28 février 2010

CPB6 25 - 25 Cancale3, un match à l'arraché

Hier soir se déroulait le match reporté contre Cancale... Un match en demi teinte au vu de la prestation proposée par l'équipe.

Arrivé avec quelques minutes de retard, le match commença d'amblé (pratiquement pas d'échauffement pour Cancale) avec un score de parité tout au long de la 1ère mi temps. Cancale nous a beaucoup gêné de part des attaques placées à base de combinaisons qui se concluaient quasi-systématiquement (ils avaient beaucoup de liberté sur leurs différentes attaques) et par une défense assez haute, ce qui accentua nos défauts techniques (passes ratées, dans les pieds ou des transversales assez aléatoires), impliquant systématiquement une contre attaque par derrière (et de fait beaucoup de but) sans que personne (ou presque) ne fasse l'effort de faire un repli. De même, nos contres attaque ont pour la plupart échoués (8 sur 10 environ) car trop de précipitation et des déchets techniques. Cette première mi-temp a néanmoins montré que lorsque l'on jouait simple (fixation, décalage, prise d'intervalles), cela passait systématiquement.

La mi-temps a servi à réveiller les esprits de tout le monde (du moins je l'espère) afin de faire prendre conscience que ce qu'avais produit l'équipe en début de match était loin d'être suffisant pour remporter ce match.

Le début de 2nde mi temps à débuter sur le même tempo que la première, jusqu'à être mené de 4 buts au bout de 15min. Une prise de conscience collective commença à prendre et la 6 commença à devenir un peu plus solidaire en défense et plus opportun en attaque ce permis de revenir au score ("on ne peut pas perdre ce match ! a-t-on pu entendre sur le terrain).

On regrettera, au dela du temps imparti sur une faute à la dernière seconde, un tir finissant sur le poteau face à un mur des joueurs de Cancale, ce qui aurait permis de gagner ce match.

On ne peut néanmoins sortir de ce match en pensant que ce match nul était une bonne affaire.

Je pense que pour les prochaines rencontres il faudra changer d'esprit, venir au match avec un peu plus de sérieux et l'envie de gagner, et ceci dès l'échauffement. Je ne sais pas si vous vous êtes fait plaisir hier soir, tout au long du match; car je n'ai pas l'impression que c'était le cas hier soir.

Il est a noter que côté effectif, nous étions 10 joueurs du côté du CPB face à 6 joueurs pour Cancale.

Les 2mins: Arnaud et Richard.

A Mercredi, avec la niack !

8 commentaires:

Math a dit…

Merci pour le compte rendu.

Je propose qu'on se fasse des entrainements avec un max colle sur les ballons. Nos passes sont pas assurées à la base alors avec cette balle qui nous restait dans les mains bah... qui n'a pas balancé la balle dans les pieds d'un autre ou planté la balle au milieu de la zone? la cata... qui n'a pas dérangé Cancales, comme quoi...

Sinon on va aussi travailler à convaincre certains qu'ils sont capables de marquer! Parce que oui! Vous en êtes capables! Nous en sommes capables! Notre avenir est entre nos mains! (dîtes le moi quand j'en fais trop :-)

Pour conclure, j'ai trouvé ce match frustrant pour 2 points :
d'une part : pour tout ce qu'on a raté,
d'autre part : mais comment il fait le 11 de Cancales pour avoir des appuis et des dribbles pareils??? (pour info, il est capable de mettre 3 joueurs dans le vent tout en dribblant... frustration (et jalousie??) maximale!!!!)

Anonyme a dit…

Bravo pour la victoire! La manière ne semblait pas là, certes.

Il reste encore quelques matchs et ils doivent être l'opportunité de montrer que l'équipe gagne en cohésion et rigueur.

Allez, faut bosser, bosser et bosser encore; l'entraînement et puis, l'esprit de jeu collectif...

markovitch a dit…

Comme on peut le dire hervé a la vue qui baisse. C'est un match nul....

Anonyme a dit…

Yes! Mais enfin, faire match nul à 10 contre 6, c'est une victoire, non p-)

jeannovic a dit…

Comme la victoire 23 à 23 acquise de haute lutte à Combourg l'an passé; la nuque de JP s'en souvient...

Continuez la 6, ça a payé et ça va payer!

Jean a dit…

On peut noter que le match nul (ou victoire herribienne) a été obtenu contre une équipe qui n'a perdu qu'un match (sur forfait) et qui joue souvent à 6 contre 7 sur le terrain (dxit Cancale).

J'ai trouvé une équipe du cpb6 qui avait des qualités et qui lorsqu'elle fait tourner la balle était capable de trouver des situations intéressantes, mais c'est vrai qu'il y a eu trop de balles perdues, principalement en contre attaque (Cancale coupait bien les intervalles).
Concernant la défense j'ai trouvé que nous étions un peu trop timide et gentil face une équipe qui combianit et savait jouer vite et bien. Un peu plus d'agressivité défensive aurait pas fait de mal. Mais en travaillant ça à l'entrainement je ne me fais pas de soucis quant à l'avenir du cpb6.

Coincoin, le canard a dit…

Il faudrait effectivement que tout le monde s'entraîne avec de la résine; ce n'est pas normal d'arriver en milieu de saison avec les passes que nous avons exécutées... Ce type d'entrainement a lieu le mardi...en plus il y a des joueurs d'expériences et très compétants dans ce domaine (les mecs de la 4....). Ils sont même prêts à arrêter un mouvement tactique afin de l'expliquer à ceux qui ne le comprennent par forcement du premier coup...
Les mecs, sur les ailes, bougez-vous le fion!!!c'était un match pour vous!!! regardez ce qu'a fait l'ailier en face...il en a planté combien? Vous avez un trou, et bien foncez!!! même si vous la plantez au dessus ce n'est pas forcement grave, de toute façon, au centre, on a pas fait mieux.
Quand au fond de jeu, effectivement, il n'y a pas eu grand chose....nous sommes capables mais je crois que nous avons un problème psychologique...la peur de mal faire nous contraint à ne pas se lancer...
Et arrêtez de discuter les décisions de l'arbitre!!! On a franchement pas le niveau ni les compétences pour faire nos malins sur le terrain.
On a du boulot!
Perso: je suis vraiment plus à l'aise en tant qu'arrière plutôt qu'en tant qu'ailier...

Math a dit…

Au passage, merci Marco pour l'arbitrage! Enfin un arbitre qui, quand il dit "pas une remarque sinon c'est dehors" l'applique! :-)