19 octobre 2008

QUE DIRE.........21 25

EN PREMIERE MI TEMPS: TOUJOURS LES MEMES PROBLEMES
ON EST PAS DANS LE MATCH, beaucoup de mauvaises passes, précipitations dans les combinaisons, trop de tirs forcés,heureusement que max est derrière et en plus il marque un but.3 belles actions en première mi temps lorsque la balle a tourné en mouvement et décallage trouvé via tonio ou jean michel; Sinon pas de défense en première mi temps les bras balants et en plus on ne joue pas ensemble. Les points positifs sont le début de la deuxième mi temps. Félicitations pour ses dix minutes de bonheur surtout pour max, une vraie défense, une vraie attaque et surtout des contre attaques rien à dire. Après désolé mais pétages de boulong et désolé vis à vis de l'arbitrage et un grand merci à jean paul pour la reprise du match car c'est vraiment de dégouter les gens de jouer au handball. Donc désolé, pour mon mauvais caractère sur le banc mais c'est frustrant de voir un tel match surtout avec les capacités que vous avez tous et que vous n'appliquez pas les consignes qui sont tout a fait simple. Voilà , enfin allez y bloggez et tonio il y a une chose que tu l as dit dans la voiture tout à l heure que j ai trouvé intéressant donc je te laisse le dire à toute l'équipe...(fil directeur).Match perdu mais qui permet de dire qu'il y a pleins d'espoir dans cette équipe.

11 commentaires:

Phiphi a dit…

bon ben voilà un résume pas glorieux qui reflète le match. Il y a eu de bon temps de jeu mais sûrement un peu tard pour vraiment les inquiéter. On a encore été en échec devant le bit a 6m(je parle pour moi qui ne va tus pas chercher ce putain de deuxième poteau.). Même avec un écart assez important en deuxième mi-temps on a pas lacher et on a réussi a réduire le écart mais malheureusement un peu tard. Y a encore des choses a bosser a l'entraînement.
Sinon ben l'arbitrage n'a pas forcément été au top,mais ce fût le cas des deux cotes mais bon faut jouer avec.

A jeudi tout le monde

Adrien a dit…

euh? En gros vous perdez combien? Ils étaient forts ou vous avez vraiment mal joué?

Phiphi a dit…

on perd 25-21, ils étaient abordable pour l'équipe mais on a pas au y faire :s

Adrien a dit…

dommage! Et au nivo des 2min ça donne quoi? Lol

Maxime TACHON a dit…

Pour la caisse, un seul mot: merci Jeannot !

markovitch a dit…

Je ne crois pas qu'il y est eu que jeannot.Il est vrai que de prendre ' minutes d 'un coup, au fait c'est combien 4 minutes ce n'est pas dans le réglement, et 2 minutes et ensuite un rouge c'est Jackpot.....

Ma femme vient d'avoir une idée, comme la cagnotte se rempli grâce à certains joueurs, elle me dit que pour le repas de fin de saison c est ok par contre elle me dit que les femmes pourraient avoir un kdo vu le montant de la cagnotte.....à suivre

Yo a dit…

quand je pense que marco, a la sortie de la salle de betton samedi soir, me raconté que lui, jeannot et tangi avaient, pendant certain match fait tres fort au niveau de la contestation... c'etait premonitoire...
merci a l équipe 2 (ou 5) de m avoir pas mis dehors que ce soit pendant la 1 er mi temps et mon pietre niveau sur le terrain, et pendant la 2 eme mi temps dans les buts ou j ai essayé de faire ce que je pouvais avec une certaine réussite je trouve(experience assez amusante que je ne m interdis pas de retanter...)
sinon n ayant pas assister au match dimanche je n ai pas grand chose a dire..
je pense qu un 2 eme entrainement va faire beaucoup de bien a tout le monde....

Tarplan a dit…

Voilà voilà.. beaucoup de choses à dire une nouvelle fois.

Une équipe des Cadets de Bretagne très prenable, assez jeune avec tout ce que cela implique : jeu rapide, assez direct voire un peu fou-fou. Le genre d'équipe qui peut rapidement douter, ça n'a pas été le cas, on a pas trouvé la faille.

