je rentre sur poitiers pour ce long week end!

Désolé.

Tarplan a dit…

Bon je vais apporter ma "petite" contribution habituelle suite aux commentaires effectués. Globalement je te suis JP, mais pour moi il faut distinguer 3 choses :

- les choix effectués : on doit les respecter bien sûr (après on peut donner notre avis comme souvent, le débat peut toujours faire avancer les choses)

- l'ambiance et les tensions : il faut pour moi bien distinguer cela du reste et ne pas faire l'amalgamme. C'est pas parce qu'il y a un 1/4rt et un enjeu supérieur qu'il y a des tensions. On sait tous qu'il y a plus de caractère dans la 5, dans des matchs de niveau supérieur à celui de la D3, la frustration peut vite venir quand on arrive pas à faire ce qu'on veut ce qui peut rapidement faire ressurgir les vieux démons... ça se voit de temps en temps dans les oppositions de fin d'entrainement quand il nous reste du physique pour défendre plus sérieusement, ça se verra encore plus contre des équipes plus fortes.

- le service au club : bien sûr que prendre une licence n'est pas seulement recevoir (même si c'est le cas dans beaucoup de clubs), perso j'ai donné beaucoup de ma personne pendant une période sans rien avoir en retour... à peine des remerciements (j'ai entrainé des moins de 13ans me bloquant mes jeudi soir et samedi a-m pendant 2 ans), mais bon de toute façon je n'attendais pas grand chose... J'ai arrêté en raison de mes études et n'ai pas repris avec mon boulot. A une époque, c'est les dirigeants des équipes premières du club qui nous entrainaient, maintenant on est indépendant (auto-gestion le mardi, JP et Shishi le jeudi). L'an dernier on nous a reproché de ne pas être dispo pour aider pour le sandball, cette année nous sommes plusieurs à avoir posé notre lundi pour pouvoir aider. Certains joueurs du club vont coacher des moins de 13 le samedi. Je trouve qu'on peut difficilement dire qu'on ne se sent pas investi (même si ce c'est pas au "quotidien", mais le quotidien est occupé par le boulot pour beaucoup d'entre nous avec des semaines à plus de 40 heures...) On est toujours concerné par le club alors que pourtant la réciproque est loin d'être vraie (cf problèmes de licences les deux dernières années). Etant ici depuis tout jeune, je peux constater que ce club a bien évolué... et a beaucoup perdu sur son aspect familiale (les équipes se connaissaient toutes, maintenant on se dit à peine bonjour). Et pour finir je maintiens que je trouve très dommage que la demi-finale soit fixée le jour du sandball, qui est peut-être le seul jour dans l'année où on a l'occasion de retrouver cette ambiance club, de croiser toutes les équipes, de s'amuser avec eux etc... Mais comme tu dis si c'est le choix effectué, tu adapteras "l'equipe en fonction des joueurs présents pour la gagner". Le choix de ne pas placer le match le dimanche reste malgré tout un mystère pour moi car ça aurait pu arrangé tout le monde (mais il y a peut-être une raison valable que je ne connais pas).

Je suis normalement présent ce soir à l'entrainement, on pourra en rediscuter si besoin.

Je suis absent ce week-end étant de déplacement à Paris ;-)

Maxime TACHON a dit…

Comme indiqué il y a 2 semaines, je suis aussi absent ce WE.

Bon match et bon WE tout le monde, et allez la Bretagne bien sur!

Max (T)

Coincoin, le canard a dit…

Ralalalala...tant de blessés...
Les gars, vous voulez certainement une masseuse????
Je l'ai trouvé!!! rien que pour vous...
http://www.youtube.com/watch?v=78T-de2k-qg

