31 janvier 2010

CPB5 / BETTON2: 30/30

On aurait signé des deux mains pour un tel score au début du match et pourtant il y avait la place pour passer...
Un début de première où tout le monde est surpris de mener 4-0 grâce notamment à un Joachim infranchissable (c'est sans nul doute l'homme du match tant il aura écoeuré bon nombre des tireurs adverses . Il marquera même un but en deuxième mi-temps: il avait enfilé le costume de pivot pour l'occasion).
Les débats s'équilibrent ensuite mais l'équipe a réussi à varier son jeu en portant cependant parfois trop la balle au lieu d'essayer de la libérer.

Le banc adverse était fourni alors que le nôtre était dégarni (où sont passés Jonathan, Lionel et Jean-Mi; pour Marco nous lui souhaitons un prompt rétablissement et le remercions pour la table), cela a pesé dans la fin des débats car le manque de lucidité a fait que nous ne trouvions plus les solutions et ne faisions plus tourner réellement même si la consigne était de faire circuler la balle sur la base arrière, les ailiers étant privés de ballon(pauvre Herrib qui a chronométré un 7mn sans ballon dans ses mimines).

La fatigue aidant, je suis tombé dans la provocation du seul adversaire pas trop correct et je m'en excuse: il aurait dû cependant avoir comme moi son petit 2 mn mais l'arbitrage a été très correct tout au long du match et nous très fair-play: refusant un but accordé en notre faveur alors que le ballon n'était pas rentré. Bref alors que nous menions de 3 buts à 5 minutes de la fin, on a un peu craqué encaissant un penalty à la dernière seconde. Un peu plus frais, là encore, on aurait mieux géré la chose, dommage...

Mais retenons quand même que nous avons fait jeu égal contre une équipe classée deuxième et c'est déjà pas si mal... En plus on est champion d'Europe!!

Bravo à tous et mention spéciale donc à Joachim mais aussi à Tangi qui s'est régalé à perforer la défense adverse avec un gros score perso à la clé.
Pour info, la 4 a fini son match sur le même score. La 6 a perdu 30-19 contre une équipe de CMG pas mal remaniée. Nous attendons les analyses...

Côté 2 mn: Ludo (2x2mn)
Jeannot (1x2mn)
Tangi (1x2mn)

3 commentaires:

tangi a dit…

Match agréable (il est vrai que je me suis fait plaisir en attaque), mais assez dégouté par le score final vu ce qu'on a présenté comme jeu pendant tout le match!
En plus je suis tout cassé ce matin, la semaine va être dure...

Math a dit…

Bah moi ce matin, je me suis fait réveiller à 5h00 par une gastro... Merci encore pour l'eau froide dans les douches! :-)

Sinon pareil, un peu dégouté par le score sachant qu'on a mené tout du long alors qu'on ne partait vraiment pas gagnant. Bravo ludo pour avoir donné de ta personne sur la dernière action. Un exemple à suivre dans le suivi des consignent! ;-)

herrib a dit…

Excellent Jeannovic, hussard noir de la République jusqu'au bout, au haut sens moral (il se couvre même de cendres pour avoir manifesté sa réprobation!).

Jeannovic aura oublié de signaler qu'il a tenu un match quasiment sans être remplacé! La base arrière a été fortement sollicitée et Tangi (ereinté dès les dix premières minutes mais toujours vif et engagé), Ludo (grand intérimaire couvrant 3 postes en un match, poussant, tirant et tricotant aussi éh éh) n'ont certainement pas démérité, bien au contraire. L'équipe leur doit une fière chandelle, en ce match qui fut surtout le fait de la base arrière, par la configuration du terrain et une défense efficace qui verrouillait souvent les ailes.

Deux regrets sans doute:

1- la fatigue jouant, mais sans doute aussi un manque de maîtrise se manifestant, nous n'avons pas su dérouler les 5 dernières minutes, avant 3 buts d'avance. Nous n'arrivons pas à poser, calmer, attendre ...

2- encore une fois, un pb de liaison arrières - ailiers. Les ailes ne parviennent pas à jouer des blocs longs et efficaces, les rentrées cherchant le ballon avant tout. Et le pivot dans ce décor joue plutôt les supplétifs sans être véritablement un point de cristallisation. Lors du long passage avec les ailiers enfoncés dans leurs ailes, des rentrées auraient sans doute du être jouées, quand même, pour aider les arrières qui se trouvaient souvent englués.

Le 2ème point est normal, faute de jeu en configuration stable (l'équipe change presque à chaque match et ne s'entraîne pas réellement en collectif). Le 1er point est tout aussi normal (7 joueurs de champ ...).

Au total, un match nul contre l'une des équipes de tête! C'est dire les marges nettes de progrès, si chacun arrive à se rendre disponible.

Un grand merci à ShiShi pour son implication, entraînement après entraînement, match après match. Il est là, samedi soir, dimanche après midi, mardi, mercredi et parfois jeudi.

Un grand merci aussi à Mateo qui a tenu la table, avec l'aide discrète de Marco.