Match perdu pour moi en première mi-temps, peu d'envie et peu de solutions trouvées... remise en question nécessaire à tous les niveaux !

Pour moi voici les points à travailler :
- on ne sait pas marquer sur une 6-0 regroupée restant à plat à 6m : pas de solutions sur les avants car pas d'espaces, pas de tirs longue distance en arrière (peut-être Momo aurait-il pu apporter sa puissance dans cette configuration)
- absence pour moi d'un leader de jeu : quelqu'un capable de fédérer l'équipe et de gérer le jeu dans son ensemble (je trouve d'ailleurs dommage qu'on ne fasse plus la "nouvelle" alors qu'elle a fait ses preuves par le passé dans de telles configurations). L'équipe a beaucoup de mal à se trouver et du coup beaucoup de mal à trouver des solutions, peut-être que le retour de Kevin pourrait répondre à cette attente... Il est vrai aussi qu'il y a beaucoup de changements et que ça met plus de temps pour trouver des automatismes (nouveaux joueurs, rotations entre les 2 équipes, changements de postes, sorties à la moindre erreur etc...)
- il y avait du mieux pour le repli, par contre encore des situations où nous ne sommes pas attentifs et où on prend des buts ou la volonté suffisait pour bien défendre
- trop de ballons perdus sur les montées de balles et jeux de transition : on se casse le c.. à bien défendre et sur les premières passes on rend le ballon (quelques relances directes perdues et des passes courtes perturbées par leur repli qui était plutôt bon dans l'ensemble) : il ne faut pas confondre vitesse et précipitation !!!
- quelques erreurs de coaching aussi. Je ne comprends toujours pas l'individuelle en première sur un joueur n'ayant pas touché un ballon avant même de voir ce qu'il allait donné, du coup on déséquilibre la défense sur notre flanc droit et on se prend un -3 en 6mn... il y avait d'autres solutions pour contrer leur jeu, même si je persiste à penser que la volonté suffisait (la deuxième mi-temps allant dans ce sens lorsqu'on était au complet). ça reste un exemple, il y a d'autres mais là chacun aura son opinion (ne dit-on pas qu'il y a 60 millions de sélectionneurs en France ???)
- trop de discussions dans l'ensemble (sur le banc et sur le terrain). On se met dedans en première sans qu'il n'y ait rien à dire sur les arbitres, et on trouve le moyen de s'en prendre à eux en 2nde. OK ils nous ont pas aidés (loin de là), OK c'est très frustrant, mais je continue de penser que c'est l'équipe qui en dit le moins qui sera avantagée (pour les anciens souvenez-vous du match de coupe et du hold-up à Chantepie). Mettez-vous à leur place, une équipe vous gueule dessus, une autre ne dit pas grand chose, qui allez-vous aider ??? La plupart du temps on aidera l'équipe qui nous respecte, c'est pas normal mais c'est humain.

Bon pour le reste on partira du principe que c'était positif ;-)
En tout cas on aura de l'argent pour une bonne bouffe en fin de saison. Félicitations tout de même à Max pour le fait du match : le but direct !!!

Pour finir j'aimerai bien rappeler à tout le monde que ça reste un championnat "excellence départementale", n'oublions pas que ça reste du sport d'un niveau modeste, on devrait relativiser un peu plus et mettre plus en avant la notion de plaisir. Arrêtons de râler les uns sur les autres, de gueuler sur les arbitres, amusons-nous et organisons une bouffe !!!

PS : Un second entrainement nous fera du bien :-P

jeannovic a dit…

Tout ça Tarplan! Comme tu dis il y a la notion de prendre du plaisir qui prévaut sur le reste et j'avoue qu'aujourd'hui ayant pris mon premier carton rouge depuis 1984 (date à laquelle je fis mes premiers pas légers sur un parquet de handball), cela n'a pas été le cas pour moi et pour vous aussi, je m'en excuse.

Je vais parler un peu de ce qui m'est arrivé, le collectif ayant très bien été analysé par notre vénéré Tarplan.

