04 octobre 2009

Equipe 4 à Bain

Pour ce déplacement à Bain nous pensions avoir résolu nos pbs de mise en place ...Mais l 'équipe locale renforcée par quelques éléments ayant évolués aux niveaux supérieurs ( prénat.) ne nous a pas laissé le temps et nous nous sommes retrouvés à +6 buts au bout de 15 minutes. Leur défense basée sur un triangle face au porteur du ballon a étouffé toutes nos combinaisons ...le tout combiné avec une certaine apathie du CPB en défense leur permettant de marquer quasiment sur chaque attaque!
Bref c 'était mal barré et personnellement je ne voyais pas trop comment contrer cette équipe au demeurant surprenante. A 10 minutes de la fin de la première mi-temps les choses se sont enfin équilibrées et j 'ai senti enfin poindre le sursaut d'orgueil tant attendu, plus de hargne en défense,plus de mouvement en attaque, et un peu d 'efficacité offensive malgré leur excellent gardien. Arrive la mi-temps avec un écart stabilisé à -6 .
Le dé briefing qui s'en suit est basé essentiellement sur l 'envie, la motivation ,la tactique (départ d 'ailier ,passage en 1contre1 et prise en indiv du meneur de jeu ).

La deuxième mi-temps a montré que Cpb 4 avait de la ressource et du physique pour rivaliser à la fois en défense et surtout en attaque puisque le groupe a réussi à revenir à -1 but au bout de 25 minutes . Ce moment a montré qu'en se dépouillant et en ne lachant rien on pouvait montrer ce que nous savions faire et enfin faire douter nos adversaires ,ils ne marquaient plus et dans le money-time tout pouvait basculer. Et en effet la bascule a eu lieu mais en leur faveur...pertes de balles au + mauvais moment , mauvais choix de passes ,tirs inopportuns et surtout un manque de lucidité : bref le match se termine sur un 27 - 32 qui laisse quelques regrets par rapport au score mais qui a montré certes nos lacunes , nos faiblesses mais aussi nos points forts ...Lorsque tout le monde sera au meme tempo les choses s 'arrangeront ,avec l 'entrainement et la prise de conscience j' ose croire que ce sera le prochain match sera le déclic !.
Un petit mot sur l 'arbitrage qui a été impeccable pendant toute la rencontre c'est assez RARE pour être signalé.
Merci à nos supportrices toujours fidèles et présentes ...tout le groupe les remercie.
A jeudi
JP

2 commentaires:

Adrien a dit…

Encore une bonne analyse du coach!
Bain a présenté une équipe très physique dès l'entame du match avec une défense en 3-3 qui nous a complètement étouffés. Résultat sans appel 7-1 au bout de 10 minutes...
Pour la suite, nous avons su réagir tout au long du match malgré notre justesse en terme d'impact physique. Tactiquement JP a fait un bon coaching (prise en individuelle, rentrée de second pivot, etc.), ce qui nous a permis de les déstabiliser et de remonter à 1 point en milieu de seconde période. Malheureusement nous n'avons pas su placer nos combinaisons et nous avons craqué sur la fin par un gros défaut de lucidité, du fait notamment de la fatigue. Pas de regret à avoir (sauf peut être sur le début du match), dans tous les cas nous sommes tombés sur équipe peut être plus forte que nous samedi soir.

Ce que je retiens:
- Momo qui nous fait un très gros match en pivot. Il n'aime pas ce poste mais pourtant il est déménage!
- Ben qui nous a fait... du Ben (surtout en seconde période)... 1vs1, tir en appui, des buts et des buts.
- Sylvain qui était dans les buts en seconde période. Intouchable sur les tirs d'ailier.

Pour les 2min:
Alexandre: 1 x 2min
Sam: 1 x 2min

Goodberg: Ben (prestation d'ensemble)
Frisberg: Cyrille - magnifique tir/lob des 30 mètres directement dans le mur :)

Yo a dit…

l'équipe 4 n est pas tellement porté sur les commentaires cette année..
mais le resumé du match (certes sans la verve herribienne) est tres juste.
on s est fait pieger en début de match par une equipe qu on attendais pas, au lieu d'une equipe d'anciens progressant a une allure de senateur, on a eu une equipe de djeun's qui cours partout et le temps de se mettre dedans le mal était fait on retrouve a la fin du match l'écart du début...
on paye notre habituel manque de concentration de début de match (passe hasardeuse, reception pas preparé, etc..) mais on sait deja tout ça..
donc un peu de travail, un peu de physique et beaucoup de concentration et ça devrai rouler pour le reste de la saison.