13 janvier 2008

Enfin une victoire


les spectateurs ont été merveilleux.Merci à Jean michel et à Simon et cédric de leur présence.
Comme on peut voirNotre ami Ludo a fait une belle prestation et on l'attend sur le terrain et surtout à l'entraînement.
Pour ce qui est du score 22-21 ce fut encore un grand match, quelle énergie du banc c'est impressionnant.
Merci à un grand "MAX" car il nous sauve la mise; On a pas été bon mais on a gagné. Ilva falloir se rebeller
pour pouvoir gagner d'autres matches et avoir l'envie de gagner et de défendre. En tous cas bravo à tout le monde et à jeudi. Je laisse notre amiHerrib parlé du match car je n'ai pas vu grand chose.

3 commentaires:

herrib a dit…

Marco me cède la parole pour un commentaire ...

En synthèse des éléments discutés (merci Kevin pour ton éclairage):

* un jeu qui globalement manque de cohésion; beaucoup de petites actions hélas non articulées qui payent certes (grande distribution des buts marqués entre les différents joueurs, exception faite de Jean qui a été désigné pour les penalties) mais ne permettent pas de hisser le jeu collectif. Il serait préférable de préparer trois ou quatre schémas, stables, collectifs et de s'y tenir;
* un jeu des arrières qui ne sait pas encore exploiter les opportunités (blocs, mouvements) et reste encore trop figé et statique;
* un jeu des avants qui gagnerait à être structuré (des départs parfois un peu erratique);
* une défense qui flotte maintenant mais une insuffisante pression sur l'adversaire (on le laisse jouer sans trop rechercher le contact);
* des contre attaques toujours pas jouées.

Bref la cohésion de jeu fait encore défaut et dans une certaine mesure aussi, l'esprit de conquête.

Ce qui pouvait encore passer l'an passé (compensé par le jeu ouvert du trio arrière historique - Marco + Jean + Tangy - ne passe plus maintenant, dans le contexte d'un renouvellement des effectifs et d'un niveau de jeu adverse qui s'est haussé.

Bref, bref, pour progresser, il va falloir se gendarmer et se pousser un peu!

Tarplan a dit…

Pour donner mon point de vue, je trouve que ce match est loin d'être encourageant et qu'il ne faudra cette fois retenir que les 3 points... je rejoins un peu Herrib sur l'esprit de conquête, voire même l'esprit tout court.
Bref le principal reste la victoire, mais il ne faut surtout pas oublier que sans Kevin on rentrait une nouvelle fois avec la défaite, tout le jeu a été basé sur lui sur ce match (sans Max aussi).

Sinon sur un plan personnel, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on me fait systématiquement jouer arrière alors que je n'y ai jamais été bon, comme ce week-end. C'est pas parce qu'on est grand et qu'on tire fort qu'on est bon pour jouer à ce poste... sans vision du jeu, détente, vivacité pour les 1 contre 1, et surtout sans automatismes ça ne donne rien.
Je trouve aussi dommage qu'on sous-estime l'importance du pivot, depuis le début de saison j'y ai joué 2 fois : à janzé surtout en première mi-temps et redon surtout en seconde, et le résultat était plutôt bon. Je ne dis pas que je fais dans ce cas la différence... mais l'équipe dans son ensemble semble plus performante ainsi : le fait que je ne suis pas arrière doit jouer pour beaucoup à mon avis ;-)
Bref fini de me plaindre, on aura sans doute l'occasion de parler de tout ça jeudi, en tout cas je ne pense pas qu'on aille dans la bonne direction avec les arrières traditionnels en poste avant et les avants en arrière.

le pèlerin a dit…

salut,

je voulais dire une petite chose, surtout sur le fait que je trouve que la rencontre a justement été encourageante.certainement frustrante pour certain, mais le fait d'avoir joué sur des postes peu habituels a permis de voir des choses differentes et interessantes.
je pense qu'il faut poursuivre dans cette voie encore quelques temps, avec quelques changements encore.et d'ici quelques matchs je pense que l'on sera redoutable.
c'est en travaillant maintenant en prenant sur nous que l'on se fera plaisir.alors soyez positif et tenez encore quelques semaines.a samedi.