Pour les absents, quelques détails qui leur permettrons de mieux comprendre les posts des copains donc: je prends 2 minutes sur une défense en contre attaque (où je suis face au gars que je scotche pour moi correctement; le mec en face est petit donc ça paraît plus impressionnant alors que j'ai pris 5 fois ça en face avant pendant le match)je dis à messieurs les arbitres "arbitrez s'il vous plaît", je prends pour ça 2 de plus; pour l'instant très sévère...
Sur une dernière action, un gars d'1m20 vient s'empaller sur mes bras levés: pain béni pour les arbitres qui sortent le carton rouge...

Je n'ai de mon côté certainement rien à dire envers un arbitre mais le fait de l'ouvrir en permanence (en défense notamment) fait qu'on perd aussi de l'influx, méa culpa...
De son côté, entendre dire un arbitre à la fin du match "qu'on ne peut pas vous arbitrer normalement" et traiter Marco de "Connard sur le banc" montre qu'on avait à faire à un bon client...
Les 4 premières minutes ont fait très mal car on revenait grâce à une bonne défense... Le pire c'est qu'ils se plantent et sortent deux mecs en même temps au lieu de me sortir moi seul 4 mn.

Je parle ici beaucoup de l'arbitrage mais prendre un rouge quand on n'a pas été méchant mais seulement agressif, c'est bizarre.

Alors oui Tarplan il faut prendre du plaisir mais ça passe par mettre de l'agressivité positive et aussi par montrer du caractère le problème étant de doser tout cela, c'est pas si simple...

Point positif, la caisse se remplie; moi qui n'avait "que" payé le dessert l'année passée, je sens que je peux signer pour l'apéro avec pour cette année...Je vais arrêter le repli défensif et opter pour la Marco (défensif-offensif pour les non-initiés mais ils sont de moins en moins nombreux) moins risquée et tellement plus reconnue...et économique...quoi que...

Cyrille a dit…

Pour moi le match de ce week end, c'est dans la tête qu'on l'a perdu! Je l'ai déjà dit dans le vestiaire après le match et j'en reste convaincu!

Autant sur le match de la semaine passée, une deuxième séance pour travailler le physique nous aurait fait du bien pour résister au combat physique qu'il nous ont imposé, autant sur le match d'hier, deuxième entrainement ou pas ça n'aurait rien changé! On ne peut pas dire que l'impact physique du match d'hier ait été énorme...

La preuve c'est qu'à la fin (même s'ils ont sans doute géré la fin de match), on passe de -9 à -4... Alors qu'on était à -2 en debut de deuxième (au bout de 10 minutes). Ok on s'est retrouvé à 4 contre 6 donc c'est plus difficile de lutter mais avec de l'agressivité positive (copyright jeannot) il est quand même possible de limiter la casse et de ne pas sombrer comme on l'a fait...

On s'appuie beaucoup trop sur des joueurs comme Kevin ou Adrien ou même Marco quand ils sont là, et dès qu'ils ne sont plus là, il n'y a plus d'envie, pas de volonté d'aller gagner le match. Je rejoins Tarplan sur le manque de meneur dans l'équipe.

Je suis d'accord aussi sur les arbitres, ils ne nous ont peut être pas aidé, ils ont dit des choses qu'ils n'auraient pas du (d'ailleurs les propos aurait presque mérités d'être marqués sur la feuille de match, parce qu'il y a quand même eu insulte...). Mais ce ne sont pas eux qui nous font perdre le match! C'est nous qui l'avons perdu! Et même si on tombe à nouveau sur des arbitres moyens voire mauvais, à nous de NOUS TAIRE!!! Un peu de discipline ne nous ferait pas de mal! Parce que gueuler sur les arbitres n'arrange rien à leur niveau, ça empire même! Ils ne laissent plus rien passer alors qu'ils seraient peut être plus indulgents avec l'équipe qui les respectera un peu plus!Qu'ils soient bon ou qu'ils soient mauvais! Et ce qui s'est passé hier (2x2minutes) risque de se renouveler si on continue comme ça.

Enfin bon on pourra en parler et en reparler, ca ne changera pas le score final! Place au prochain match!

Cyrille a dit…

Au fait il a dit quoi Tonio dans la voiture? Parce qu'on n'a pas su du coup! :)