09 mai 2009

VICTOIRE ETINCELLANTE

40 22 A VOUS DE TROUVER DANS QUEL SENS

BRAVO ET MERCI A TOUS LES PRESENTS CE SOIR;

12 commentaires:

Adrien a dit…

Qu'est ce qui s'est passé? 40 - 22 ça fait beaucoup ! Qqun pourrait nous en dire plus?

markovitch a dit…

on était tous en pleine forme pour aller boire une ou plusieurs bières

Sam a dit…

Puisque le compte-rendu d'Hervé n'arrive pas, je m'y colle.


Nous nous présentons dans une configuration inédite samedi soir à Chartres : Joachim dans les buts, Philou et Cyrille aux ailes, Marco et Tonio arrières, Cédric demi-centre, Sam pivot, Lionel, Hervé et JP sur le banc.

Les 10 premières minutes sont assez équilibrées puis, peu à peu, Chartres creuse l'écart profitant de notre inefficacité en attaque, de notre manque de cohésion en défense et d'un arbitrage très favorable (voire malhonnète).
La mi-temps est atteinte sur le score de 17-8 pour Chartres.

Durant la pause, nous décidons de changer de tactique :
- en défense nous défendrons plus haut sur le demi-centre et l'arrière gauche chartrains
- en attaque, nous ne chercherons pas systématiquement le pivot mais nous privilégierons les shoots longue distance (quasiment pas vus durant le premier acte)

Nous reprenons le jeu avec l'objectif de remporter la deuxième mi-temps, et les options prises à la pause portent leurs fruits. Nous faisons jeu égal avec Chartres pendant quelques temps, jusqu'à ce que Jean-Luc, notre arbitre préféré, ne décide d'envoyer 3 des nôtres se reposer 2 minutes sur le banc.
Ensuite, nous ne parvenons plus à trouver la cohésion du début de la 2ème mi-temps et la fin de match n'est qu'une succession d'attaques précipitées du CPB et de contre-attaques chartraines.

Le match se termine sur le score (anecdotique) de 40 à 22 pour Chartres.


Quelques réflexions :
- Au complet, nous aurions sans doute gagné ce match : je vois mal comment ces petits gabarits auraient pu résister aux envolées de Denis, aux un-contre-un de Ben et aux baffes de Sylvain et Momo.
- Il faudrait vraiment qu'on trouve des solutions pour attaquer les défenses 5-1 : on n'a jamais pu poser notre jeu et on leur a donné de nombreux ballons de contre-attaques.
- Joachim a fait ce qu'il a pu dans les buts, abandonné par sa défense : quelques exploits à 6m et finalement une colère bien légitime.
- Jean-Luc avait choisi son camp samedi soir, les Chartains pouvant traverser le terrain sans dribbler, alors que la moindre suggestion de notre part qu'il pouvait y avoir marcher était sanctionnée de 2 minutes.
- Malgré la branlée, chacun a gardé son calme samedi soir et le match s'est déroulé dans une bonne ambiance.
- 2 exploits à noter : Cyrille auteur d'une Ludo à 12m sur l'aile gauche, et Lionel, buteur à 3 contre 6.
- Merci aux supporters et supportrices qui avaient fait le dépacement.


2 minutes :
- Tonio
- Marco
- Sam
- S'il y en a d'autres, qu'ils se dénoncent

Cyrille a dit…

Ok puisque Sam le demande, je me dénonce, j'ai également pris 2min ce week end...

Shishi a dit…

J'ai tout essayer pour faire en sorte qu'Herrib contribue également à la cagnotte mais il a cordialement dénié l'offre...

markovitch a dit…

BRAVO CYRILLE, parce que moi c'est 2 fois 2 minutes comme d ab quoi.....

Phiphi a dit…

Moi je suis sorti 2 minutes pour un commentaire de Marco ^^

Shishi a dit…

Pour ce repas de fin d'année, cela ne se passera pas à Géniaux mais ici

http://www.linternaute.com/restaurant/restaurant/408/l-auberge-du-pont-d-acigne.html

si cela continue ! :)

herrib a dit…

J'étais parmi les 3 joueurs de champ qui ont fait face aux 6 joueurs adverses. Grand moment ...

Je pourrai dire à mes enfants, tel le grognard d'Austerlitz: "j'y étais"; sauf que là, c'était Waterloo .

Donc l'aigle a baissé la tête et nous avons pris 28 points de différence.

Adrien a dit…

40 - 22 = 28... Tu es ingénieur ? Tu aurais peut être du essayer une formation commerciale... :)

herrib a dit…

Il est vivant, il poste!

Ces 18 buts paraissaient bien plus alors j'ai opté pour une évaluation commerciale ....

Adrien a dit…

Je te signale que je suis le premier "blogeur" sur cette victoire !
L'évaluation commerciale aurait été 8 buts seulement :)