11 octobre 2009

CPB 5 30 / 16 Chantepie 3

Ce Samedi s'est déroulé un match qui allait pouvoir remettre sur les rails l'équipe 5 suite au 2 dernières désillusions contre Montauban et Betton.

Les 1ères minutes du match n'ont consisté qu'à se rendre coup pour coup, les 2 équipes se jaugeant l'une l'autre. Le temps que les réglages se fasse du côté CPB, que cela soit en attaque mais également en défense, le score a commencé à leur profiter, cadenassant au fur et à mesure les différentes attaques de Chantepie et combinant sur les différentes attaques.

A la pause, une différence de +4 (de souvenirs 13/9 ou approchant) pour le CPB.

Les consignes à la pause ont été pleinement respectées, à savoir augmenter le rythme afin d'enfoncer le clou dès les 1ère minutes de la 2nde pour se mettre rapidement à l'abris afin de se protéger d'éventuel contre coup. A partir de ce moment, Chantepie n'a presque plus marqué, contrairement à la 5 qui enchainait défense flottante, contres attaque, combinaisons et tirs au fond des filets jusqu'à arriver au score de 30/16.

A noter que sur les 10 dernières minutes du match (un peu moins d'ailleurs), sur une offensive de Tangi, l'ailier de Chantepie se luxa l'épaule, ce qui mis prématurément fin au match (au vu du score sans appel ainsi que les quelques minutes restantes). Nous lui souhaitons d'ailleurs un prompt rétablissement.

L'équipe, pour le coup, a été très disciplinée; ce qui permis de garder une cohésion au sein du groupe, contrairement aux derniers matchs. Cela a été très certainement une des clés du match ce We !

Tout ceci n'est qu'une 1ère étape car tout cela reste à confirmer dans les prochains *gros* (il ne faut pas l'oublier) matchs qui vont suivre.

La cagnotte, comme d'habitude, a été alimentée par les compères suivant :
  • Jonathan (1x2) qui commence à prendre ses aise, attention aux bonnes habitudes
  • Laurent (1x2), pour son baptême du feu explosif !
Merci à la table ainsi qu'au public et aux paparazzis qui sont venus encourager l'équipe !

10 commentaires:

markovitch a dit…

Comme on peutle voir on est toujours pas prêt en début de match et surtout on est au ralenti. Dès que l'on annonce quelque chose en mouvement cela va au bout et dès que l'on fait tourné plus vite c'est la même chose. Chantepie n'est pasd une grosse équipe dans le championnat donc je pense que l'on peut encore mieux joué et encore beaucoup trop de but car pas assez d'écoute.

Coincoin, le canard a dit…

Un match plaisant, avec de nombreux journalistes et pas mal de supporters!!! :-)
Sans vouloir manquer de respect à Chantepie, mais au final, ça a été un match facile. Nous n'avons pas été en grand danger, et ce match n'est aucunement une référence. C'est une parenthèse dans notre parcours... On verra si on a progressé la semaine prochaine...
C'est un peu dure ce que je viens d'écrire (même vis à vis de l'équipe de Chantepie), mais c'est la manière dont je vois les choses...
Je souhaite un prompt rétablissement au mec que Tangy a fusillé!!! :-p

tangi a dit…

Shishi tu oublies certains détails! J'ai peut être légèrement abimé un joueur adverse (à l'épaule pas très solide cependant) mais j'ai marqué le but quand même sur cette même action... Je tiens à remercier John John pour les 2 minutes qu'il prend à tous les matchs à la place du collègue qui revient pas en défense, merci pour ton dévouement (tu me rattrapes, plus qu'un 2minutes et tu es dans le top 3)! Jean Mi remporte haut la main, le titre de Pigeon d'Or du match... Sinon très bon match de toute l'équipe (Chantepie n'est pas non plus Betton mais ça fait plaisir de renouer avec la victoire) et encore merci aux paparazzis et aux spectateurs d'être venus nous voir!

tangi a dit…

C'était un avertissement pour les défenses de nos futurs adversaires, on ne m'accroche pas sinon je leur luxe l'épaule. Le diagnostic est alors confirmé par notre chirurgien orthopédiste à l'épaule sous développée (en cours de rééducation cependant) et si elle est pas luxée complètement, je les finis par terre avec un bon coup de pied...

Ben a dit…

Tangi alias Schwarzi !

Coincoin, le canard a dit…

Ou bien Tangy aka "Le Luxator"...

Shishi a dit…

"Shishi tu oublies certains détails!"

Effectivement, j'ai effectué une synthèse globale du match.

Pour être précis, j'aurais également pu décrire le ballon de Laurent volé par Arnaud afin qu'il aille planter son but en contre attaque :)

Mais bon on y passerait la journée.

markovitch a dit…

JE CROIS QUE L N PARLE DE MOI EN CE QUI CONCERNE LE COLLEGUE QUI NE REVIENS PAS. CELA FAIT PLAISIR LE POURQUOI, C EST SIMPLE ATAQUE PLACEE 2PASSES UN TIR DONC NON JE PRENDS LE TEMPS POURQUOI REVENIR PUISQUE IL Y A ERREUR DE CERTAINS SUR L ATTAQUE QUI VEULENT ALLER TROP VITE, DONC JE BOUDE ET ON SE PREND UN BUT NORMAL ET 2 MINUTES ET LA CELA ME FAIT PLAISIR POUR JONJON QUI REMPLI LA CAGNOTTE. EN PARLANT DE CAGNOTTE PAS NORMAL QUE MR TANGY ET MR JONJON SONT ABSENTS LE WEEK END PROCHAIN. QUI VA METTRE DANS LA CAGNOTTE, JE DIRAIS ABSENT C EST AUSSI 2 EUROS YES

Coincoin, le canard a dit…

Il y a pas un petit plus pour la cagnotte quand on abime un joueur adverse?? Herrib, il n'y a pas une ligne pour ça dnas le réglement???

kubiac77 a dit…

tangi lui a fait tellement mal qu'il a eu droit a un scanner mais bon il s'en sort plus tot bien par contre il lui a gaché sa prometteuse carriere a chantepie il va devoir tirer comme moi maintenant