Et maintenant? vous êtes toujours blessés??? :-p

markovitch a dit…

Pour finir sur les discussions, je suis complètement désabussé de tout ce qu'on peut faire depuis quelques années. je vais laché ma "valda" car je ne comprends plus rien. Juste pour info, j ai repris l'équipe, il y a plus de quinze ans. J'ai été rechercher des joueurs qui étaient des moins de 18 ans qui avait arrêté de jouer et Tarplan a toujours été pour moi un élément important dans l'équipe ainsi que d'autres joueurs comme messieurs foucrit ou jeannot et d autres....Comme le dit Tarplan, nous n avons plus d'entraineur de l'équipe première : rarement nous avons eu un entraineur de l'équipe première et le choix du club a été de favoriser la formation au club des jeunes et on peut le voir au fil du temps les équipes ont un niveau supérieur en ce qui concerne les jeunes, la preuve en huit ans, les moins de dix huit ans sont en challenge de france et il n y a pas beaucoup de club breton a être présent. Pour continuer, j'ai fait revenir au Club Jp pour entrainer. Juste pour votre culture, Jp a toujours auparavant entrainer l'équipe 2 du Club et ceci pendant des années. Toujours pour répondre à Tarplan sur le remerciement. Tu as entriné des équipes de moins de 13 ans (ce que je ne savais pas) mais il faut dire que les dirigeants à l'époque sont différents de ceux de maintenant. On essaye de faire pleins de choses pour le club : je prend le cas du sandball : c'est un gros évènement et je remercie tous les participants au coup de main qu'ils nous donnent. Cela dure juste une semaine et il y a tout de même PLUS DE 3000 participants.On essaye de faire tout gratos pour que les gens viennent et s'amusent dans une notion convivialité. une parole qui m afait super plaisir l'année dernière, c'est vraiment super organisé votre manif. Je bosse plus de 60 heures à mon boulot et je passe un temps phénoménal pour le club et les joueurs, je sais que j ai un caractère pas toujours évident "dixit wilfrida" et je pense que vous pensez la même chose et cela est normal, mais j'essaye de faire le maxi. Si des gars comme Franck roussel ou moi même n avions pas repris le club, il n'y aurait plus de club puisque financièrement quand on l a repris , on était à la limite du dépot de bilan. Pourquoi cette année, j ai demandé un coup de main pour le sponsoring et pour le lundi du sand, car j arrive personellement à une rupture de temps car la famille s'est agrandit, mon boulot pro me prend de plus en plus de temps et malgré cela j'essaye de faire la maxi. Tout le monde a ses contraintes perso et je le comprend mais je trouve cette année a été d'un point de vue handball très difficile. Difficile de gérer un groupe de 40 surtout comme le dise certains les caractères de certains de l'équipe 5. Et oui, on a du caratère mais ce fameux trio a toujours fait maxi pour la 4 et je peux vous dire que l'on a toujours la gagne en nous et je trouve que le championnat de d3 est relevé et cela n a pas été toujours facile de gagner nos matchs.Maintenant en ce qui concerne les tensiions, j appele cela des gamineries, je joue en 4 voilà les reflexions que l'on entend cen'est pas grave moi personnellement je pense que tout le monde peut jouer en quatre, la seule chose qui manque quelque fois dans cette équipe c'est la non chalence de certains. Par contre je trouve que vous avez des supers joueurs avec des grosses capacités et capable de faire d'excellent match seul critère qu'il manque c'est la concentration. Moi le premier, la grande gueule après les arbitres, j'en suis désolé mais j ai tourjours fait des reproches et je sais que je fous en l air certains matchs. Pour répondre toujours à la question de la résa de la salle, j ai voulu bien faire en me disant que cela aurait été aussi une fête car la 5 serra présente pour vous encouragez et les joueurs du club seront aussi présent des différentes équipes. On pourra arrêté le sand pour que l'on vienne nous voir jouer. la salle a un soucis puisqu'elle glisse, tout le monde la=e sait mais les cadets sont des jeunes joeurus et cela pourra aussi les surprendre et justement avoir moins d'appui.Donc désolé d'avoir touchéles suceptibilité des uns et des autres, je veux toujours bien faire et volià le remerciement que je peux avoir pour ma fin de carrière handballistique, cela fait toujours très plaisir. Idem pour la partie communication entre les équipes. Et oui auparavant tout le monde se connaissait auparavant et maintenat plus personne, la raison, l'individualisme, les gens deviennent égoistes, c'est du chacun pour soi ou de l'individualisme pure c'est à dire je consomme et salut la compagnie. Pourquoi je suis rentré dans le staff du club il y a une raison, Franck d'une part mais aussi pour me dire personnellement, j'essaye de faire quelque chose pour les gamins et quand vous voyez les gamins partir du sand avec le sourire, je peux vous dire que c'est top au niveau du moral. La communication des équipes . Shishi nous a fait un super site. On est en train de créer un service communication entre les équipes pour que les gens se retrouvent. On a un tournoi en début d'année qui monte en puissance et ou il y a la possibilité de déposer sa licence, on essaye de voir que si on signe au cpb, on doit venir donner un coup de main au moins 3 fois dans l'année pour suivre une équipe (table entrée pot...)Pleins de choses se mettent en place, mais il faut du temps et des personnes. Idem les équipes changent d'année en année , il y a une ossature d'anciens joueurs que l'on connait et on essaye de créer de la convivialité dans le club. C'est sur que dans certains club, c'est peut être mieux mais pour l'instant je ne l'ai jamais entendu. Idem l'équipe première , l année prochaine joura à 18H30 pour que les équipes jeunes et adultes soit présentes donc pleins de nouveautés, mais il faut être patient et de ne pas se plaindre tout le temps. je pense quand terme d'équipement, on a ce qu'il faut, j ai déjà acheté des ballons et un nouveau jeu de maillot grâce à Benjamin. Il est vrai que je n ai pas posé la question de la couleur à l'équipe, il est vrai que j e n ai pas posé la question de savoir quand et ou on devrait joué pour la demi finale mais quand on voit comment jp et herrib et shishi se décarcasse pour savoir qui est présent déjà à certains matchs..... je propose les maillots en rose..c'est de l'humour, on en reparlera. En fin tout cela pour dire que j'espère que l'on va continué à jouer tous ensemble car je compte bien sur tout le monde la saison prochaine. et une fois qu'on ira boire une bière ensemble pour fêter cela . de plus, il y a le repas de fin d'année qu'il n'y avait pas auparavant, on fait de notre mieux maintenant si des bonnes âmes veulent nous aider ou nous succéder alors je vous attend. c'est facile de crtiquer ou de dire que vous essayer de discuter mais il faut savoir agir. Désolé si j'enchoque certains mais j'avais cela sur le coeur.

