13 octobre 2009

CPB4 21 / 25 Liffré 2

Bon à la demande de JP, et bien qu'ayant manqué une grande partie de la première mi-temps, je me lance dans un petit compte-rendu du match.

Première mi-temps assez équilibrée avec au final un retard de 2 buts à la pause (si je me souviens bien), en seconde période Liffré a haussé son niveau de jeu, notamment physiquement sur la défense, pour prendre le dessus : score final 21-25.
Défaite logique, face à une équipe homogène et gardant un très bon niveau de jeu sur l'ensemble du match malgré les rotations.

Vu des tribunes, voici mes remarques (subjectives bien sûr) :

Points positifs
- à l'exception du 2mn, pas de focalisation sur l'arbitre dans la défaite (bon il n'a pas été aussi mauvais que la semaine passée avec le CPB5, là il y a des erreurs mais rien qui n'ai pu faire le match)
- quelques combinaisons en attaque, le travail à l'entrainement commence à payer même si ça reste à confirmer sur la durée (d'ailleurs venez nombreux ce soir...)
- match d'un assez bon niveau (le niveau de la départementale 1 a vraiment nettement augmenté en 2 ans, il faudra hausser notre niveau de jeu si on souhaite figurer dans la première moitié du classement)

Points négatifs
- beaucoup de pertes de balles "bêtes", en fin de match notamment, de nombreux concurrents se sont mis en avant pour le moignon d'or décerné en fin de saison...
- contrairement à nos adversaires du jour, il semble qu'on ait du mal à maintenir le même niveau de jeu quand on effectue des rotations, accumulé aux absences de l'effectif (sur ce match Alex, Sam, moi et les blessés longue durée comme Phiphi ou Christophe), cela semble peser sur les 2 derniers matchs

Je ne sais pas si les consignes ont été respectées, je ne les ai pas entendues.
Globalement je trouve que nous n'avons pas à rougir de cette défaite face à une équipe composée essentiellement d'anciens joueurs de leur équipe 1, même si comme souvent il y avait mieux à faire et possibilité d'accrocher la victoire.

A vos remarques...

2mn : Momo x1
Goodberg : Cyrille pour son but avec changement de main en attrapant la balle en l'air à l'aile
Frisberg : Momo pour son 2mn en gueulant sur l'arbitre

Private messages :-)
@JP : pour la 5 c'est le coach qui a fait le compte-rendu
@Marco : les "tafioles de la 4" se feront un plaisir de donner des claques aux "pleureuses de la 5" lors de la prochaine opposition (il faudra juste éviter Tangi pour ne pas se faire déboiter l'épaule...)

7 commentaires:

markovitch a dit…

enfin, cela fait plaisird avoir un compte rendu 2 jours après

Adrien a dit…

Il ne faut jamais faire de compte rendu à chaud... on risque toujours de dire des bêtises :)

Yo a dit…

je ne serai pas a l'entrainement ce soir, mais comme je l ai mis sur le sondage je suis dispo samedi pour les 2 matchs.
bon entrainement.

Yo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Adrien a dit…

Pareil pour moi, une réunion d'agence me bloque une bonne partie de la soirée donc je ne serai pas à l'entrainement. Je suis là ce weekend.

Yo a dit…

réunion d'agence, c est le nouveau nom des aperos?

Shishi a dit…

Cela dépend ou cela se passe. Si c'est sur le lieu de travail même, c'est considéré comme du travail en tant que tel :)