07 février 2010

CPB6 - Tinténiac => 22 - 25

Ce Dimanche ce jouait le match aller (il y en a encore, et il en restera un autre contre Cancale quand une date sera fixée) de l'équipe 6 du Cercle contre Tinténiac.

Au départ sur le papier cela se présentait plutôt mal parti étant donné le nombre de joueurs à l'affiche, entre les personnes étant aller s'offrir un nouveau bras chez Ikéa, des personnes convoquées non présentes et des non convoquées présente - pour ces 2 deux cas, cela serait sympa de faire signe le cas échéant...-

Pour placer le décors dès le début, ce match est loin d'être le meilleur de la saison.

Commençons donc avec la 1ère mi-temps, avec un démarrage digne d'un diesel asthmatique. L'équipe n'était pas dedans, que cela soit en défense mais surtout en attaque. Les 2 équipes se sont rendus pions pour pions, sans que la 6 puisse lever son niveau de jeu afin de creuser un écart: la balle ne circulait pas, la balle ne circulait pas et encore la balle ne circulait pas... Cela s'est traduit par des prises d'initiatives de quelques un qui finissaient de temps à autre au fond des filets.

A la mi-temps un écart de  3 ou 4 buts (en faveur de Tinténiac) séparait les 2 équipes.

Dès la reprise de la 2nde mi- temps, l'équipe a réussi à recoller rapidement au score, en faisant tourner un peu plus la balle, mais pas encore assez car de tout le match ELLE N'A JAMAIS FAIT 2 TOURS COMPLET. Les travers du début de match ont réapparu vers la toute fin de match (dans les 1à dernières minutes), ce qui au final s'est relevé très agaçant (le jour ou une équipe se résumera à 1 seul, sauf si elle composée de Sam ^^, qu'on me fasse signe)... car la victoire était à notre portée.

A côté de cela, pas mal de déchet technique au niveau des passes et des tirs (quelques pénalty dans le mur, et beaucoup de tir dans le gardien).

A contrario, un bon sursaut d'orgueil sur la fin de match qui a démontré que l'équipe en voulait; il faudra mieux s'appliquer les prochaines fois afin de prendre plus de plaisir sur le terrain.

Merci au duo d'arbitre Ludo/Marco qui ont effectuée une prestation qu'on aimerait voir plus souvent en Championnat.

Merci à JP pour la table, merci  à lui de ne pas oublier les 2 euros pour la caisse sur une confusion au niveau des 2mins, qui provoqua un retour prématuré d'un joueur du Cercle sur le terrain, ce qui nous a valu d'être pris immédiatement par la patrouille et donc un autre 2min consécutif.

Les gens ont cotisé ce WE (2eur)

  • Arnaud et Laurent pour être arrivé sur le terrain moins d'une 1/2h avant le coup d'envoi (cf règlement)
  • JP pour la confusion des 2min
  • Richard ? (j'ai un doute là, je n'ai pas noté tous les 2mins; merci de dénoncer donc ^^)

4 commentaires:

Math a dit…

Il me semble qu'il y a eu Renan et Richard comme 2 minutes

Sinon concernant le match, bah je crois qu'on a bien vu le manque de cohésion dans le groupe (on s'engueule pas, on n'arrive pas bien à jouer ensemble). Entre les refus de jeu (3? 4?) parce qu'on n'enclenche rien, les démarrages qui ne se font pas alors qu'ils sont demandés, les passes dans le vide, j'en passe et des meilleurs...

Clairement, il nous a manqué un coatch sur le banc pour nous souffler dans les bronches. (merci shishi d'avoir joué avec nous hein! c'est pas ça mon propos)
D'ailleurs, tinténiac auraient-ils réussi leur match sans leur coatch de seconde mi-temps qui les a bien secoués?

Faut vraiment qu'on se fasse des entrainements tous ensembles!! Par ce que là, je le sens, je le sais, on peut réussir un truc terrible!!

Merci à Marko et Ludo pour l'arbitrage sans faute. Leur pivot par exemple qui braillait parce qu'il se faisait pousser, puis qui dit ne pas comprendre un 2 minutes pour un ceinturage flagrant, aurait pu bien pourrir le truc avec un arbitre moins pro.
(mon carton jaune au bout de 2 minutes était volontaire pour calmer tout le monde hein ^^' )

Shishi a dit…

Tu as raison d'aborder ce point Mathieu, car en effet depuis que je suis passé sur le terrain il est vrai que le jeu est beaucoup moins léché qu'auparavant; et ceci parce que tout le monde essaye d'y aller du siens (et sans forcément être à son poste) sauf que normalement le Hand se joue à 7. Donc j'avais bien l'intention de revenir sur le banc pour le prochain prochain match (le WE à venir n'étant pas disponible); étant donné que cela n'ai pas gérable de faire les 2 (banc et terrain en même temps).

Pour ce qui est du fait d'être assidu aux entrainements, cela fait déjà pas mal qu'on le répète. Il est peut être temps de revoir les priorités de chacun sur le terrain en fonction des présences aux différents entrainements afin de garder une cohérence sur le terrain...

Math a dit…

à 7, même à 8, le coatch étant activement acteur du jeu fourni sur le terrain! ^^

Pour les entrainement, on pourrait peut etre se mettre d'accord sur des dates d'entrainements communs avec toute l'équipe au moins une fois de temps en temps.

Maintenant qu'on a fait quasiment tous les matchs allé, je suis persuadé qu'on est capable de battre toutes les équipes du championnat rien qu'avec un jeu simple mais bien huilé.

Coincoin, le canard a dit…

Va falloir recardrer les troupes....à coup d'tatanes dans l'cul.