Dernier message "je suis d'accord avec JP"(comme souvent) c'est de l'humour......

Sam a dit…

Marco et JP, tout le monde est conscient de votre investissement pour le club et les équipes 4 et 5.
Le commentaire de Sylvain (mon maître à penser) ne se voulait sûrement pas polémique mais constructif.
Les raisons qui ont conduit au choix de la salle et de l'horaire sont parfaitement recevables : il y aura sans doute une grosse ambiance dans la salle.
Ce que nous regrettons, c'est que cette salle est glissante et que certains joueurs auront du sable dans les chaussettes et des coups de soleil sur le nez. Or, comme l'a rappelé JP, nous pratiquons le hand en compétition, et pour cette 1/2 finale, nous ne serons pas dans les meilleures dispositions.
Pour conclure, Marco et JP, merci de ce que vous faîtes pour nous, mais on n'a le droit d'avoir un avis divergent, et il me semble que notre blog est le meilleur endroit pour le faire savoir.

markovitch a dit…

je ne comprend pas pourquoi nous serons dans des mauvaises dispo car même avec 5 bières dans le nez, on peut gagner. Pour ce qui est divergent, je comprend mais il est difficile de plaire à tout le monde et cela fait encore plus mal lorsque ce sont des copains.

Tarplan a dit…

Marco on ne peut rien dire sans que tu prennes tout pour toi et JP ???

J'en ai discuté avec JP à l'entrainement jeudi en lui disant qu'en relisant mon message, je me suis rendu compte qu'il pouvait être mal interprété... et BINGO ! (tu pourras lui demander si tu veux vérifier)

En aucun cas je ne remet en cause votre investissement (je ne sais pas où tu vois ça). J'ai toujours reconnu le travail que vous effectuez, et j'avoue que tout le monde n'est pas prêt à faire autant d'investissements en tant que dirigeant du club (moi compris).

J'en ai discuté avec JP à l'entrainement jeudi en lui disant qu'en relisant mon message, je me suis rendu compte qu'il pouvait être mal interprété... et BINGO ! (tu pourras lui demander si tu veux vérifier)

Je rappelle mes 3 grandes lignes :
- quand on a le choix, je trouve dommage de ne pas demander l'avis des joueurs pour les matchs (surtout que j'ai pu apprendre que certains joueurs avaient été consultés pour le 1/4rt, dommage que ce ne soit pas dans la 4...)
- je maintiens que les tensions n'arrivent que dans certaines circonstances, en mixant la 4 et la 5, mais je pense aussi qu'on a besoin de forts caractères comme le tien en coupe (pour info en championnat depuis que l'effectif est stabilisé, il n'y a eu qu'une défaite chez le premier et une autre aux cadets avec de nombreux absents et un rouge controversé, sinon que des victoires, et l'ambiance est super bonne et il n'y a pas de tensions).
- je continue aussi de penser que des joueurs se sentent investis, moi j'ai toujours été heureux de rendre service quand je le pouvais, après être dirigeant et s'investir à plein temps n'a rien avoir avec le contenu initial du message, c'est un choix de vie, tu le fais, c'est une super chose pour le club et je t'en remercie

NB : La critique sur le côté "familiale" est la conséquence des joueurs des différentes équipes, et non de la direction... c'était pour mettre en avant l'intérêt que pouvait avoir le sandball pour nos équipes, et non pas critiquer des mauvais choix du club...

Voilà j'en finis, l'objectif du message n'est pas de te critiquer Marco, maintenant si tu ramènes systématiquement tout à toi et que tu souhaites qu'on ne dise plus rien, qu'on arrête de critiquer à tout va, je suivrai sans rien dire les décisions prises jusqu'en fin de saison... mais je ne suis pas sûr que les résultats seront meilleurs si les joueurs ne peuvent rien dire.

Tarplan a dit…

désolé pour le doublon dans le texte, mauvais copier/coller suite à coupure internet...

markovitch a dit…

désolé mais c'est normal que je prenne cela pour moi car les décideurs des équipes c'est bien JP et moi même et certaines fois shishi. Pour les matchs de coupe, nous avons fait un mixage des deux équipes car c'est une coupe départementale.Le seul reproche que je fais, c'est le nombre d'absence qu'il y a les week end, en sachant que l'équipe 4 est une équipe "compétition". Quand tu dis qu'il y a du mieux, oui car l'équipe a été plus stable mais avec trop d'abscence, je me répète. Sur le coté familiale, la vie du club, idem mais justement les dirigeants réfléchissent sur le sujet et pour que cela fonctionne, il faut malheureusement imposé certaines choses. maintenant pour ce qui est de parler, il n'y a pas de soucis car je suis quelqu'un qui est ouvert à la discussion. Bon match à voous de foot bien sur et nous on va essayé de ramener soit 3 points ou peut 1 ou 2.Merci en tout cas aux personnes présentes, cela évite aussi de payer un forfait au club.

Tarplan a dit…

Ah tout est bien qui finit bien, par écrit il y a toujours un risque que les choses soient mal interprétées...

On pourra toujours en reparler à l'oral jeudi prochain.

En tout cas je sais très bien que la direction ne chôme pas, loin de là. Je suis très content d'avoir Franky président, et si ce n'était pas le cas, je ne serai pas assez impliqué au club pour me permettre de critiquer son action.

Les choix que vous effectuez JP et toi pour l'équipe, je les discute bien sûr, je donne mon avis mais ça ne va pas plus loin !

Allez bon match à vous et merci à la 5 de venir dépanner la 4 en ce jour qui sera je l'espère un grand jour pour Rennes.